Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Répondre
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par kobethai »

Bonjour
Bon, tout d'abord le projet n'est pas pour maintenant.
Toutefois, je m'intérroge sur le fait de savoir ce qui est le plus intérresant.
Je suis propriétaire d'un appartemant en France et j'hésite a le vendre ( car j'ai pas envi de continuer de payer des charges et des taxes foncières quand je serais installer a Pattaya ).
De plus, est il plus judicieux d'acheter ou de loyer a Jomtien ? ( il est vrai que chaque année il faut passer par la case renouvellemnt de visa, et si tu as acheter un condo et que ton visa est KO et bien tu es très mal )
J'ai pas envi de tomber dans le cas ultime : visa non renouvellé + explusion du royaume + vente du condo alors que tu es plus en Thailande.
J'attends vos conseils.
Merci d'avance
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par Raymond38 »

Bonjour,
Plutot que courir le risque que tu evoques tres justement, sans pour autant que ton appart en France ne devienne une charge, pourquoi ne pas louer ton bien en France?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par Veritas »

Raymond38 a écrit :Bonjour,
... pourquoi ne pas louer ton bien en France?
Désolé Raymond, mais la fiscalité de l'expat sur les revenus fonciers en France est telle que je pense que c'est une très mauvaise solution.
Le risque d'un non-renouvellement de visa est faible !
Ce qui est plus courant c'est qu'à long terme tu n'arrives pas à t'adapter en Thaïlande !
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par kobethai »

Actuellement mon appartement en France est déjà en location.
Je vis gratuitement dans l 'appartement de ma compagne.
Je n'ai pas envi de garder un bien immobilier en France qui va me couter des charges, voir des travaux et des taxes chaque année, mais d'un autre côté, j'ai pas envi de ne rien avoir si un jour, mon visa n'est pas renouvelé et qu'un retour dans l hexagone est obligatoire ( je pense aux changements de lois thaï, aux instabilités politiques et qui succèdera au roi ? ).
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par lacaille56 »

Bonjour

Je parle pas du fais d'être propriétaire ou pas en France et de le louer ou pas

en ce qui concerne l'achat ou la location en Thaïlande c est un choix, et je pense qu'on doit être un habituer pour pouvoir prendre cette ,si on peut rester a vie en Thaïlande

Pour te citer un exemple je connais un gars qui a le même age que moi ( ne en 1956 ) qui vie en Thaïlande depuis plus de cinq ans avec le Visa OA
Il avait toujours privilégié la location ce qui facilitait de changer de coin et de régions différentes

Il va acheter un condo a Pattaya dans le mois qui suit ( sage décision ) mais qui n'est pas précipité vu le temps déjà passe et surtout l'adaptation sans souci au siam
Retraité depuis le 1 août 2016
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par Ginto »

Louer une année, puis si tu te plais, acheter.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par claude »

Le grand malade est de retour !
Quand tu arrives à l'aéroport et que tu cherches une porte dérobée, de peur qu'une de tes "conquêtes" a qui tu as promis le mariage ne t'attende de pied ferme. Puis, que tu voyages en sous-marin jaune, toujours pour la même raison. Sans doute une dote a payer ?! je pense qu'il est préférable pour toi de loger à l'hôtel et d'en changer tous les 2 jours les 15 premiers jours, les 15 autres, faute de moyens, il te restera la plage sous un cocotier.
Nous savons tous que tu as environ 43 ou 44 ans, que ta retraite de guichetier de banque n'est pas pour demain, la question d'achat ou de location ne se pose donc pas pour le moment.
On sait aussi que toutes tes girls ne sont PAS des Putes, mais que tu as baisé presque toutes les filles d'un certain bar dont tu fais la pub ici et qu'en fait c'est tout ce que tu baises contre quelques billets de 1000 bahts.
Ta girl, qui n'est pas une pute, on le sait et que tu essayes de faire venir en France n'est jamais la même (girl)
Tu vies en France aux dépends d'une compagne certainement imaginaire de laquelle tu profites des largesses pour économiser un loyer, préférant louer ton appartement et en encaisser seul le loyer. Appartement certainement aussi imaginaire que ta compagne puisque tu viens toujours seul en début d'année en Thaïlande et que justement tu voudrais en faire venir une en France.
Au fait, comment s'est passé ton congé sabbatique de 1 ou 2 ans que tu devais prendre ?

Il suffit de lire l'historique de tes interventions pour comprendre a qui on a affaire.
Moi je connais la musique cl-*
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par bernardmjl »

Veritas a écrit :
Raymond38 a écrit :Bonjour,
... pourquoi ne pas louer ton bien en France?
Désolé Raymond, mais la fiscalité de l'expat sur les revenus fonciers en France est telle que je pense que c'est une très mauvaise solution.
Le risque d'un non-renouvellement de visa est faible !
Ce qui est plus courant c'est qu'à long terme tu n'arrives pas à t'adapter en Thaïlande !
Voilà la bonne réponse
kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par kobethai »

Merci a Véritas et Bernardmjl.
Tiens, il est encore la, l'autre (censuré, pas d'insultes sur le forum, merci)
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Vaut-il mieux acheter ou louer en Thailande ?

Message par roberto »

claude a écrit :Le grand malade est de retour !
...
Il suffit de lire l'historique de tes interventions pour comprendre a qui on a affaire.
Moi je connais la musique cl-*
Claude, mon ami, ta démonstration est brillante.
Je connaissais quelques-unes de tes nombreuses qualité : esthète au grand cœur, baroudeur avide de nouveautés, droit dans tes bottes, fin analyste et politologue averti etc etc
Te voila en plus historien et mélomane !

Quand viens tu dans le Sundgau près de Basel Land ? Ou en Black Forest ?
En attendant je bois une bière à ta bonne santé et à celle de nos amis sur le Forum biia

Image

Pour cette sympathique compétition nous devrons attendre la prochaine date (1er semestre 2016)
Pas de soucis la vie est à nous
Répondre