Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Répondre
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par momo13890 »

Bonjour à toutes et à tous
Un ami qui doit venir prochainement en visite touristique en Thaïlande me pose la question suivante :
Avec son portable Français (donc un N° d'un opérateur Français) est-il possible pour lui de recevoir EN THAILANDE un code par SMS envoyé automatiquement (depuis la France) par sa banque pour valider une transaction INTERNET bancaire ?
Du coup je me pose aussi la question car lorsque vous êtes en Asie en voyage touristique avec votre mobile Français et que quelqu'un veut vous envoyer un SMS depuis la France comment doit-on procéder : doit-on composer le N° du mobile Français avec devant 0066 + N° mobile sans le 0 ou simplement composer le N° comme s'il envoyait un SMS en France ? pour que son SMS arrive automatiquement sur le portable de son propriétaire ou qu'il soit sans le monde ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par gloups »

Bonjour.
Ton correspondant envoie son SMS normalement.Pour le recevoir il faut que ton portable Français fonctionne à l'étranger soit en Thailande.
Perso en France j'a un abonnement Free à 19€ mois et je reçois mes SMS de France
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par lacaille56 »

Bonjour

Pour recevoir des appels ou sms de France sur le portable il faut avoir bien sur l'option utilisation a l'étranger

moi pareil j'avais fais des transactions de banques, quand j'étais a Pattaya et un code était envoyer sur mon mobile Français

Le sms est a la charge de celui qui reçois le sms ( comme les appels ) sur la différence pour les appels a l'étranger
Retraité depuis le 1 août 2016
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par momo13890 »

Merci à Lacaille et Gloups pour vos réponses.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par claude »

Avec ma banque je peux choisir l'option SMS ou e-mail. Un SMS arrive sur ton phone ou que tu sois mais tu risques de payer par contre un e-mail est aussi récupérable sur ton phone et c'est gratuit (enfin sans surcoût).
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par momo13890 »

Merci Claude . Je ne connaissais pas cette possibilité de recevoir le code par mail. C'est plus pratique . Je vais poser la question à ma banque qui est La Banque Postale - Tu es à quelle banque Claude ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par claude »

momo13890 a écrit :Merci Claude . Je ne connaissais pas cette possibilité de recevoir le code par mail. C'est plus pratique . Je vais poser la question à ma banque qui est La Banque Postale - Tu es à quelle banque Claude ?
CIC
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Code reçu par SMS pour confirmer une transaction bancaire Internet

Message par roberto »

claude a écrit :
momo13890 a écrit :Merci Claude . Je ne connaissais pas cette possibilité de recevoir le code par mail. C'est plus pratique . Je vais poser la question à ma banque qui est La Banque Postale - Tu es à quelle banque Claude ?
CIC
CIC ok
N° de carte ?
Ton code ?

h-*
Répondre