2 NOUVEAUX AEROPORTS

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

2 NOUVEAUX AEROPORTS

Message par oli »

La Thaïlande va construire deux nouveaux aéroports

BANGKOK, 28 mai (Reuters) - L'opérateur aéroportuaire Airports of Thailand (AOT) a annoncé lundi la construction de deux nouveaux aéroports en réponse à la hausse des flux de touristes en Thaïlande.

AOT, qui exploite déjà six aéroports dans le pays, dont celui de Bangkok-Suvarnabhumi, va bâtir deux nouveaux aéroports à Chiang Mai et Phuket, deux villes touristiques où les installations existantes sont saturées et vieillissantes.

Le chantier devrait durer quatre ans une fois finalisés les achats de terrain.
AOT a accru ses capacités à 101 millions de passagers pendant l'exercice 2017 mais la demande a atteint 129 millions.
"La demande est supérieure à l'offre", a déclaré à Reuters le président de l'entreprise, Nitinai Sirismatthakarn. "Nous prévoyons une croissance de 10% du nombre de passagers cette année et une poursuite de la hausse sur les quatre à cinq prochains exercices."
Le gouvernement thaïlandais prévoit l'arrivée de 37,5 millions de touristes cette année, un chiffre en hausse de 6%.
L'aéroport de Suvarnabhumi a une capacité de 45 millions de passagers par an, insuffisante pour les 60 millions de départs et d'arrivées actuellement enregistrés, mais des travaux d'agrandissement sont en cours.

D'ici 2022, le principal aéroport thaïlandais sera doté d'une troisième piste et d'un deuxième terminal, qui permettront de porter sa capacité à 110 millions de passagers par an.
Suvarnabhmi arrive en 36e position sur 100 dans le dernier classement Skytrax des meilleurs aéroports mondiaux, juste devant Paris-Charles de Gaulle.
Le gouvernement thaïlandais détient une participation de 70% dans AOT. (Chayut Setboonsarng et Wirat Buranakanokthanasan, Véronique Tison pour le service français, édité par Tangi Salaün)

https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 767783.php

3,9 milliards de dollars vont être investis dans ces deux aéroports !
OLIV OLIV
Répondre