Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Bien sur que l'on avait traduit le verso de cette carte...il n'a jamais été dit qu'elle remplaçait le passeport et autres documents obligatoires pour nous farangs.
Il en reste que j'ai testé et utilisé cette carte, sans aucune autre formalité, maintes fois lors de mes déplacements à BKK ( faut pas confondre et tout mélanger avec des règles imposées aux Birmans)...Carte acceptée comme seul document à l'embarquement aux aéroports de Ubon Ratchathani, Suvarnabum et Don Muang via Thai Smile, Air Asia, Nok Air ou Lion Air, au Novotel de Siam Square, au LK Empress à Pattaya, etc...Entrées au tarif Thaï partout sans aucun problème alors que j'avais eu des refus même en présentant permis de conduire et tabienban jaune...bref, je ne vois pas d'inconvénient à détenir cette carte mais beaucoup d'avantages à l'avoir...et à chaque fois que je l'ai présenté, personne n'a jamais retourné la carte pour y lire le verso...
Comme je l'ai dit, lors de mes déplacements hors Province j'ai toujours mon passeport sur moi.

Un ami, alors qu'il ne l'avait pas sollicité, l'a obtenu automatiquement en faisant son tabienban jaune à Ubon Ratchathani...ce qui laisse supposer que l'administration Thaïe aurait reçu des instructions à ce sujet.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Veritas »

Cagouille a écrit :
Apres renseignement a la Mairie de Phayao et a Bangkok, si vous n'avez pas ce document de votre mairie, hors de votre district, vous etes dans l'ille galite et donc embêtements et de toute facon amende.
De quelle illégalité parles-tu ? Quelle amende ?
Personne ici n'a dit que cette "carte rose" dispensait de la production du passeport "original" !

Mais par expérience perso -et ce ne sont pas des "on dit"- lorsque je me suis fait contrôler par la police et que j'ai montré mon permis de conduire et cette "carte rose" en dehors de Pattaya, j'ai eu un gros sourire et un geste de continuer ma route (c'était à 15 kilomètres de la frontière cambodgienne).
Cagouille a écrit : donc ce matin, j'etais a la mairie, mais j'ai fait demi tour sans faire de carte rose..
mon permis de conduire ayant photo et un numero de CI suffisent d'apres eux.
Je n'ai jamais vu un permis pour farang avec une N° de CI justement.
Pour les farang c'est le N° de passeport qui y figure !!!!!
Cagouille a écrit : Mais tenant compte des avis du forum, j'ai fait une copie miniaturisee plastifiee de mon passeport (35 Bahts)que je peux mettre dans mon petit portefeuille.
On essaie de te dire que la copie miniaturisée ou non, plastifiée ou non est illégale devant la loi thaï !
Et en plus ce qui les intéresse c'est de savoir si tu es en overstay ou non !
Et là problème !: à moins de renouveler une copie miniaturisée et plastifiée (à 35 bath mdr) de tes derniers 90 jours à chaque fois...
Cagouille a écrit : plus la carte consulaire francaise.
Là les Thaïs ils s'en foutent royalement !
Cagouille a écrit : voili voila
Et je confirme : PARTOUT en Thaïlande tarif thaï pour toutes les "entrées" dans TOUTE la Thaïlande quelle que soit la province.
et gratuit pour les "petits soins" (plaie traumatique à la jambe) dans les hôpitaux de ton amphur. On paye juste les médicaments +30 baht.
Et c'est à 2 minutes de chez moi (de chez nous lol) Pratique !

Par contre à Banglamung ton nom doit impérativement figurer sur le chanote !!!

lo-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Veritas a écrit : donc ce matin, j'etais a la mairie, mais j'ai fait demi tour sans faire de carte rose..
mon permis de conduire ayant photo et un numero de CI suffisent d'apres eux.
Je n'ai jamais vu un permis pour farang avec une N° de CI justement.
Pour les farang c'est le N° de passeport qui y figure !!!!!

