Suppression notariat consulaire

Répondre
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Suppression notariat consulaire

Message par Handsome man »

Encore des soucis supplémentaires pour les expats ou futures expats.

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/128 ... B9E4sgsG-w


Autre lien utile : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi ... -citoyens/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Suppression notariat consulaire

Message par Farangissan »

Merci pour l'info handsome man; pl-*
Monsieur Jean Michel Perroy, Consul Honoraire a Khon Kaen me l'avait dit et j'ai oublie de passer sur le forum pour l’écrire.

Sur le lien fourni par handsome man

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi ... -etranger/

"ATTENTION : A partir du 1er janvier 2019, plus aucun poste diplomatique ou consulaire ne sera en mesure de recevoir un acte notarié.

Avant cette date et uniquement pour les 43 postes toujours habilités en matière notariale, il est nécessaire de consulter le site de votre consulat afin de connaître les modalités de rendez-vous, les pièces justificatives à produire ainsi que les tarifs et modalités de paiement."
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Suppression notariat consulaire

Message par Gregory »

Merci à vous deux pour cette info. Et ça ne va sans doute pas aller en s'arrangeant à l'avenir avec l'administration française qui va devoir subir des coupes budgétaires de plus en plus importantes.

J'en profite Farangissan pour te demander justement si tu peux nous poster un petit retour concernant le Consul Honoraire à Khon Kaen, puisque tu as l'air de le connaître. Je me souviens qu'on avait posté la news au moment de sa prise de fonction. Quelle impression il t'a donnée ? Est-il compétent, disponible et efficace ?
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Suppression notariat consulaire

Message par Farangissan »

Aux trois questions posees en une seule phrase :
"Est-il compétent, disponible et efficace ? "
Je repondrai : Oui, Oui et Oui

Je l'ai rencontre plusieurs fois;
avant qu'il soit nomme Consul Honoraire et apres.
Je suis deja alle chez lui;
Belle propriete , petite piscine bien cloturee ; 555 , car il a deux Golden qui adorent l'eau big*
j'avais besoin de quelques eclaircissements ainsi que d'une attestation de domicile et je ne voulais pas aller jusqu'a Khon Kaen..car il habite dans la province de Kalasin.

Il est a Khon Kaen chaque lundi, toujours au meme hotel, plein centre ville, pas bien loin de Central Plaza;
il nous attend si nous avons besoin de lui .
c'est l'hotel ou nous avons vote l'annee derniere.

Il faut que vous sachiez qu'il n'est pas remunere par l'Ambassade de France;
son taf est donc du benevolat ;
par contre il m'a explique que l'Ambassade de France lui donne le droit de garder pour lui les sommes que nous lui donnons quand nous avons besoin d'un document officiel comme l'affidavit dont on parle beaucoup en ce moment h-* ;
il garde pour lui ces sommes jusqu'a un montant defini qui est tres loin d'etre important.
Au dela, le reliquat va a l'Ambassade .

Bien entendu, ceux qui preferent prendre l'avion comme moi je prends mon VTT ,iront a Bangkok et feront leurs petites affaires dans la journee A/R inclus en avion .
a condition toutefois qu'un aeroport ne soit pas trop loin ;
ce qui n'est pas mon cas;
que ce soit celui d'Udon ou celui de Sakon Nakhon, 100 bornes a faire;
autant aller a Khon Kaen un lundi; de mon village a l'hotel a Khon Kaen , ca fait 160 km .2 heures de routes sur 75% de quatre voies.
Yes, je ne roule pas vite,il est rare que je depasse un autocar qui sont limites a 80 a l'heure en Thailande et parfois je suis depasse par quelques camions..( mais j'en ai rien a battre ) jamais au dessus de 100 a l'heure = jamais de prunes non plus et conso minimale ; aux alentours de 6l/100 avec un gros moteur de 3 l de cylindree et une boite auto .
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Suppression notariat consulaire

Message par Gregory »

Oui on avait d'ailleurs déjà posté les coordonnées exactes et les créneaux horaires dispo pour le trouver sur KK quand il était entré en fonction mais comme son Facebook se limite depuis quelques mois à poster des résultats de jeux auxquels il doit jouer sur son smartphone...

Donc tu le recommandes si le besoin est, je te remercie pour les précisions.
Répondre