Le moteur d’un avion explose en plein vol, une femme perd la vie

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le moteur d’un avion explose en plein vol, une femme perd la vie

Message par dreamman »


Un Boeing 737 de la compagnie aérienne américaine Southwest a connu mardi peu après son décollage de New York une défaillance de moteur, qui a brisé un hublot et tué une mère de famille.




La victime est une mère de deux enfants, Jennifer Riordan, une employée de banque résidant dans l’État du Nouveau-Mexique, rapportent plusieurs médias.

«Une passagère était aspirée vers l’extérieur; d’autres passagers l’ont retenue et l’ont tirée à l’intérieur», a raconté le père d’une passagère, Todd Baur, à la chaîne locale NBC 10.

«Elle n’était pas passée à travers le hublot, a expliqué un passager, Marty Martinez, à CNN. Mais ses bras et son corps étaient aspirés dans cette direction, de ce que j’ai pu voir. Il y avait des gens derrière qui la retenaient.»

Le passager raconte que d’autres personnes essayaient de boucher le trou avec ce qu’ils trouvaient, comme des manteaux, et que chaque objet était inévitablement aspiré à l’extérieur.

Au vu des images de l’appareil après son atterrissage en urgence à l’aéroport de Philadelphie, des morceaux du moteur --de type CFM-56, fabriqué par une co-entreprise de General Electric et Safran-- ont volé en éclats.

«Nous pensons que des parties du moteur se sont détachées», a indiqué lors d’une conférence de presse Robert Sumwalt, président du NTSB, qualifiant l’incident à ce stade de «défaillance de moteur».

Source et article complet: http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... n-hublot-1
Répondre