Quelque part en Asie

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Quelque part en Asie

Message par lacaille56 »

Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Quelque part en Asie

Message par claude »

Moi je trouve scandaleux que les journalistes publient de telles photos uniquement pour intimider et amadouer les Européens afin qu'on laisse rentrer tout et n'importe quoi sur notre sol.
Il faut vraiment avoir un cerveau de moineau pour essayer une traversée par mauvais temps sur une petite embarcation, sans gilet de sauvetage ou bouée, sachant qu'aucun membre de sa famille ne sait nager.
Pourquoi essayer de passer la Méditerranée alors que plus au sud il y a de riches pays musulmans soit disant amis ? Ou tout simplement rester en Turquie.
Bien sur que cela m'attriste, la mort d'un enfant et même d'une famille entière, mais cette photo n'est que propagande.
Il y a partout dans le monde des enfants qui décèdent pour des causes diverses (accident de voiture ou domestique, noyade, feu, intoxication, viol, enlèvement, ...). Quand cela arrive on va le lire dans les faits divers. Par contre quand les médias veulent vous mener ou ils veulent rien de tel qu'une photo qui vous attriste sur la Une de tous les médias.
Il faut sévir d'urgence en éradiquant l'E.I. de la surface de la terre et interdire toutes les religions extrémistes.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Quelque part en Asie

Message par Farangissan »

claude a écrit :Moi je trouve scandaleux que les journalistes publient de telles photos uniquement pour intimider et amadouer les Européens afin qu'on laisse rentrer tout et n'importe quoi sur notre sol.
Il faut vraiment avoir un cerveau de moineau pour essayer une traversée par mauvais temps sur une petite embarcation, sans gilet de sauvetage ou bouée, sachant qu'aucun membre de sa famille ne sait nager.
Pourquoi essayer de passer la Méditerranée alors que plus au sud il y a de riches pays musulmans soit disant amis ? Ou tout simplement rester en Turquie.
Bien sur que cela m'attriste, la mort d'un enfant et même d'une famille entière, mais cette photo n'est que propagande.
Il y a partout dans le monde des enfants qui décèdent pour des causes diverses (accident de voiture ou domestique, noyade, feu, intoxication, viol, enlèvement, ...). Quand cela arrive on va le lire dans les faits divers. Par contre quand les médias veulent vous mener ou ils veulent rien de tel qu'une photo qui vous attriste sur la Une de tous les médias.
Il faut sévir d'urgence en éradiquant l'E.I. de la surface de la terre et interdire toutes les religions extrémistes.
Tu as oublie les gosses égorgés par EI nnoo ;
pourquoi ces connards de journaleux n' ont pas mis un gamin syrien perdant son sang par une gorge largement ouverte ?
Et pourquoi ces mêmes connards de journalistes n' insistent pas sur le fait que pour pouvoir quitter la Syrie, la Turquie etc... il faut pas mal de thunes pour payer les passeurs .
ce ne sont pas des pauvres qui arrivent en Europe mais des personnes qui ont de la monnaie et qui d' ailleurs sont très loin d' être mal nourris .

2500 % d'accord avec toi sauf un petit bémol:

Toutes les religions sont a interdire ou a supprimer ;
toutes les guerres jusqu’à présent ont été faites au nom d' une religion ou d'une philosophie;
La donne devrait bientôt changer car les prochaines seront au nom de l'eau .
T'en as, tu vis;
t' en as pas, tu meurs .
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Quelque part en Asie

Message par Raymond38 »

Cette terrible image, je fais parti de ceux qui pensent que l'on doit la montrer, elle marquera l'histoire au même titre que la photo de Nick UT en 1972.
Je suis d'accord avec Claude sur un point, pourquoi (tout du moins les musulmans) sont si peu nombreux à aller en Arabie Saoudite, pays voisin et musulman, ou dans les pays du Golfe, je ne me semble pas me tromper si je dis que ces gens ont un peu d'argent et sont culturellement plus proche.
Au journal de France 2 (vendredi 4 eptembre 20h, ils viennent de dire que les pays du golfe n'accueille aucun 0 réfugié et l'ONU ne les fait pas chier) .

Je ne suis pas contre aider quelques réfugiés, mais là il y a la moitié pour ne pas dire plus de l'Irak et de la Syrie qui traversent l'Europe.
Comme le disait Roccard, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde même si elle doit en avoir sa part (ne pas oublier la fin de la phrase).
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Quelque part en Asie

Message par claude »

Ce matin j'ai lu quelque part que la France voulait s'attaquer à l'E.I. en Syrie (aller leur canarder la gueule quoi).
Je conclus donc que le forum est visité par la très haute gouvernance de notre pays, voire par "FrançoisToutMou" lui même afin de s'inspirer de mes écrits ! ... et de mes conseils !
Je soupçonne très fortement notre ami Camus, inscrit depuis plus d'un an, venant tous les jours (au moins une fois/jour sinon plus) et n'ayant jamais fait couler d'encre sur le parchemin de notre forum.
Camus, quand tu viens nous rendre visite, ici, le fais-tu en scooter ?

h-* h-*
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Quelque part en Asie

Message par lacaille56 »

Salut

Ola Claude

Il est temps que tu fasse un Sejour a Pattaya h-*

Mais attention les douches ne fonctionnent que 2 jours par semaines ( restriction d'eau ) lav-
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre