Location de voiture à Pattaya

Répondre
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Location de voiture à Pattaya

Message par momo13890 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je me propose à louer une voiture et j'ai vu la publicité d'un Français JPM ASIA qui loue sur Pattaya
Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture chez JPM Asia (Jean-Pierre Melin)
En avez-vous un bon retour et sur le sérieux de cette compagnie.
Merci
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Location de voiture à Pattaya

Message par gloups »

Oui j'ai loué chez lui mais demande lui une précision concernant" l'assurance tous risques " apparemment ce n'est pas clair.

En cas d'accident je ne suis pas sur que tu sois garanti dans tous les cas et que tu puisses récupérer ta caution de 5000 bahts.

Perso si c'est pour rester pas trop loin de Pattaya ça le fait surement par contre si tu comptes aller plus loin en cas d'accident il n'y a pas de dépannage garanti .dans ce cas il faut mieux privilégier un loueur national ...

J'ai fais une simulation pour que tu comprennes sur ce site : https://www.happycar.fr/offres_voitures ... ersMin%5D=

Cela donne une location de Yaris pour 7 jours à 96.59€ soit environ 3800 bahts l'assurance est avec franchise mais c'est précisé et le réseau et national,tu peux aussi louer avec rachat de franchise le même véhicule pour 146€ soit 5690 bahts .Chez le louer local 5000 bahts la semaine la voiture on ne sait pas et l'assurance c'est mentionné tous risques mais sans aucune précision.J'ai un ami qui a loué chez lui aussi une Vios il a eu un accident sans tiers identifié (portière enfoncé en stationnement) il n'a jamais pu récupérer sa caution .

Donc à toi de voir ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Location de voiture à Pattaya

Message par momo13890 »

Merci Gloups pour tes renseignements .
Apparemment pour mes dates (janvier/février/Mars 2017) c'est un plus cher sur le site dont tu m'as indiqué le lien.
J'ai envoyé un mail à JPM Service pour avoir de plus amples renseignements. Il m'a été répondu que l’assurance était bien tous risque 18000THB/mois avec franchise de 5000THB encaissée en cas d'accident responsable. Je pense pas que je trouverai moins cher a moins de tomber sur des loueurs Thaï avec des contrats douteux. Apparemment lui semble assez connu sur la place de Pattaya a ce que j'ai pu voir , car il a aussi une société de service-- Il fait ses publicités sur beaucoup de journaux Francophones (info média - feuille de choux-Bonjour, etc) tous les mois et je n'ai jamais lu d'articles de personnes mécontentes de ses services ni même sur les forums. Donc je vais tester -
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Location de voiture à Pattaya

Message par CAGOU66 »

JPM ( Jean Pierre MELIN) est connu ici et il est fiable
Je l'ai utilisé pour ses services de MINIVAN en avril
Chauffeur a l'heure depart comme retour
Il connaissait les racourcis et surtout ... nous avons récupéré 4 personnes a la descente d'un paquebot a LAEM CHABANG ... il fallait bien connaître les gens à l'entrée du port et la zone !
On a attendu nos convives aux pieds du Paquebot !!!

Le chauffeur a été super !!
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Location de voiture à Pattaya

Message par momo13890 »

merci Cagou66 - voilà cela me rassure totalement gd*/
The secret of happiness is to admire without desiring
Répondre