Nouvelles règles immigration Jomtien

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par Veritas »

Ils avaient une période de tolérance pour ce dépôt de TM 30 (a priori 31 décembre 2016) où ils ne donnaient pas d'amende pour les déclarations spontanées tardives).

J'ai un ami qui a renouvelé son extension de visa OA d'1 an à Jomtien en janvier 2017 sans avoir fait ce fameux TM 30 !
C'est passé sans problème et sans vérification.
Et bien entendu personne de l'Immigration ne lui a dit de le faire.

Ma femme vient de trouver sur le site de l'Immigration (mais en anglais) ce fameux texte concernant le TM 30.
http://www.immigration.go.th/nov2004/en ... =alienstay

Lors de sa visite au 1er étage de l'Immigration on lui a donné à lire un document sur lequel il est précisé
que si vous allez en tourisme dans un autre lieu y compris dans le village de votre compagne pour quelques jours vous devez le signaler soit à l'immigration du coin soit au poste de police.
Et de retour à Pattaya vous devriez retourner à l'Immigration : On est dans le délire le plus total !

Il n'y a pas de contrôle effectué lors du "90 jours" ceci ne servant officiellement qu'à savoir que vous n'êtes pas mort et à vous donner une amende en cas de dépassement.
Money, money ! :mrgreen:

nnoo
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

Je comprends pas trop la différence entre le Tm6 que l'on nous donne dans l'avion à remplir pour l'arrivée en Thaïlande et le tm30 dont vous parlez
Est-ce un nouveau modele du tm6 ? Et pour ceux qui ont un visa OA quand vous êtes arrivés la première fois en Thailande cest bien u Tm6 que vous avez dû remplir ? Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne , merci :idea:
The secret of happiness is to admire without desiring
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

Il semblerait que le TM 30 ne concernerait que les logeurs ou hôtels pour declarer leurs hôtes.
Pour les autres qui sont entrés sans visa , avec visa tourist , visa O, visa OA , pas besoin de remplir ce TM30 qui ne leur est pas destiné sauf s'il logent des invités et encore qui va venir vérifier !
The secret of happiness is to admire without desiring
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par philippefrancophone »

momo13890 a écrit :Il semblerait que le TM 30 ne concernerait que les logeurs ou hôtels pour declarer leurs hôtes.
Pour les autres qui sont entrés sans visa , avec visa tourist , visa O, visa OA , pas besoin de remplir ce TM30 qui ne leur est pas destiné sauf s'il logent des invités et encore qui va venir vérifier !
Relis mon post initial et ceux de Veritas et tu comprendras que ton information est fausse.
Il est evident que ceux qui arrivent avec une exemption de visa ou un visa touriste et qui n'iront pas a l'immigration pour une prolongation ou une demande de re-entry, n'ont pratiquemment aucune chance de se faire controler.
Par contre tous ceux qui vont a l'immigration pour les 90 jours,pour les extensions de visa d'un an, pour les re-entry,etc... peuvent s'attendre a une amende s'ils n'ont pas fait le T.M 30.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par Veritas »

Ce qui est vrai c'est que c'est le propriétaire du lieu où tu loges ou l'hôtel qui doit faire le dépôt du TM30.
Mais c'est toi qui paiera l'amende si tu n'as pas le reçu aggraffé à ton passeport.

C'est bien ma femme, propriétaire de la maison, qui a fait la démarche du TM30 vu que j'en suis le locataire par bail de 30 ans !
C'est elle qui a payé l'amende de 800 baht pour retard.
Mais c'est moi qui aurait du payer 4.000 si j'avais voulu prolonger mon visa d'1 an sans avoir le reçu !

Est-ce plus clair ?

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

pl-*
peut-être que d'ici peu , les règles auront encore changées. Ils ne savent plus quoi inventer pour nous ..... fl-*
The secret of happiness is to admire without desiring
Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par Phil 69 »

J'ai fait également une contribution de 800 Bath ce matin ! Ha ha !
Ils ont aménagé deux petits bureaux au rez-de-chaussée , à gauche en rentrant dans les bureaux de l'immigration.
J'étais venu le 22 décembre pour la notification des 90 jours et personne ne m'avait parlé de ce TM30 et lorsque j'ai évoqué cela à l''Employé de l'immigration, elle a rigolé....
Amazing Thailand !!
fi-* h-* h-*
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par exceed »

Par curiosité, connaissez-vous une pareille application de cette loi du Tm30 dans un autre bureau d'immigration que celui de Pattaya ?
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par jean-louis »

A Nakhon-Sawan pas de TM30... Vérification aujourd’hui pour un nouveau passeport a l'immigration. fltoo foully dooll A Pattaya c l'enculade nnoo
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par Raymond38 »

Ce vlogeur confirme dans sa dernière vidéo que certaines règles ont changé.



Note person: Je vous conseille, si l'anglais ne vous dérange pas de regarder sa chaine.
Répondre