[/quote]
lo-[/quote]

...et c'est quoi un No CI ?...pour tout nos documents thaï nous avons un même et unique numéro d'identification à 13 chiffres (permis de conduire, Tabienban jaune, CI Thaïe...)...et personnellement je n'ai jamais vu apparaitre mon numéro de passeport sur un seul de ces documents.
Modifié en dernier par leelawadee le mer. 5 oct. 2016 04:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Cagouille a écrit :Bonjour,



Apres renseignement a la Mairie de Phayao et a Bangkok, si vous n'avez pas ce document de votre mairie, hors de votre district, vous etes dans l'ille galite et donc embêtements et de toute facon amende.
:lol: n'importe quoi !!!
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Cagouille »

he!, ne vous fachez pas, je vous ai donne les renseignements officiels de la mairie et ils ont pris
la precaution de telephoner a la mairie de Phayao. C'est tout. lol
Cette personne a un poste important a la mairie et c'est une copine d'enfance de ma femme, je ne pense pas
qu'elle dise n'importe quoi...au sujet de ce papier qu'il faut demander a la mairie avant de sortir du district, pour que la carte rose soit valable.
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

...mais comme tu dis:"Si la mairie a téléphoné à la mairie pour se renseigner", ça explique les choses... lol !!!

Bref, on ne se fâche pas...mais depuis le temps, les renseignements officiels on les a aussi pris dans nos Obotor respectifs et rien ne corrobore les menaces de sanctions dont tu nous parles.

Les infos que tu as obtenu doivent concerner plus particulièrement les Birmans ou autres...

Pourquoi serait-on susceptible d'avoir une amende et autre ennui si en plus de cette carte d’identité rose on est détenteur d'un passeport en règle avec l'immigration ?

Vu les différentes expériences des uns et des autres dans toute la Thailande concernant l'obtention de cette carte d’identité, il ressort que nombre d'administratifs Thaï en ignoraient les règles d'attribution et parfois jusqu’à l'existence... Payao ne doit pas échapper à cela...d’où le n'importe quoi !!!
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Cagouille »

evidemment avec le passeport Français sur soit, plus besoin de carte rose du moins pour prouver son identite, tu as parfaitement raison.
Mais moi je n'ai jamais mon passeport sur moi, il est toujours au coffre de l'hotel.
C'est une regle pour moi depuis 4o ans de voyage. Idem pour ma carte de credit.
bon je vais a Chiang Mai le 9, une dizaine de jours, je redemanderai a cette grosse mairie.
merci pour ta reponse. pl-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par dreamman »

Personnellement (en tant que touriste), photocopie de la page principale du passeport et du dernier visa, le passeport je le laisse dans le coffre de la chambre de l'hôtel, c'est toléré (mais pas légal), évidemment faut pas que le passeport soit à 50 km de là...

Quand j'était à Chiang Mai pour l'expedition vers Chiang Rai et le Triangle d'Or, j'ai pris mon passeport avec.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par lacaille56 »

Salut

Une autre solution que la photocopie ( qui risque d'être mouiller ou déchiré )

je fait une photo de mon passeport et du tampon d'arrivé et je l'ai mis sur mon mobile Samsung

Pour le présenter , on peut même agrandir la photo pour avoir des détails

Le passeport bien sur dans le coffre de la chambre (a cote de la télécommande du téléviseur )
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Cagouille a écrit :
...bon je vais a Chiang Mai le 9, une dizaine de jours, je redemanderai a cette grosse mairie.
merci pour ta reponse. pl-*
Déjà, soyons précis en ce qui concerne l'administration qui délivre cette carte...en aucun cas ce n'est la mairie (obotor) mais l'administration qui délivre les CNI aux Thaïs (Titamkan) qui se trouve dans chaque amphur...donc c'est plutôt la qu'il faut aller chercher une info viable.
La taille du bureau ou de la ville n'a aucune importance. A titre d'exemple, mon amphur est minuscule et perdu entre Sisaket et Ubon Rachathani. Ils n'en avait jamais délivré mais lorsque j'ai montré la copie de celle d'un ami obtenue à Udon Thani à ma charmante interlocutrice, elle a décroché son téléphone, a obtenu toutes les infos en 5mn, est allez chercher son stock de carte rose (vierge) au coffre, cartes auxquelles elles n'avaient jamais prêtée attention depuis des années qu'elle travaillait ici... Lol...La suite se reporter à mon 1er post explicatif de ce sujet.
pl-*
Répondre