Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par roberto »

Image

Bangkok : un marché difficile à valoriser

Le rapport est aussi sous-titré "The global perspective on prime property and wealth", c'est à dire "Une perspective mondiale sur l'immobilier haut de gamme et la richesse".

Il s'agit donc d'une estimation qui se rapporte au marché du luxe neuf dans le centre ville de Bangkok, qui a effectivement beaucoup augmenté ces dernières années.

Les prix demandés dans les projets neufs haut de gamme atteignent maintenant facilement les 200.000 baht au mètre carré dans Sukhumvit, et 250 à 300.000 dans le CBD (Sathorn, Silom). Les 10.000 USD au mètre carré ne sont dont plus très loin....

Mais si vous avez acheté un studio de 30 m2 à Bangna, votre investissement n'a peut être pas augmenté de 75% en cinq ans....

Car une des caractéristiques du marché immobilier à Bangkok réside dans le fait que les prix des immeubles anciens n'évoluent pas du tout au même rythme que dans le neuf, et de façon assez contrastée selon les quartiers.

Dans la plupart des cas sur les marchés immobiliers dans les pays occidentaux développés, il est possible d'évaluer une propriété immobilière en utilisant un prix moyen au mètre carré en fonction de son quartier et de sa situation. Mais ce n'est clairement pas le cas à Bangkok.

Dans le quartier de Sukhumvit par exemple, à quelques centaines de mètres de distance, un appartement dans un immeuble ancien peut être vendu à 60.000 baht le m2, tandis qu'un lot vendu neuf ou sur plan peut facilement atteindre les 200.000 baht.

Une certaine opacité sur les prix réels de vente

Difficulté supplémentaire pour se faire un avis précis du marché : contrairement à la France, les prix de ventes réels de l'immobilier ne sont pas des données publiquement disponibles en Thaïlande, même si cette information est recueillie par le cadastre thaïlandais (Land Department) lorsque le transfert de propriété a lieu.

Les données utilisées dans la plupart des études et articles sont donc celles communiquées par les agences à partir des prix demandés par les vendeurs, qui ne reflètent pas toujours les vrais prix du marché.

Read more at http://www.thailande-fr.com/argent/3542 ... 8k5AvTK.99

Image


Source :http://www.thailande-fr.com/argent/3542 ... es-jakarta
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par Veritas »

Bonjour,
A mon avis il faut se méfier des chiffres donnés par Thailande FR.
Ce sont très souvent des rédactionnels à la gloire de leur sponsor : Thai Property Group

Donc je prends tout cela avec des pincettes !

fi-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par gloups »

Oui perso je suis bien d'accord avec toi.Sur Yaya quand tu vois tout ce qui est construit est quasiment vide des immeubles énormes ou comme surface disponible il n'y a que des studios de 25 mètres carrés. Dernièrement j'ai visité le "trust condo" sur sukwmitt road pas très loin de Big c, sympa pas trop cher au alentours de 1.7 M de B, mais je me suis demandé (vraiment) comment ils allaient vendre tout ces appartements et comment la compagnie propriétaire pour l'instant de ce bien payait les factures.

En fait ça me rappelle une belle crise dans les années 2000 .Mais bien sur je ne suis pas expert et donc c'est que ma réflexion personnelle et ,mes ballades qui m'emmènent au grès des routes, si vous faites Pattaya Sir Racha vous en verrez encore des beaux immeubles bien vides.

Dernier point nos amis Russes ont beaucoup construit aussi ici pour leurs compatriotes et ça non plus c'est pas trop vendu. Et malheureusement ce type de construction ne convient pas du tout aux Thaïs donc vide aussi en attente de jours meilleurs ... et pour le proprio des traites à payer ( jusqu’à quand? )
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par lacaille56 »

Salut

Gloups, tu a le site du trust condo ?

Merci
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par gloups »

Bonjour
En fait il y deux types d'appartements au trust condo 23.60M/2 à 1.591 000 bahts et 29.70M/2 à 1.756 000 bahts
C'est la compagnie Q House voici le site : http://www.qh.co.th/project/TheTrustCon ... rthPattaya
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par lacaille56 »

Merci gloups

Je vais regarder pour mes vieux jours !
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par Farangissan »

Financement de tout cela ?

Ne surtout jamais oublier qu' en Thaïlande énormément d'argent sale circule et est donc recycle dans l'immobilier, entre autre, pour devenir propre .


Quant a investir a Bangkok , a moins d' être l' heureux possesseur d'une gondole , je n'en vois pas trop l’intérêt . h-*
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par CAGOU66 »

gloups a écrit :Bonjour
En fait il y deux types d'appartements au trust condo 23.60M/2 à 1.591 000 bahts et 29.70M/2 à 1.756 000 bahts
C'est la compagnie Q House voici le site : http://www.qh.co.th/project/TheTrustCon ... rthPattaya
Ca donne du 60 000 baht +++ le m2
Ca reste dans les prix actuels

Par contre sur Bangkok il y a un enorme projet aux pieds du BTS NANA sur un terrain dont nous avons deja debatu ici
Prix de depart 26.5 millions de baht le 2 chambres de 79m2 .... Ce qui donne un bon 335 000 baht du m2
De la folie!?!
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par Veritas »

Pour ma part, j'aurais bien du mal à vivre pour longtemps dans un 23.60 ou 29.70m² !
Mais c'est une affaire personnelle !

fi-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Immobilier Bangkok : le meilleur placement sur cinq ans après Jakarta

Message par gloups »

Comme toi mais on doit être les seuls comme cela ,parce que quand tu vois l'offre dans ce type de surface c'est hallucinant .
Répondre