Ma souris - laptop - me joue des tours

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Ma souris - laptop - me joue des tours

Message par Farangissan »

SVP, évitez les hors sujets et le trollage de post;merci d'avance .
Depuis une quinzaine, ma souris déconne a mort; elle fait des trucs que je ne lui demande pas;
par exemple suffit de passer sur une tof pour que celle-ci se retrouve derechef en fond d’écran;
ou je veux une emoticone , je clique dessus, j'en ai trois qui arrive dans le message ...
ou plus grave, je vois une faute de frappe ou de français, pour la corriger, je clique a l'endroit adéquat et c'est toute la ligne qui est surlignée et impossible de revenir en arrière..
ou si je veux prendre l'adresse d'un site; en général, on clique dans la ligne en question, elle devient bleue, suffit de faire un clic droit, copier..
ben la elle ne veut jamais devenir bleue..
que des conneries de ce genre ..
j'ai change la pile vu que c'est une wireless, rien n'a change;
dans le panneau de config, il est écrit qu'elle fonctionne normalement;
ben c'est pas vrai ;

Ça vient peut être de Firefox?
ou plus grave un défaut interne a Win 8 ?

en effet, il y a une dizaine de jours, je m'y suis pris un peu tard pour déplacer le laptop dans une pièce, la seule pièce ou j'ai l'airco; on a eu jusqu’à 46*C a l'ombre ici et dans la maison guère moins; donc le laptop n'a pas vraiment apprécié et un jour, ben il a pas voulu démarrer;
carrément;
je l'ai mis dans la pièce avec l'airco et la il a daigne démarrer au bout d'un temps relativement long ...
et c'est depuis que ma souris déconne;
le reste fonctionne normalement .

En fait pas tant que ca; la, je viens d'utiliser le correcteur orthographique, et la mise en page n'est pas celle d'origine, des mots se sont deplaces...

je fais quoi ?

je reviens a la config " usine " ?

Merci si vous savez quoi faire.
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Ma souris - laptop - me joue des tours

Message par exceed »

Deja salut,
- Passer un coup de soufflette au niveau du ventilateur du processeur (en dessous le portable, tu dois avoir une grille).
- Passer un coup de malwarebytes (https://fr.malwarebytes.org/) en premier lieu.
- teste sans la souris, juste avec le pave pointeur du portable.
- Ensuite désinstaller la souris et la réinstaller.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ma souris - laptop - me joue des tours

Message par dreamman »

Premièrement, il faut identifier si le problème est logiciel ou matériel, mets une souris sur un port usb, si le problème persiste c'est que c'est probablement logiciel, là suivre le bon conseil de Exceed
Passer un coup de malwarebytes ( https://fr.malwarebytes.org/ ) en premier lieu.
, si tu n'arrives à rien malgré tout, retour à un point de restauration plus ancien, voir plus radical revenir à la configuration "usine", si ça fonctionne avec une souris en usb, c'est probablement matériel, toujours suivre le conseil d'Exceed à froid pc éteint un coup de bombe à air comprimé au niveau du ventilateur mais il se peut également qu'un composant ait pris chaud et soit hors d'usage...

kp*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ma souris - laptop - me joue des tours

Message par Farangissan »

Bonjour et merci,

Malware and C* , j' ai fait ;
c'est quoi desinstaller la souris?

C'est une wireless, donc y a un petit machin dans une prise USB et une pile dans la souris.

Si je retire le petit machin ( l'emetteur/recepteur, je suppose ), j' ai un son qui me le dit, mais est-ce que ca s'appelle desinstaller la souris ; ou y a-t-il un truc plus important ou chiadde a faire ? a ce niveau = souris .

car mes problemes persistent ; exemple quand je veux renommer un fichier, je clique dans son nom, il devient bleu et si je clique a nouveau, il reste bleu, ce con ...et parfois faut que je clique dix fois avant que la ligne redevienne blanche avec la barre verticale qui me permet donc de renommer .
C'est d'un chiant ...

Avec le pave, dont je ne sais pas me servir, si, un peu mais presque rien, ca a l'air de fonctionner correctement, sauf que je ne sais pas faire justement " renommer " un fichier ou un dossier avec ce foutu pave de merde qui me fait chier . nnoo

Quant a bombe a air comprime, je n'ai pas, demain je vais a Sawang, je vais essayer d'y penser .

Je vous tiens au courant .

Merci Serge et Dreamman .
Répondre