Envoi et rapatriement de fonds

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

Bonjour
Je vais bientôt m'expatrier de France pour la Thaïlande .
Je désire acheter un condo ou une petite maison plus tard là bas (aprés quelques mois de location)
Si je fais un virement international avant de partir depuis ma banque en France sur mon compte Thaï :
Question :
Lorsque j'arrive en Thaïlande puis-je demander IMMEDIATEMENT un TOR TOR SAM (FET) à ma banque Thaï (qui prouvera que j'ai bien fait un transfert depuis l'étranger) SANS encore avoir trouvé un bien à acheter - EST-CE QU'IL ME FOURNIRONT CE DOCUMENT si je ne prouve pas que j'ai acheté quelque chose ?

et question inverse pour rapatrier les fonds au cas ou je n'achéte rien comment cela se passe?
The secret of happiness is to admire without desiring
laurentpierre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 2 sept. 2017 17:09

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par laurentpierre »

bonjour
je suis propriétaire d'un appartement à BKK.
A mon avis ce papier peut être demandé à ta banque mais pour quelle utilité ? , il est simplement important de prouver au moment ou tu fais ton achat immobilier en thailande qu'il est payé grace à un rapatriement de devise (euros par exemple)
Pour rapatrier les fonds vers l'Europe c'est un peu plus compliqué mais si tu résides en Thailande il n'y aura pas de problémes à rapatrier petit à petit les fonds je ne connais pas les montants limites .
En bref je te conseille plutôt tout simplement de :
1- de choisir un bien de le réserver en versant par exemple 100 000 THB puis 2- de faire venir l'argent c'est la meilleur solution.
Bonne installation !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par dreamman »

Attention lors d'un achat d'un condo, il faut bien suivre la procédure même pour les fonds, voir ce poste http://pattayathailande.com/forum/viewt ... =61&t=4333
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

laurentpierre a écrit : lun. 4 sept. 2017 20:09 bonjour
je suis propriétaire d'un appartement à BKK.
A mon avis ce papier peut être demandé à ta banque mais pour quelle utilité ? , il est simplement important de prouver au moment ou tu fais ton achat immobilier en thailande qu'il est payé grace à un rapatriement de devise (euros par exemple)
Pour rapatrier les fonds vers l'Europe c'est un peu plus compliqué mais si tu résides en Thailande il n'y aura pas de problémes à rapatrier petit à petit les fonds je ne connais pas les montants limites .
En bref je te conseille plutôt tout simplement de :
1- de choisir un bien de le réserver en versant par exemple 100 000 THB puis 2- de faire venir l'argent c'est la meilleur solution.
Bonne installation !
Le probléme c'est que ma banque (BNP) n'accepte pas de faire un virement international si je ne suis pas présent physiquement à l'agence pour signer le virement ! Il faut donc que j'envoi les fonds avant de partir sans même savoir si je trouverai un bien me convenant.
C'est le sujet principal de mon poste de savoir si aprés avoir effectué le transfert de fonds avant de partir , ma banque Thaï me donnera le TT3 sans pour autant que je leur présente un compromis d'achat . Car si au final je n'achéte rien et que je n'a pas obtenu ce TT3 en arrivant , je ne pourrais pas renvoyer les fonds en France d'un seul coup. Peut-être faudra t il effectuer beaucoup de petits virements !
Et aussi j'ai entendu dire qu' à la Kasikorn ,mais je sais pas si cela est confirmé ,que dans l'hypothése au vous envoyez de France un virement important en Thaïlande et que si au bout d'un an vous ne vous êtes pas présenté pour retiré le TT3 , la banque Thaï rapatrie les fonds automatiquement en France sur le compte émetteur ! pour ceux qu savent.....
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par jacky »

Le probléme c'est que ma banque (BNP) n'accepte pas de faire un virement international si je ne suis pas présent physiquement à l'agence pour signer le virement ! Il faut donc que j'envoi les fonds avant de partir sans même savoir si je trouverai un bien me convenant.

Je trouve cela bizarre !!! tu préviens ton conseiller avant de partir et tu donnes l' ordre par fax et mail.

C'est le sujet principal de mon poste de savoir si aprés avoir effectué le transfert de fonds avant de partir , ma banque Thaï me donnera le TT3 sans p
our autant que je leur présente un compromis d'achat . Car si au final je n'achéte rien et que je n'a pas obtenu ce TT3 en arrivant , je ne pourrais pas renvoyer les fonds en France d'un seul coup. Peut-être faudra t il effectuer beaucoup de petits virements !

virements pour quels motifs?



Et aussi j'ai entendu dire qu' à la Kasikorn ,mais je sais pas si cela est confirmé ,que dans l'hypothése au vous envoyez de France un virement important en Thaïlande et que si au bout d'un an vous ne vous êtes pas présenté pour retiré le TT3 , la banque Thaï rapatrie les fonds automatiquement en France sur le compte émetteur ! pour ceux qu savent.....

En rève !!!
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par gloups »

Perso je trouve que ta banque et vraiment pas "souple" .Perso je suis au C.A. je leur fais une demande de virement vers la Thailande par mail (quand je suis en Thaïlande ) et je les appelle après pour confirmation .Procédure mise en place avec mon chargé d'affaires qui fonctionne trés bien.Tu devrais insister auprès de ta banque Française .

P.S. j'ai fais des virements de sommes importantes de cette façon.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

Je vais prendreun RDV avec ma conseillere à la BNP et lui demander pourquoi elle veut que je soit présent physiquement pour un transfert et si c'est pareil dans toutes les agences BNP. La derniere fois c'est par téléphone qu'elle m'avait dit qu'il fallait que je sois présent. Peut-être qu'en allant la rencontrer en personne cela changera t il la donne et que l'on pourra s'arranger. je vous tiendrai au courant.
The secret of happiness is to admire without desiring
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

En fait lorque j'avais tel à mon agence BNP ce n'est pas la directrice que j'avais eu au tel mais une jeune et nouvelle conseillere qui n'avais jamais eu encore ce cas à traiter.
J'ai donc été reçu par la directrice elle-même qui elle (a de la bouteille dans le métier ) et qui m'a dit aucun probléme . Vous nous faxez l'ordre de virement international , avec aussi un scan de votre passeport ou CNi - Sitôt reçu le fax elle me téléphone pour être sûr que c'est bien moi qui fait le virement et c'est parti mon quiqui.
Elle s'est excusez de sa subordonnée qui ne connaissait pas encore ce genre de procédure.
Voilà si cela peut aider -
Mais je sais toujours pas si la Kasikorn donne le fameux TT3 quand on envoi l'argent même avant de trouver quelque chose à acheter.
Le fait d'envoyer l'argent avant c'est surtout lorsque le change est favorable et en ce moment il n'est pas impossible que la barre des 1€ pour 40 THB soit franchie et dure.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par jacky »

J'ai un compte à la Kasikorn ,lorsque le virement arrive à BKK ,je reçois un coup de téléphone pour me demander si je désire changer de suite ou attendre un meilleur taux ( durée maximum 1 an )
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Envoi et rapatriement de fonds

Message par momo13890 »

jacky a écrit : jeu. 7 sept. 2017 16:46 J'ai un compte à la Kasikorn ,lorsque le virement arrive à BKK ,je reçois un coup de téléphone pour me demander si je désire changer de suite ou attendre un meilleur taux ( durée maximum 1 an )
et est-ce que vous avez déjà demandé le TT3 aussitôt aprés reception des fonds ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Répondre