Les villes qui profiteront le plus du tourisme mondial en 2011

Répondre
lacaille56

Les villes qui profiteront le plus du tourisme mondial en 2011

Message par lacaille56 »

Londres, Paris et Bangkok seront les destinations touristiques les plus prisées en 2011. C'est la conclusion de la dernière étude MasterCard qui établit un classement des villes qui devrait attirer le plus de visiteurs (tourisme ou affaires) en 2011. Mais si Londres détient aussi la première place en matière de recettes tourisitiques, ce n'est pas forcément le cas de toutes les villes du classement.

1. Londres: 20,1 millions de touristes
La capitale britannique est la ville qui devrait attirer le plus de touristes avec 20,1 millions de visiteurs, en hausse de 5,7% sur un an. Elle est également n°1 pour les recettes touristiques qui s'élèveraient alors à 25,6 milliards de dollars.

2. Paris: 18,1 millions de touristes
Numéro 2, la ville lumière devrait accueillir 18,1 millions de touristes, un chiffre en progression de 7,2% sur un an. Elle est 3ème en terme de dépenses touristiques avec 14,6 milliards de dollars de recettes.

3. Bangkok: 11,5 millions de touristes
La capitale de la Thaïlande prend la troisième marche du podium avec 11,5 millions de visiteurs attendus, en hausse de 10,9% sur un an. Elle est numéro 4 pour les recettes touristiques qui se chiffreraient à 14,4 milliards de dollars.

Autre ville de la zone Asie-Pacifique, Sydney ne figure pas dans le top 20 des villes qui attendent le plus de touristes cette année. Pourtant, en terme de dépenses touristiques, 13,8 milliards de dollars de recettes sont escomptés, et Sydney rafle la 6ème place du palmarès.

reuter
Retraité depuis le 1 août 2016
Francis

Re: Les villes qui profiteront le plus du tourisme mondial en 2011

Message par Francis »

Le coté avantageux pour un touriste qui vient passer ses vacances en France et visiter Paris, c'est qu'avec le prix d'un billet d'avion, il peut visiter deux destinations, la France et l'Afrique. :big smile2:
lacaille56

Message par lacaille56 »

Francis a écrit :Le coté avantageux pour un touriste qui vient passer ses vacances en France et visiter Paris, c'est qu'avec le prix d'un billet d'avion, il peut visiter deux destinations, la France et l'Afrique. :big smile2:
Tres bonne reponse pour un moderateur !!!!!!!
Francis

Message par Francis »

Pourquoi ce n'est pas vrai Lacaille ?
jean-louis

Message par jean-louis »

C'est vrai que quand je rentre en France, a Roissy je me posse toujours la question si je ne me suis pas tromper de direction, bien bronzes les maitres de l'aéroport, ensuite le métro pour Montparnasse et la un voyage gratos, toute l'Afrique défile, ne manque plus que les dromadaires et éléphants, ensuite le train pour le Sud Ouest et la Ouf ! c'est bien la France et les Landais un peu concons, mais bien de chez nous
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Francis

Message par Francis »

A mon dernier voyage en France, on m'a plus que cassé les pieds car j'avais 2 btes de whisky sous sachet hermétique, achetées au dutyfree à BKK. Au moment d'embarquer pour Bordeaux, mon bagage à main part pour contrôle.
- Vous n'avez pas le droit d'avoir ces 2 btes en bagages à main m'a dit l'employée de sécurité à l'accent africain.
- Ah bon ! elles viennent de faire Bangkok-Paris en cabine, mais pas possible de faire Paris-Bordeaux.
- non, la réglementation Européenne...blablabla...vous devez mettre votre valise en soute. Retournez au comptoir Air France.....
- Bonjour Mme, votre collègue refuse ma valise car il y a 2 btes d'alcool à l'intérieur sous vide.
- oui M. on va mettre votre valise en soute.
- OK non problem.
- Ah mais vous avez déjà une valise en soute ?
- Et oui, celle-là, c'est mon bagage de cabine.
- Oui mais nous n'avez le droit qu'à une valise en soute.
- je sais, mais moi je désire garder mon bagage cabine, c'est votre collègue de la sécurité qui ne veut pas....
- oui je sais, mais le réglement....
- Ecoutez ! quand j'achète mon billet, on ne m'informe pas de toute cette réglementation. Je la découvre et vous me mettez devant le fait accompli. J'ai pris un BKK - Bordeaux et c'est tout. :bing2:

Sa collègue à coté avait l'air plus sympa. Je déploie tout mon charme et mon grand sourire en m'adressant à sa collègue, qui dit :
- c'est bon pour une petite valise....
Ouf, situation tordue, mais réglée.

Franchement cette affaire m'avait gonflé. Dès qu'on arrive en France on est emmerdé. Ca doit être une spécialité Française avant le vin et le fromage.
Mais une idée me vient pour mon retour et si çà marche, je vais me fendre la poire.
Donc à mon retour, je place bien au-dessus de mes affaires, des tranches de saucissons achetées sous vide, histoire de voir comment les agents de sécurité à très très grande majorité anti-cochon, vont réagir s'ils ouvrent la valise.

A Bordeaux, rayons X et fouille, mais l'agent de sécurité avait l'accent du Sud-Ouest. Donc la cochonnaille, il connait et encore plus s'il est du bas Sud-Ouest.
A Paris, ma valise passe aux rayons X, mais elle n'est pas contrôlée. :cry:

Dommage, ça sera pour la prochaine fois. Je n'aurai pas oublié d'ici là :salut:
lacaille56

Message par lacaille56 »

salut a tous

de toutes facons l'alcool c'est mal !!!
bangsaré

Message par bangsaré »

oui mais pas le PUR PORC !