Ça n'arrive pas qu'en Thaïlande...

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Ça n'arrive pas qu'en Thaïlande...

Message par dreamman »

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ça n'arrive pas qu'en Thaïlande...

Message par Farangissan »

En France c'est une a deux fois par an; ce qui est déjà trop, je te le concède .
en Thaïlande , c'est une a deux fois et parfois plus par jour ...

Pas vraiment le même monde .

Pour revenir a la prose du journaliste de France Bleue,

c'est tout et surtout n'importe quoi;
il écrit " minibus"; moi je vois un car normal avec un jumelage a l’arrière;
il écrit la remorque d'un camion de 13 tonnes et je vois un xip lo, en français ça donne un 26 tonnes, un poids lourd sans remorque a trois essieux . C'est un camion de chantier dont les ridelles ne s'ouvrent pas du haut vers le bas mais au contraire dans l'autre sens,
elles peuvent évidemment se décrocher, mais quand ça arrive, elles tombent par terre car plus rien ne les retient au camion .
Et pour que ça arrive faudrait un concours exceptionnel de circonstances car elles sont excessivement lourdes et accrochées par le haut dans de profondes lumières des U tres profond .

L’enquête dira ce qu'il s'est réellement passe vu que la vitesse ( en pleine ville ) n'a certainement rien a voir avec ça .
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Ça n'arrive pas qu'en Thaïlande...

Message par Handsome man »

Toujours en train de chipoter le postier, le titre de l'article : Rochefort : au moins six morts dans une collision entre un bus scolaire et un camion.

Ce camion, ça doit être un 3 essieux qu'on nomme un 15 tonnes dans le jargon des TP car c'est le maximum de charge du bahut, mais comme on ne voit pas l'avant, ça peut être un 4 essieux avec 19 tonnes de charge maxi.
La ridelle en cause s'ouvre pour pouvoir décharger son chargement de cote par exemple pour remblayer un accotement. Dans le passé, elle s'ouvrait manuellement, aujourd’hui, c'est hydraulique.
2 raisons de l'ouverture accidentelle : le chauffeur n'a pas correctement fermé la ridelle et elle c'est ouverte toute seule, ou il a malencontreusement touchée la manette d'ouverture et là c'est la cata.
Répondre