Visa retraite

jumbo1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:32

Visa retraite

Message par jumbo1 »

Bonjour,
Concernant le renouvellement du visa d'un an "retraite",il faut 800.000 baht sur un compte en banque.
Peut-on mettre cette somme sur un compte bloque (fixed account) ou doit-on la mettre sur un compte "normal" (saving account")?
Merci a ceux qui ont la reponse.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Visa retraite

Message par jean-louis »

Il me semble qu'il faut mettre la somme sur un compte courant, et... ils regardent les bougres, si... le compte bouge chaque mois.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Visa retraite

Message par Francis »

On peut les mettre sur un compte Fixed.
Même si le compte ne bouge pas, il n'y a pas de problème pour le renouvellement.
Mais ce que dit J.Louis n'est pas forcément faux.
Il semblerait qu'il y ait 2 poids et 2 mesures.
Pour certains ça passe sans problème et pour d'autres non....
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa retraite

Message par jacky »

Tout est possible,question de :dol: :dol: :dol:
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Visa retraite

Message par Francis »

Négatif, c'est tout ce qu'il y a de plus légal.
Il s'avèrerait qu'à certaines personnes la police demande des mouvements sur le compte (à voir car ce n'est pas prévu).
Et qu'à d'autres personnes, tout se passe normalement.
Pourquoi oui pour certains et pas pour d'autres????? mais la corruption n'a rien à voir là-dedans.
La police doit certainement avoir des critères personnels qui s'appliquent à leur bon vouloir.....
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa retraite

Message par jacky »

[quote="Francis"]Négatif, c'est tout ce qu'il y a de plus légal.

Salut Francis,

Tu est bien sur de toi, peux tu prouver la legalite de ce que tu avances?
As tu une experience personnelle? ou bien des racontards.

Si je me permet de te contredire ,c est que j en ai fait l experience.
En 2006, la Siam bank avait fait une promotion sur les placements (5/100 net sur dix mois)
j avais donc place tout mon fric sur un compte bloque,il me restait quelques liquidites pour vivre, le saving account etant au ras des paquerettes.
Lors du renouvellement du visa,j ai donc ete demande a la banque, une attestation comme je le faisais tous les ans avec le compte courant,pour la remettre a l immigration(obligatoire).
Leur reponse a ete negative,sous pretexte que seul ,le saving account servait a renouveller le visa.Il m ont quand meme proposer de supprimer le fixed account a une date anterieure,pour me permettre de renflouer mon saving account dans les temps.Mais, j aurais perdu les interets + les taxes,ce qui fait que j aurais recupere moins que mon placement.
:big smile2: :big smile2:

N ayant pas accepte,je suis donc alle a Jomtien,refaire mon visa.Meme reponse, je leur ai dit , l argent est bien a moi et en Thailande.Et c est la que ca differe a ce que tu racontes...........
En effet l officier m a explique que la somme demandee sur le compte, etait pour montrer que le falang avait de quoi vivre pour rester en Thailande.Sur un fixed account, il ne pouvait pas s en servir, donc de quoi vivait il ?
Leur raisonnement n etant pas faux, je me suis donc incline avec un gentil sourire, ma compagne ayant gentiment pris le relai.
Grace a elle et ce gentil officier, j ai quand meme obtenu mon visa, pour les conditions,inutile de te faire un dessin...................................ce qui explique mon post precedent.

Il se peut que les lois aient changes, ce qui m etonnerait :big smile2: :big smile2:

Si pour ton prochain visa, tu est dans ce cas, pourrais-je t accompagner pour voir? je suis curieux de savoir.

Merci :prie: :prie: :prie:
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Visa retraite

Message par jean-louis »

En plus, si tu as affaire au gentil officier PD à gauche en entrant, alors la !….
Tout est possible a Pattaye les bains, contre :dol: J'ai bon ?
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Visa retraite

Message par Francis »

J'ai un compte fixed, même 2. Je peux faire des mouvements d'argent quand je veux (crédit-débit). Je n'ai pas de carte ATM.
Je me sers de ce ou ces comptes pour mon visa et je n'ai aucun problème. C'est tout simple.
J'ai un ami qui présente aussi son compte fixed et il obtient aussi son visa sans problème. Il ne présente même pas l'attestation de l'Ambassade concernant sa retraite.
Donc, deux poids et deux mesures, je confirme. Sur quels critères, alors là ???????
jumbo1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:32

Re: Visa retraite

Message par jumbo1 »

Francis a écrit :J'ai un compte fixed, même 2. Je peux faire des mouvements d'argent quand je veux (crédit-débit). Je n'ai pas de carte ATM.
Je me sers de ce ou ces comptes pour mon visa et je n'ai aucun problème. C'est tout simple.
J'ai un ami qui présente aussi son compte fixed et il obtient aussi son visa sans problème. Il ne présente même pas l'attestation de l'Ambassade concernant sa retraite.
Donc, deux poids et deux mesures, je confirme. Sur quels critères, alors là ???????
L'attestation de l'Ambassade ne doit pas etre presentee a partir du moment ou il y a 800.000 baht sur le compte.
jumbo1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:32

Re: Visa retraite

Message par jumbo1 »

jacky a écrit :
Francis a écrit : En effet l officier m a explique que la somme demandee sur le compte, etait pour montrer que le falang avait de quoi vivre pour rester en Thailande.Sur un fixed account, il ne pouvait pas s en servir, donc de quoi vivait il ?
Leur raisonnement n etant pas faux, je me suis donc incline avec un gentil sourire, ma compagne ayant gentiment pris le relai.
Grace a elle et ce gentil officier, j ai quand meme obtenu mon visa, pour les conditions,inutile de te faire un dessin...................................ce qui explique mon post precedent.
:
je ne comprends le raisonnement de l'immigration car on pourrait tres bien ouvrir un fixed account pour une duree de 3 mois avec la somme de 800.000 baht et se servir d'un saving account pour les depenses courantes.Au renouvellement du visa,le fixed account prend fin et on met les 800.000 sur le saving account.
C'est mon point de vue mais bon je peux me tromper.
Répondre