Un roman traitant de la prostitution en Thaïlande en lice pour le Renaudot

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Un roman traitant de la prostitution en Thaïlande en lice pour le Renaudot

Message par roberto »

Encore en lice avec 8 autres pour le Renaudot un roman traitant de la prostitution en Thaïlande

Une histoire d'amour entre un Farang et une Prostituée Thaïlandaise.

Ann & le désespoir amoureux de Fabrice Guénier (l'auteur)


Image


Mausolée de papier, ce roman aux élans poétiques noue la gorge et réveillent des larmes que l’on pensait stockées pour les grandes occasions. Mais c’en est une ! Tant le vécu transpire au point que l’on ne puisse imaginer une seule seconde qu’Ann n’est qu’une beauté virtuelle. Ann, l’amoureuse du narrateur qui aura succombé à l’aune de la soixantaine pour une brindille à la peau de soie et au regard rieur. Une professionnelle du sexe qui tomberait amoureuse d’un farang ?

Voir :http://salon-litteraire.com/fr/gallimar ... ce-guenier

Est-ce une fatalité ou la libération de la femme qui a détruit un si fragile équilibre ? Comment expliquer ces clients de plus en plus nombreux en quête d’exotisme sexuel et amoureux si ce n’est pour fuir une gente devenue au fil du temps hystérique, violente, rancunière, aigrie, revendicative, finalement insupportable ?! Ces hommes – qui ne sont pas tous des bêtes assoiffées de lucre – viennent aussi, surtout, quémander un peu de tendresse, de douceur, loin des harpies qu’ils ont épousées et qui n’ont de cesse de se plaindre du matin au soir, de geindre du soir au matin, quand elles devraient remercier le destin de les avoir fait naître dans cette partie du monde, loin de l’extrême misère.

Actualité :
"Ecrivain cherche journaliste curieux": le coup de pub d'un prétendant au Renaudot
Boudé par les médias, l'auteur Fabrice Guénier a publié une petite annonce dans le journal Libération afin d'être interviewé par des journalistes. Son roman, Ann, fait partie des neuf ouvrages sélectionnés pour le prix Renaudot

Image
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Un roman traitant de la prostitution en Tha??lande en lice pour le Renaudot

Message par Raymond38 »

J ai lu ce roman il y a quelques semaines, il est vraiment tres interessant, ne vous attendez pas a lire un livre du type Pattaya Beach.
Ce roman est assez triste, il presente, vu par son auteur la perte de sa bien aimee, emportee par la maladie (SIDA) et comment tout ce passe dans les hopitaux publics en Thailande, et lors des enterrements.
Pas tres gaie, mais bien ecrit et tres interessant enromement de sentimentalisme (je ne vois pas ce mot dans le sens pejoratif).

PS: PC du boulot, donc pas d accents.
Répondre