Change

Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Change

Message par oli »

Avec Lacaille ,
on a les taux en direct live gsmo h-*
OLIV OLIV
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change

Message par lacaille56 »

oli a écrit : sam. 21 juil. 2018 16:41 Avec Lacaille ,
on a les taux en direct live gsmo h-*
TOujours utile que le meilleur taux de change de mon quartier est le ttchange au rez-de-chaussée du magasin Tukcom
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Change

Message par claude »

lacaille56 a écrit : sam. 21 juil. 2018 14:49 Claude

A midi le taux était a 38.88 et négociable a 38.90 si change de 10 000 euros

après il faut voir si transferwise respecte les taux annoncés surtout pour des sommes importantes
Le taux qu'il t'affiche est garantie 48 heures.
A priori tu n'as pas testé a blanc sur transferwise sinon tu saurais.
Un membre du forum a fait transfert et c'était au taux donné sur le site.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change

Message par lacaille56 »

Salut

Si. claude j'avais fait plusieurs simulations

Mais je voulais savoir si le montant en bahts annoncé par transfertwise était le même que celui qui était viré sur le compte thaie
Voila c'est tout
Je suis un peut comme saint Thomas
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Change

Message par Farangissan »

Le 21 juillet ( hier donc ) soit un change à 38,856743 ;
ben moi j'ai demande un virement tout a fait traditionnel a ma banque, La Banque Postale et j'ai eu mes soussous a 38,5 frais deduits;
c'etait il y a 4 jours.
j'ai donc perdu 0,35 bath pour 1 euro;
et comme j'ai fait venir 1500 euros, j'ai perdu la faramineuse somme de 525 baht ; la ruine !! foully

Je me mefie de ces nouveaux trux sur internet; ca existe aujourd'hui et demain la cle sous la porte et tes sous? pas perdus pour tout le monde ... fi-*
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Change

Message par claude »

Farangissan a écrit : dim. 22 juil. 2018 07:55 Le 21 juillet ( hier donc ) soit un change à 38,856743 ;
ben moi j'ai demande un virement tout a fait traditionnel a ma banque, La Banque Postale et j'ai eu mes soussous a 38,5 frais deduits;
c'etait il y a 4 jours.
j'ai donc perdu 0,35 bath pour 1 euro;
et comme j'ai fait venir 1500 euros, j'ai perdu la faramineuse somme de 525 baht ; la ruine !! foully

Je me mefie de ces nouveaux trux sur internet; ca existe aujourd'hui et demain la cle sous la porte et tes sous? pas perdus pour tout le monde ... fi-*
Et la banque postale n'a rien débitée sur ton compte en frais ?
Le change de 38,856743 c'est le cours officiel ? ou le cours de change au guichet ou dans la rue?
Ta banque thaï n'a pas pris de frais après ?

Comment est-ce possible qu'on puisse te ponctionner 525 thb, tu vois le nombre de chambre à air pour le vélo que cela fait !?
Si déjà tes deux banques travaillent gratos, elles auraient pu te laisser ces 525thb.

Ces banques en ligne sont en général des succursales des banques traditionnelles.
Si du jour au lendemain tu fermes les agences et tu licencies ton personnel pour ouvrir ton job sur internet, cela va être la révolution et tu n'auras pas de client parce que tu es un méchant.
Maintenant tu gardes tes agences mais tu ouvres une autre société qui fait la même chose par internet, tu pratiques de meilleurs prix puisque tu as moins de frais. Tes concurrents vont faire la même chose et tu pourras expliquer que c'est parce que la concurrence vends en ligne que toi aussi tu y étais obligé afin de pouvoir vivre.
Tu n'as plus aucun soucis pour faire passer la pilule quand tu devras expliquer que malheureusement tu as perdu des clients a cause d'internet et que tu dois restructurer, fermer des agences, licencier partiellement.
Bon, cela ne se fait pas du jour au lendemain mais tu t'en fout, tu fais autant de fric et tu sais que tu vas gagner plus par la suite … tu essayeras même de passer pour un héros parce que tu t'es battu pour garder tes agences ouvertes, évité de mettre des gens à la rue. Mais le monde change et il faut rester dans la course.
Je peux même aller plus loin dans mon raisonnement … tu vends tes agences et l'immobilier pour éponger les dettes et payer les primes de licenciements et la société qui a acheté (dont bien sur tu es le propriétaire) va te relouer ces locaux un peu plus tard au prix fort.
Comme le monde change, dans 20 ou 30 ans les gens voudront avoir un vendeur en face et tu vas racheter les locaux (qui sont déjà a toi) grâce aux primes de l'état, tu vas embaucher des gens mais au bas de l'échelle avec de nouveaux statuts et une aide à l'embauche de chômeurs, …
C'est peut-être romanesque et humoristique mais pas tant que cela.
De toute façon, tant qu'on a de quoi changer la chambre à air du vélo en faisant le tour de la Thaïlande et que de toute façon nous n'arriverons pas a changer le monde !....
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change

Message par lacaille56 »

oli a écrit : sam. 21 juil. 2018 16:41 Avec Lacaille ,
on a les taux en direct live gsmo h-*
Live
En face du friendship 39,00 pour un euro ce lundi 12h15 dooll
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: Change

Message par pacron »

https://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/


Mon convertisseur déconne ou quoi ? quelqu’un peu m’expliquer....Merci Lacaille dooll ,je pensais plutôt à Farangisan cl-*
พักร้อน
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change

Message par lacaille56 »

Oui il déconne

taux euro bahts 1 pour 40
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: Change

Message par pacron »

Je m' exprime mal : ce n'est pas le taux qui m’étonne c'est la courbe en elle même rarement vu une telle progression en à peine 36 heure....Il y aurait il un facteur déclenchant ?
พักร้อน
Répondre