L'immigration de Pattaya lance une app pour faciliter les démarches du visa

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'immigration de Pattaya lance une app pour faciliter les démarches du visa

Message par dreamman »


L'application "Imm-Q" a été lancée, visant à réduire le temps qu'un étranger doit subir dans une file d'attente pour ce service. L'application va attribuer un jour et une heure de rendez-vous aux personnes ayant l'intention de demander de visa ou de le prolonger.

L'utilisateur devra installer l'application sur son smartphone et s'inscrire. Une fois inscrits, ils doivent choisir le type de visa / extension qu'ils recherchent, tourisme, éducation, mariage, parent ou retraite (aucune option de visa d'affaires ou d'investissement n'est fournie). L'application assignera alors une date et une heure de rendez-vous sur lesquelles tous les documents et formulaires remplis seront vérifiés par le bureau de Jomtien Beachrapporte le site news.lovepattayathailand.com


Chonburi Immigration on Mobile: L'application Imm-Q est disponible depuis le 25 juin sur Apple AppStore et Google Play Store.

Les candidats qui ont l'intention d'utiliser l'application sont invités à commencer le processus 15 jours avant l'expiration de son visa.

Pour toute demande supplémentaire, appelez le 1178 ou le 038-110-636.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: L'immigration de Pattaya lance une app pour faciliter les démarches du visa

Message par gloups »

Remarque :
Perso je trouve que le temps d'attente le moins long c'est pour refaire le visa .
J'ai refais le mien en avril en attendant un petit 10 minutes .

Par contre pour faire une re-entry ou pour pointer j'ai attendu 20 à 30 minutes .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: L'immigration de Pattaya lance une app pour faciliter les démarches du visa

Message par Veritas »

Bonjour,

Moi aussi je trouve que ce n'est pas pour le renouvellement de visa qu'il y a le plus d'attente. Je parle de Jomtien.
De plus on peut entamer la démarche 30 jours avant la date d'expiration : facile donc d'éviter un lundi ou un vendredi jours traditionnellement plus encombrés. A éviter aussi les veilles et lendemains de jours fériés.

Pour ma part j'y vais toujours à 13h.
Et avec un dossier complet : j'en suis sorti à 13h15.
Passeport avec l'extension de visa remis le lendemain.

Cela n'a rien à voir avec la queue du TM30 ou même des 90 jours où parfois l'attente peut atteindre 30 minutes.
A noter que de 12H à 13H c'est la coupure repas.

Je pense que l'application pourra être utile pour ceux qui viennent de loin, mais il y avait peut-être d'autres voies à explorer avant celle du renouvellement de visa.

NB : Comme le disait Jacky dans un autre poste : smileys indisponibles. Dreamman va nous réarranger cela !
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre