Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par dreamman »

Les femmes thaïlandaises doivent-elles être plus blanches que leurs partenaires ? Selon une enquête d’ABN Recherche, celles-ci ont le sentiment que la société attend d’elles d’avoir la peau « plus blanche que blanche ». Alors qu’en Occident, on cherche à tout prix à bronzer, ici, en Asie, c’est l’inverse.

Image

L’idéal de beauté en Thaïlande passe avant tout par une peau blanche. La notoriété en hausse des actrices coréennes depuis 2 ou 3 ans en est une illustration frappante. Le sondage d’ABN Recherche, effectué sur 300 femmes âgées de 20 à 35 ans et gagnant au moins 20,000 bahts par mois, montre que 74 % d’entre elles aimeraient que leur peau soit plus blanche. Elles consacrent ainsi plus de la moitié de leur budget beauté à des produits de « blanchiment ». Pourtant, la beauté n’est pas seulement une question d’apparence, mais aussi de personnalité et de confiance en soi. Ainsi, 95% des femmes interrogées disent admirer les personnes qui ont confiance en leur beauté naturelle, quel que soit le teint de leur peau. Le mythe de la blancheur a la peau dure en Thaïlande mais la popularité de certaines célébrités au teint mat soulève les contradictions de ce phénomène de société.

http://www.gavroche-thailande.com/actua ... ilandaises
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par fred le marseillais2 »

salut,
moi la plus bronzer (la deuxieme...pour lacaille,de la droite ou de la gauche:) j'en ferait bien mon casse croute)
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par gloups »

Petit joueur!
Je prends le lot complet perso :D
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par Raymond38 »

Je rejoins Gloups, les 4 sont très belles.
Cette photo prise par un touriste anglais est sans doute la photo de filles de bars de Pattaya qui a le plus fait le tour de Google. Si le photographe et ces quatre jolies demoiselles savaient cela.
bébert
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 22:17

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par bébert »

Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par une thaie à peau blanche
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par gelino »

Personnellement, j'aime bien les peaux claires (pas trop blanches quand meme).
Je trouve les 4 filles de la photo très ''comestibles'' ! :P
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par lacaille56 »

fred le marseillais2 a écrit :salut,
moi la plus bronzer (la deuxieme...pour lacaille,de la droite ou de la gauche:) j'en ferait bien mon casse croute)
arrete le pastis fred2 :lol:
la deuxieme a partir de la gauche c'est la plus bronzer, alors on va pas se mettre a deux la dessus :D
Retraité depuis le 1 août 2016
LePelerin
Messages : 78
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 04:39

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par LePelerin »

moi je suis pas chiant je prends celle qui reste sur les 4 :D
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par Francis »

C'est vrai que la peau blanche est gage de beauté en Thaïlande et les Thaïlandaises dépenses des fortunes pour blanchir.
Les Thaïlandais aiment les femmes blanches et celles à la peau mate sont méprisées (classe sociale inférieure, paysannes).
Tout est fait pour leur rappeler que le blanc est la couleur suprême.
Dans une pub il n'est pas rare de voir la fille bien blanche, habillée tout en blanc et même la voiture est parfois blanche.

Par goût, je préfère les Thaies à la peau mate.
Les Thaies de BKK par exemple, bien blanches ne ressemblent pas vraiment à des Thaies et n'ont pas de jolies jambes. On leur voit souvent les veines. Elles sont fades et manquent d'un brin d'exotisme.
On retrouve bien ce type de jolies filles dans la région Issan. Elles ont un plus que les autres n'ont pas.
Enfin, tout cela est une question de goût, mais ce qui est marrant, c'est que les Thais ne comprennent pas pourquoi nous Farang on aime tant les femmes, qu'ils ne choisiraient pas, s'ils avaient le choix.
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Dans la peau (mate) des Thaïlandaises

Message par labenne »

Bof !!!
La nuit a 4 pattes , Ku bonbé , avec 12 grammes , vous voyez la couleur , vous ..????
sérieux , les gars.....
toutes de blaks , ha ha ha
Répondre