Geo d'octobre Thaïlande en couverture

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Geo d'octobre Thaïlande en couverture

Message par dreamman »

[thumb=]http://img15.hostingpics.net/pics/620193RrjWaZW.jpg[/thumb]

EN COUVERTURE
Thaïlande secrète - Au sud, des îles encore peu fréquentées ; à l’est, un festival fou et endiablé ; au nord, un bastion chinois dans la montagne ; à l’ouest, un sanctuaire de tigres controversé.
En savoir plus sur http://www.geo.fr/en-kiosque/magazine-g ... Ge0hO3m.99

Ce mois-ci, GEO consacre un grand dossier à la Thaïlande secrète. Assez de Bangkok et de Phuket ! Aux confins du "pays du sourire", on trouve un eldorado pour chercheurs d’îles, un festival coloré pour chasser les esprits, un village de descendants de guerriers nationalistes chinois... et aussi des tigres, qu’il est urgent de protéger.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Geo d'octobre Thaïlande en couverture

Message par Raymond38 »

Merci pour l'info Dreamman, je vais acheter GEO ce mois-ci moi.
Les photos de ce magazine sont sublimes en général.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Geo d'octobre Thaïlande en couverture

Message par Farangissan »

A part les iles qui ne sont pas trop ma tasse de thé et ou je ne suis d' ailleurs jamais allé sauf deux fois a Koh Samui;
les trois autres endroits, je les connais bien ;
les tigres ,ca se trouve dans un tres grand parc national dans la province de Kanchanaburi ou il est très difficile d entrer;
c'est le Thung Yai Naresuan Wildlife sanctuary ;
ils ont du arroser un max pour que les rangers qui y vivent acceptent de les accompagner .

Le festival Phi Ta Khon c'est a Dan Sai, province de Loei, j'y passe assez souvent;
le titre est bien sur racoleur ;festival thai, donc beaucoup d'alcool = beaucoup de conneries faites; rien d'exceptionnel sauf pour un reporter qui ne connait pas la mentalité thaïlandaise.

et au nord les montagnes de l’armée ( chinoise ) oubliée ;
idem un titre pour faire rêver mais en fait rien d'exceptionnel ;
c'est le gros bourg de Mae Salong ;
sur Wiki je n' ai pas trouve l'histoire en français;

https://en.wikipedia.org/wiki/Santikhiri

Les habitants sont quasi tous d' origine chinoise ( tout comme tous les thaïlandais mais c' est une autre histoire ) et, et, et aussi pas mal de minorités qui habitent pas loin dans la montagne et qui ont aussi leurs boutiques dans le village

Image

La culture principale est le the

Image


Vue du village , photo prise du Wat Santi Kiri qui est quelque peu au dessus

Image

Image


Ouais, mes tofs sont pas mal aussi et moins chères que celles de Geo coe*-
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Geo d'octobre Thaïlande en couverture

Message par claude »

Farangissan a écrit :A part les îles qui ne sont pas trop ma tasse de thé et ou je ne suis d' ailleurs jamais allé sauf deux fois a Koh Samui;
les trois autres endroits, je les connais bien ;
les tigres ,ça se trouve dans un très grand parc national dans la province de Kanchanaburi ou il est très difficile d'entrer; pour la ponctuation c'est "virgule puis espace et non espace puis virgule. Pourquoi des ; ? ton clavier je pense
c'est le Thung Yai Naresuan Wildlife sanctuary ;
ils ont du arroser un max pour que les rangers qui y vivent acceptent de les accompagner .

Le festival Phi Ta Khon c'est a Dan Sai, province de Loei, j'y passe assez souvent;
le titre est bien sur racoleur ;festival thai, donc beaucoup d'alcool = beaucoup de conneries faites; rien d'exceptionnel sauf pour un reporter qui ne connaît pas la mentalité thaïlandaise.

et au nord les montagnes de l’armée ( chinoise ) oubliée ; c'est l'armée qui est oubliée ou les montagnes qui sont oubliées ? Comme tu parles de géo, je pense que se sont les montagnes qui sont oubliées
idem un titre pour faire rêver mais en fait rien d'exceptionnel ;
c'est le gros bourg de Mae Salong ;
sur Wiki je n' ai pas trouvé l'histoire en français;

https://en.wikipedia.org/wiki/Santikhiri

Les habitants sont quasi tous d' origine chinoise ( tout comme tous les thaïlandais mais c' est une autre histoire ) et, et, et aussi pas mal de minorités qui habitent pas loin dans la montagne et qui ont aussi leurs boutiques dans le village

La culture principale est le thé

Vue du village , photo prise du Wat Santi Kiri qui est quelque peu au dessus


Ouais, mes tofs sont pas mal aussi et moins chères que celles de Geo coe*-
h-*
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Geo d'octobre Thaïlande en couverture

Message par Farangissan »

J' écris avec un clavier qwerty et je corrige quelques fautes de ci de la .. ;
Veritas m' en parle occasionnellement ; je dois m' acheter un hub , moderne de préférence et pas ces daubes qu' on trouve dans les magasins d' informatique en Thaïlande; donc un hub qui accepte l'USB 3 car mon ordinateur portable n'a que trois prises USB

En ce qui concerne la phrase " et au nord les montagnes de l’armée ( chinoise ) oubliée " , je ne vois pas de faute;
c'est évidemment l’armée ( chinoise ) qui est oubliée ;
les montagnes sont toujours la et donc pas oubliées, dans le sens nostalgique .
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: Geo d'octobre Thaïlande en couverture

Message par ED91 »

je comprends pourquoi l'ortographe est soignée sur ce forum....ça tacle sévère..! ;)
J'étais persuadé qu'il n'y avait plus de tigres sauvages en Thailande. Bon à priori y en a encore. Ces animaux demandant des espaces naturels inviolés hyper étendus pour y ėtablir leurs territoires, j'ai du mal à penser qu'ils y resteront longtemps...où bien c'est de la ré-introduction - y a pas mal de fermes d'élevage - Quand on voit ce que ça donne chez nous avec le loup ou l'ours brun...
Répondre