PATTAYA BEACH (de Franck POUPART)

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

PATTAYA BEACH (de Franck POUPART)

Message par Raymond38 »

Ce livre a été écrit en 2004 par Franck POUPART, un français ayant vécu de nombreuses années en Thaïlande et notamment à Pattaya, il s'agit d'un roman dans lequel le personnage principal découvre PATTAYA. Ce livre est à la limite du documentaire. Je pense que lorsqu'il a réalisé Lady Bar 1 Xavier DURRINGER s'en est fortement inspiré.
Il présente la ville de Pattaya, mais surtout décrit avec un réalisme impressionnant les relations Farang-prostituées thaïlandaises.
Bien qu'ayant bientôt 7 ans ce roman est encore très actuel et aux travers des pages vous découvrirez encore bien des boites de nuits ou GOGO existants encore. Cette œuvre est vraiment très incisive surtout vis à vis de notre société occidentale (française) dans les rapports hommes-femmes en France mais aussi les rapports sociaux, que ce soit dans le monde de l'entreprise ou dans la société.
Si vous souhaitez lire un seul livre sur Pattaya, c'est celui-ci qu'il faut lire. Ce roman vaut mieux que beaucoup de guides de voyage pour qui veut découvrir PATTAYA, c'est un vrai choc.
PATTAYA BEACH est roman de 360 pages, dans lequel vous allez vous plonger et ne plus en sortir.

Cette oeuvre peut être achetée sans aucun problème sur Amazon, et à moitié prix chez PRICEMINISTER.

Image
fourminou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 14:59

Re: PATTAYA BEACH (de Franck POUPART)

Message par fourminou »

je suis en train de lire le bouquin en ce moment, assez sympa.

Et dans le bouquin il parle bcp des boites de nuit: le tony's, l'hollywood et le marine.

Marine je connais, mais pour les deux autres, j'en avais jamais entendu parler, et après vérif, ils existent encore, si certains on déjà test récemment d'aller dans ces boites, est ce que ca vaut encore le coup? :?:
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: PATTAYA BEACH (de Franck POUPART)

Message par Raymond38 »

Ce livre est absolument génial, l'auteur avec qui je suis en contact de temps en temps a écrit deux autres livres tout aussi prenant et mis au gout du jour:

- Bangkok cités des anges déchus
-Patong Beach (on est dans le genre policier)


Ces deux livres écrits il y a moins de deux ans sont aussi très actualisés par rapport aux lieux cités.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: PATTAYA BEACH (de Franck POUPART)

Message par Raymond38 »

Bonjour à toutes et à tous, je tiens à relancer ce post pour vous communiquer les dernières informations qui m'ont été transmise concernant cette œuvre de Franck POUPART.

Ce livre est une référence de la littérature française en ce qui concerne la ville de Pattaya, bien que paru il y a déjà une bonne décennie, il retranscrit parfaitement l'ambiance de la ville. Or il n'était plus édité depuis plusieurs années et les stocks de livres neufs étaient épuisés.
La conséquence était que pour se le procurer il n'y avait que le marché de l'occasion, parfois à des prix un peu élevés pour des livres d'occasions un peu endommagés.

Dernièrement le livre a été réédité (certaines des rares coquilles que l'on pouvait trouver dans les premières éditions corrigées) et il est de nouveau possible de se procurer une version neuve de cette œuvre.

Vous trouverez le lien chez Amazon ci dessous:
Lien:

Si souhaitez appréhender l'ambiance de Pattaya à travers la littérature c'est le roman que je vous conseille de lire (avant Plateforme de HOUELLEBECQ).
Répondre