Issan Au jour le jour

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Issan Au jour le jour

Message par dreamman »

Pour le moment en Europe du nord c'est le plein cagnard, il fait encore 28° à 22h30 et en journée plus de 37° ch-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

On ne change pas une equipe qui perd foully
Avant-hier vendredi, hier samedi et aujourd'hui dimanche, pluie, pluie et re-pluie ;
A ce sujet toutes les provinces thailandaises qui bordent le Mekong sont en alerte inondations.

Ma connexion fibre a 50 Mb's et a 650 baht/mois fonctionne bien, c'est l'essentiel .

Ce matin suis alle a Udon Thani pour accompagner ma madame qui faisait du velo avec quelques milliers d'autres cyclistes

Il est 5h20 ce matin, donc fait nuit

Image
Image

5h 44 , le jour se leve

Image
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Issan Au jour le jour

Message par Raymond38 »

Bonjour Farangissan, pour avoir une concentration cyclo aussi matinale tu t'es aligné sur un BRM? Ou les sortie sont à cette heure pour échapper aux grosses chaleur?
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Bonjour Raymond,
bonjout a tous,

Les balades cyclo sont la grande mode actuelle en Thailande ;
mais, car il y a un mais et de taille XXL, c'est comme " aller a la messe " ou " au Wat ";
des qu' "on" a fini la balade cyclo " on " reprend ses tres mauvaises manieres et habitudes, en roulant sans casque sur un vehicule a moteur ou en stationnant n'importe ou afin de gener un max les autres usagers de la route.

Desole si fautes de frappe ou d'orthographe, je tape sans lunettes et tout est flou ( c'est la qu'est le loup , hein Oly ? )

Il y a des sorties organisees un peu partout;
par ex, le 6 aout prochain, le boss de la section cyclo de Sawang ( mon bled ) organise une balade jusqu'a Beung Khan ; 140 km, retour en camion .
Suis pas sur que la sortie se fera car le Mekong deborde partout;
or Beung Khan est au bord du fleuve.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Bonjour,

Hier mardi 14 aout nous etions a Khon Kaen.
Pas loin de 2h30 de route sous une pluie battante qui s'est arretee quand nous sommes arrives.
Ce qui m'a permis d'aller faire une tite balade a pied dans les environs de l'immense hopital public Sirikit .
D'un cote une superbe route a huit voies , quatre de chaque cote plus deux contre allees de deux voies chacunes...
et de l'autre un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi ..

Je commence avec deux magasins 7/11 espaces de moins de 50 metres; hein! Why not ? dooll

Image

Une tof pour Bill Gates et pour vous aussi gd-*

Image

Cimetiere a pneux de deux roues, juste a cote d'un garage pour les memes vehicules; pourquoi s' emmerder a remplir des poubelles ? foully

Image

Un samlo tres fatigue

Image

Meme les valides l'ont dans l'os sur les trottoirs de Khon Kaen; ne parlons pas des malheureux qui doivent se deplacer en fauteuil nnoo

Image

Les mots " entretien " " depannage " " nettoyage " n'existent pas dans le grand dico en 28 volumes de la langue thai;
on comprend mieux pourquoi les herbes folles aiment les fils electriques..

Image

Pub TOT qui vend ses packages a 3BB ;
j'ai la deuxieme ligne (50/20 et je paye 640 baht par mois ) par la fibre dans mon minuscule village pas loin de Sawang Daen Din ;
je pourrais , mais n'en vois pas l'utilite ,prendre la derniere option ;

Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Issan Au jour le jour

Message par dreamman »

Merci pour ces photos témoignant d'une région qui se développe rapidement (trop peut-être), on voit que les grandes enseignes internationales y sont déjà et n'ont pas raté le coche, le respect de l'homme et de la nature, ils devront y venir rapidement, sinon ça va leurs coûter cher.

Quant aux prix et vitesses de l'internet ça laisse rêveur, je suis au cœur de la capital de l'Europe et c'est des vitesses (pour les plus élevées) que je ne peux atteindre, sans parler du prix.
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Issan Au jour le jour

Message par exceed »

Et encore, c'est une pub du début de l’année dernière...Avec TOT, les nouvelles promotions arrivent vers mars de chaque année...cette année pour 800 bahts c'est 150/50 mbps !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Ils ont de la marge;
et le temps de faire encore quelques promotions h-*
avec la fibre le debit maxi est de l'ordre de 500 Mb/s
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Issan Au jour le jour

Message par claude »

je viens de faire un test et je suis à 20,4 Mbps avec adsl2+
La pub c'est de l'ADSL ou déjà la fibre ?
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

claude a écrit : jeu. 16 août 2018 16:35 je viens de faire un test et je suis à 20,4 Mbps avec adsl2+
La pub c'est de l'ADSL ou déjà la fibre ?
A ces vitesses là c'est de la fibre ( "fiber" comme ils disent )
3BB fait une offre similaire.
Je viens juste de signer pour une offre 3BB 150/50Mbytes à 900 bahts.
Mais je n'avais pas le choix car seul 3BB est accessible à mon domicile.

Pour être précis c'est 900 bahts HT, mais en payant 1 an on a -8%.
Actuellement chez 3BB il y a une offre : install gratuite et terminal GPON gratuit.
Mais en principe ils vous garantissent ce débit minimum. Si vous ne l'avez pas ils upgradent gratuitement.
Ce n'est pas comme en France où vous souscrivez une offre 30Mb et à l'arrivée à cause de l'éloignement du central ils vous en reste 21 ou 22 !

J'en saurai plus bientôt : installation le 22/08 à 13:00

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre