Nouvelles règles immigration Jomtien

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

RAPPEL :IMMIGRATION DE JOMTIEN

Toutes les personnes arrivant en Thaïlande avec: Visa Touriste, Visa Non Immigrant O, sans Visa, doivent dans les 24Hrs se déclarer à l’Immigration avec : passeport + copies, + nouveau formulaire TM 30 disponible à l’Immigration + justificatif de résidence en Thaïlande. Si vous êtes à l’hôtel, copie de la réservation certifiée par la réception de l’hôtel. Si vous louez un condo, une maison, etc… copie du passeport du propriétaire (si c’est un étranger + copie de son Visa et Departure Card) ou copie de la C.I. (si c’est un Thaï) + copie du channot + copie du Blue Book. Les amendes vont de 1600 Bahts à 4000 Bahts. Pour le renouvellement des Visas à l’année, pas de problème. Si vous déménagez, vous avez 24Hr pour le signaler. Attention que pour les Touristes, les propriétaires de condos, de maisons, de guesthouse, etc…vous renseignent à l’Immigration dans les 24Hrs via Internet et leur code d’inscription à l’Immigration.
MERCI A ROBERT ,VOLONTAIRE A L’IMMIGRATION DE JOMTIEN POUR CES INFOS

Ça devient vraiment du n'importe quoi. foully les touristes vont fuir ! Déjà qu'ils sont déjà enregistrés automatiquement par les hotels ou propriétaire de location , si maintenant chaques touristes doit se déclarer soi même .... et ca va leur mettre du beurre dans les épinards 4000 THB de taxes !
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par dreamman »

Bonjour, ils vont se retrouver avec des dizaines de milliers de touristes ingérâbles à l'immigration, qui vont se plaindre sur Facebook, ça va rapidement tomber à l'eau...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par Raymond38 »

Merde, sans visa aussi?
Pas mal de dents vont grincer à commencer pas les miennes, pour un séjour de 2 trois semaines, et pour des gens qui font un petit circuit, cela va être vraiment très contraignant.
Avatar du membre
oli
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par oli »

du grand n 'importe quoi :-o
existe t-il un lien officiel qui confirme cela ?
RENDEZ L'ARGENT ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

Non pas de lien officiel ,mais si vous allez à l’Immigration de Jomtien demander une extension d'un mois avec un visa tourit par exemple ,si vous ne vous êtes pas déclaré vous même en arrivant cest 4000 baths d'amende. Nous connaissons un couple d'amis qui sest fait taxer de 2 x 4000 THB lorsqu'il se sont présentés pour demander leur extension d'un mois avec leur visa tourist ! dooll
The secret of happiness is to admire without desiring
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par philippefrancophone »

Vecu la semaine derniere: je suis alle avec mon epouse et mes parents a l'immigration de Jomtien pour dire que mes parents habitent dans notre maison (propriete de ma femme) le temps de leur sejour en Thailande.Je precise que mes parents ont une exemption de visa d'un an ( retraite)
Mes parents etant la depuis le 15 novembre,on s'est fait rappeler a l'ordre mais tout s'est bien passe (pas d'amende).
Ensuite la jeune fille de l'immigration demande a mon epouse:
Votre mari est=il enregistre?
Non, il vient tous les 90 jours pour confirmer son adresse.
Ce sont deux choses differentes, il a obligation de se faire enregistrer meme avec une exemption de visa d'un an.Vous avez de la chance, il est 8.45, il n'y a pas d'officier dans le bureau,sinon c'est une amende.
Donnez-moi son passeport,je l'enregistre, car il est considere comme locataire de la maison ou il habite avec vous (nous sommes maries depuis 22 ans).
Un "recu de la notification" est remis a mon epouse.J'en ai fait une copie a agrafer dans le passeport

Il m'a ete precise que meme une personne proprietaire de son condo,quelque soit son visa,doit venir dans les 24 heures de son arrivee pour se faire enregistrer.
Il faut demander un formulaire a l'accueil " notification for house master,owner or the possessor of the residence where alien has stayed" et une fois rempli avec les photocopies necessaires,et aller au 1er etage,1er bureau a gauche.De bonne heure si possible avant l 'arrivee des grades de l'immigration.
A bon entendeur...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par Veritas »

philippefrancophone a écrit :...Je precise que mes parents ont une exemption de visa d'un an ( retraite)
...
Non, il vient tous les 90 jours pour confirmer son adresse.
Ce sont deux choses differentes, il a obligation de se faire enregistrer meme avec une exemption de visa d'un an.
Merci pour ce témoignage vécu.
Mais tu parles d'exemption de visa d'un an. Ce qui n'existe pas.
Il y a le Visa Non OA délivré en principe dans ton pays d'origine qui est un visa d'1 an pour les + de 50 ans. Et appelé couramment Visa retraité 1 an.
Et ensuite sur place en Thaïlande tous les ans tu dois obtenir une "extension de visa" qui te redonne 1 année supplémentaire.

Il y a en effet ensuite si tu restes plus de 90 jours en Thaïlande à effectuer tous les 90 jours justement une visite à l'immigration.

J'ai du mal à comprendre comment il peuvent demander de s'inscrire à l'Immigration dans les 24H si cette "arrivée" date de 4 ou 5 ans comme pour moi. Et que cette loi n'existait pas à l'époque.
Je vais donc aller à l'Immigration dès demain alors que j'ai déjà :
Mon nom inscrit sur le Chanote de mon domicile (au dos parce que contrat de location de 30 ans).
Le tabien baan jaune pour farangs.
La Carte d'identité Thaï rose.
Acessoirement le permis de conduire où mon adresse figure !

En fait c'est ma femme qui va y aller pour remplir ce fameux TM30 à mon nom comme elle le fait quand nous louons un condo pour un étranger.

Et je vous tiendrai au courant.

gd-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par jacky »

C'est tout à fait ce que décrit Veritas. Ta femme remplit le TM 30 ,dépôt à l'étage ,on lui rendra le bas de l'imprimé (à mettre dans le passeport) Philippe francophone doit vouloir dire extension !! Les amis de Momo auraient dû être enregistré à l'immigration par leur logeur ,quant à Robert ça m'étonnerait qu'ils soit bénévole!!! Moralité: Tout farang doit justifier du reçu du TM30
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

Autre question que je me pose :
Quand on arrive en Thaïlande avec un visa tourist , (2 mois + éventuellement 1 mois de plus) SI l'on reste SEULEMENT 50 JOURS logiquement comme on ne demande pas l'extension d'un mois supplémentaire on n'a pa besoin des services de l'immigration.
Et que pendant ces 50 jours on à été que dans des hôtels et aussi une location déclarée par le proprio , PENSEZ VOUS QUE LE JOUR DU RETOUR EN FRANCE A L'AÉROPORT , lors du contrôle de l'immigration Thaî , ils puissent donner une amende ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par jacky »

momo13890 a écrit :Autre question que je me pose :
Quand on arrive en Thaïlande avec un visa tourist , (2 mois + éventuellement 1 mois de plus) SI l'on reste SEULEMENT 50 JOURS logiquement comme on ne demande pas l'extension d'un mois supplémentaire on n'a pa besoin des services de l'immigration.
Et que pendant ces 50 jours on à été que dans des hôtels et aussi une location déclarée par le proprio , PENSEZ VOUS QUE LE JOUR DU RETOUR EN FRANCE A L'AÉROPORT , lors du contrôle de l'immigration Thaî , ils puissent donner une amende ?
NON
Répondre