Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

Bonjour à toutes et à tous ,
Lorsque l'on arrive en Thaïlande par exemple le 1er juillet 2018 avec un visa OA 1 an obtenu à Paris que met avec le tampon comme durée de séjour autorisé l'immigration sur le passeport?
"autorisation de séjour jusqu'au 30 septembre 2018 (3 mois) OU 30 juin 2019 1 an? "
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par gloups »

Bonjour .
Normalement 30 juin 2019 (enfin sur mon passeport c'est comme ça) et en sus ton OA fait à Paris et multi entrée .
Si tu fais le renouvellement à Pattaya (c'est en fait obligatoire car on ne peut pas renouveler son OA en France ) cela te coûtera 1900 bahts pour le visa et soit 1000 bahts pour une "rè-entry "
ou 3900 pour une "multi entrée"

P.S. en fait les trois mois c'est pour pointer à l'immigration .C'est à toi de calculer ,mais si tu sors du royaume avant les trois mois pas besoin de pointer.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

Merci Gloups pour ta réponse
Et aussi dés la 1ère entrée (dans l'exemple c'est le 1er juillet) est-ce que l'immigration met le tampon "USED" sur le visa ? mais vu qu'il est multiple il ne devait peut-être pas mettre "USED" en arrivant ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par gloups »

Non ils mettent "USED" sur une rè-entry simple mais pas sur ton visa car il est multi entrée

Par contre n'oublie pas de pointer soit par internet ou en allant à l'immigration au bout de 90 jours à partir de ta date d'arrivée
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

encore une chose Gloups ,
Lors de l'arrivée avec ce fameux OA dois-je aller à l'immigration dans les 48h pour avoir un papier a agraffer dans le passeport ?
(même si dans un premier temps je vais quelques jours à l'hôtel avant de trouver une location , l'hôtel doit me fournir une attestation a presenter a l'immigration ?)
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par gloups »

Heu la désolé, je ne suis pas sur .Mais je pense(pas sur ) que oui car tu dois déclarer ton domicile à l'immigration de Jomthien. Je ne suis pas compétent pour ta demande car je n'ai jamais été confronté à ce fameux papier à agrafer dans le passeport.Perso je n'ai pas ce fameux papier et, j'ai refait mon visa OA en avril de cette année sans aucun problème
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

Merci beaucoup Gloups et si tu arrives à avoir la réponse auprés de tes amis qui vivent sur place au sujet de ma dernière question concernant le papier a agraffer ds le passeport , n'hésite pas à me l'indiquer car on entends tout et n'importe quoi au sujet de ce papier sur divers forums et même des amendes à payer lorsque l'on a pas !
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

Bonjour,

Je confirme TOUT ce qu'a dit Gloups.
Tu auras bien un tampon d'arrivée indiquant 30 juin 2019.
C'est à ta date d'entrée que va démarrer le "décompte" des 90 jours.
Soit dans ton exemple 29 septembre 2018 (merci Excel).

Le papier à agrafer est le TM30
Si tu loges à l'hotel : tu n'as rien à faire.
Si tu es en location ou chez un ami
Toi ou ton proprio peuvent le faire.
Bureau à gauche quand tu es dans le hall d'entrée de l'Immigration avant la grande salle. Ne pas oublier dès ton arrivée de prendre un ticket de "file d'attente" (queue)
Il faut
Passeport original + copies de page d'identité, tampon d'arrivée, page du visa OA, Departure card soit TM6, Copie du Tabien baan bleu signée par le proprio, copie de la carte d'identité du proprio signée par celui-ci.
Et là tu rempliras l'imprimé TM 30. Téléchargeable sur le site de l'Immigration !

Cela doit être fait dans les 48H ouvrées.
L'amende va de 1,000 à 8,000 bahts si tu es contrôlé sans ce TM30.

Ton Visa OA de Paris a une date limite d'utilisation : Imaginons 15 juillet 2018 au 14 juillet 2019.
Si tu pars une semaine en vacances à Bali du 5 juillet 2019 au 12 juillet 2019 à ton retour tu auras un nouveau tampon d'autorisation de séjour d'un an allant jusqu'au 11 juillet 2020.
Mais là surtout ne pas oublier ensuite un re-entry !

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

Merci encore Veritas - Quand tu dis "mais là ensuite il faudra un re-entry" ça veut dire je reprends ton exemple que si je sort aprés le 14 juillet 2019 jusqu'au 11 juillet 2020 il me faut ce re-entry ?
et donc pas besoin de re entry si je sors et rentre entre le 15 juillet 2018 et le 14 jullet 2019 .
Est-ce que j'ai tout bon ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

Bonjour,

C'est pourtant simple !
Ton visa OA de Paris a une date d'émission et une durée de validité d'1 an après cette date d'émission.
Ton Visa OA de Paris est un entrée multiple !
Donc durant cette année il te sert de re-entry (multiple) autant de fois que tu veux !
Ne pas confondre date d'émission du Visa à Paris et date de la 1ère entrée qui peut par exemple être 16 jours après
Et à chaque fois que tu re-rentres dans le Royaume tu as le droit à 1 an tant que tu es durant la période de validité du Visa OA initial.
Donc si tu re-rentres 4 jours avant la date de péremption tu te retrouves avec un nouveau séjour autorisé d'un an.
Et donc dans ce cas tu peux faire courir tes droits quasiment 2 ans (moins 16+4 jours).

Un re-entry n'est indispensable que si tu sors après la date de péremption de ton visa OA.

Quelques jours avant la fin de ta période autorisée par le dernier tampon d'entrée tu devras faire une "extension de visa" à l'Immigration.
Pour ma part j'ai eu comme toi un Visa OA à Paris il y a 10 ans et ensuite j'ai renouvelé tous les ans une extension de visa qui peut se faire 30 jours avant la date limite !

En espérant avoir été clair.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre