Issan Au jour le jour

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Aujourd'hui dimanche 11 novembre 2018 avait lieu le marathon de Nakhon Phanom ;
depart sur le pont en direction du Laos, demi tour au bout du pont, on re-traverse le pont en direction de la Thailande et on va jusqu'a Nakhon Phanom et meme un peu au dela et retour au point de depart;
donc " start " et " arrivee " au meme endroit ..
Me suis-je bien fait comprendre ? foully

Ma femme avait decide de participer...

Y avait pas que le marathon, mezossi
semi marathon = 21 km
petit marathon = 10 km
et....
" happy walk " de 3 km , c'est a dire traverser le pont et retour

Un monde fou fou fou ..
Des bagnoles partout, heureusement un parking immense avec des flics en pagaille pour faire la circulation et obliger les conducteurs a de la discipline, sinon sur un terrain de fouteballe tu reussis a mettre 3 pickups et deux berlines le sixieme vehicule ne trouvant pas de place potable..

De la tof toute fraiche, c'etait ce matin de bonne heure..

Image

Image

Ce qui a de bien en Thailande c'est que quand il y a une manif sportive tu peux quasi tout te permettre;
je suis donc alle sur le pont pour topher a tout va;
pas de passeport dans la poche, comme d'hab, et de toutes facons pas de re-entry pour quitter la Thailande .. fi-*

Yzon de la belle auto les flics de Nakhon Phanom

Image

La, nous sommes sur le pont, apres les guerites du peage , donc hors de Thailande mais pas encore au Laos;
ce pont est normalement interdit aux pietons et aux velos h-*

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Image

Ca, c'est un dinosaure foully

Image

Pour que les organisateurs puissent se reperer parmi les milliers de participants, les maillots avaient une couleur differente fonction de la distance a parcourir

Image

Y avait aussi des gros insectes qui faisaient du bruit

Image

Monsieur vous montre son gros nengin h-*

Image

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Les officiels

Image

Un de mes potes qui fait aussi du velo avec le club de Sawang;
il est medecin a l'hosto de Sawang

Image

Les tarifs, ca peut toujours servir; c'est un pont a peage

Image

Il y a effectivement des montagnes au Laos, mais la c'est la " coupure " entre l'immense nuage et le ciel bleu

Image

Sur la route du retour, bord de la nationale 22 une eglise catholique; il y en a une bonne dizaine sur 80 km

Image

Image
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

Bonjour,

C'est un peu comme Paris-Match :
Le poids des mots, le choc des photos.

Sur les photos je ne dirai rien : beau reportage d'une événement local avec une foultitude de participants.
Et ton oeil + le Lumix maîtrisent le sujet.

Sur le côté rédactionnel je serai un peu plus "réservé". Tu te fais le chantre de l'information non "muselée" par les politiques.
Parfait je peux comprendre ta position ! Mais ...

Farangissan a écrit : dim. 11 nov. 2018 11:14 Aujourd'hui dimanche 11 novembre 2018 avait lieu le marathon de Nakhon Phanom ;
depart sur le pont en direction du Laos, demi tour au bout du pont, on re-traverse le pont en direction de la Thailande et on va jusqu'a Nakhon Phanom et meme un peu au dela et retour au point de depart;
donc " start " et " arrivee " au meme endroit ..
Me suis-je bien fait comprendre ? foully

Ma femme avait decide de participer...
On comprend tous très bien que dans la famille toi tu aimes le vélo
Et que ta femme aime courir comme ta fille et son Tom.
Parfait et j'applaudis. Saine activité !
Farangissan a écrit : dim. 11 nov. 2018 11:14 Y avait pas que le marathon, mezossi
semi marathon = 21 km
petit marathon = 10 km
et....
" happy walk " de 3 km , c'est a dire traverser le pont et retour
C'est là qu'intervient le petit bout de la lorgnette.
Car on s'aperçoit que toute la petite famille n'a pas fait le marathon, ni le semi, ni le petit ... mais
simplement une "joyeuse marche" de 3 km
Farangissan a écrit : dim. 11 nov. 2018 11:26 Un de mes potes qui fait aussi du velo avec le club de Sawang;
il est medecin a l'hosto de Sawang
Image
Donc en fait un des médecins où travaille ta fille et qui en même temps pédale avec toi.
Mais lui plus courageux a fait le 10km !!!
Tu as l'honnêteté de dire que tu t'es contenté de topher !

Il manque à ton reportage des photos des vrais marathoniens… Qui a priori devaient être en "caca d'oie" !
Mais je suis ravi de voir que tu as trouvé des lunettes.
Intéressant de voir que les riches Bangkokois font le déplacement en Issan dans leur splendide coupé SLK200.

Tu oublies de parler du prix de l'inscription car j'ai du mal à imaginer qu'en Issan on distribue Tshirt et médaille gratuitement.
Si les Thaïlandais étaient désintéressés, cela se saurait.

Mais j'ai toujours plaisir à découvrir tes photos !
A Pattaya je me promène et conduis aussi sans mon passeport (j'ai quand même une copie sur mon smartphone )
Je me contente des 2 permis et de la carte rose, celle qui fait rire ceux qui ne l'ont pas !
Et 2 ans et au moins 20 contrôles plus tard comme en Issan je n'ai jamais eu de problèmes.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Plein de reponses a faire,

le pote medecin travaille a Sawang;
ma fille travaille a That Phanom, environ 150 km separent ces deux villes.

Me suis-je bien fait comprendre c'est parce que tres regulierement j'en rajoute toujours trop si bien que le lecteur ne suit pas ou plus ..Je m'emberlificote ..
J'aurais du rajouter un emoticone ...

Je ne participe plus a des courses sur route ou en cross country depuis de nombreuses annees;alors que j'adorais ca .
la position debout immobile me fait atrocement souffrir au bout de quelques dizaines de minutes et en marchant ou courant c'est guere mieux;
je n'ai plus de menisques dans les deux genoux suite a deux operations en France.
Par contre la natation et le velo , panni probleme car il n'y a pas de contact dur avec le sol ;
les articulations fonctionnent tres bien et sans mal dans l'eau et dans l'air.

Les vrais marathoniens sont partis a 2h du matin et arrives avant que nous, nous arrivions au depart .
Contrairement a ce que tu pourrais croire la participation etait gratuite pour tous sauf pour ceux qui faisaient la " happy walk " 100 baht/personne;
que dalle en fait ..
Il y avait un max a boire et a manger ;
le premier marathonien a gagne une belle somme;
le premier des 21 km a gagne 6.000 baht,
etc..
et tous les participants ont gagne une belle medaille.

Faut pas croire les aneries ecrites dans les guides de voyage en langue francaise..
Certaines provinces en Issan sont riches ; d'autres bien sur , le sont moins ..

Je sais qu'on a le droit de m'appeler bababobo ou ting-tong voire meme Sam_Sallung ; ces trois mots ( expressions ) ont la meme signification ;
je pars faire du velo sur de longues distances , samedi matin 102 km , puis une bonne douche et direction nakhon Phanom a 180 km de la maison ..
je roule sans telephone et sans papiers ;
je me fais tres rarement arreter par la marechaussee ;
ca arrive quand ils installent un peage provisoire ; mais a chaque fois c'est pour se faire prendre en photo avec moi me demander ou j'habite ma nationalite, depuis combien de temps je suis en Thailande...blabla.. et tout ca dans leur anglais hesitant auquel je reponds toujours en thailandais .
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Issan Au jour le jour

Message par Raymond38 »

Des photos toujours vraiment plaisantes à regarder.
On découdre des paysages magnifiques que l'on ne voit jamais dans les documentaires et autres guides de voyages.
On découvre aussi la vie (les loisirs) d'une certaine classe de la population de l'ISSAN.

Petite question personnelle Farangissan: Tu as effectué combien de bornes à vélo cette année?
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

ui a , en fait qui avait car il est en train de tout vendre

Message par Farangissan »

Bonjour Raymond,

Cette année 2018 moins de km que d'habitude car j'ai pas mal bosse chez un ami français qui a une grosse entreprise ici ;
le répète pas, c'est interdit avec mon visa h-*

Qui a...en fait qui avait car il est en train de tout vendre;
si un membre de ce forum est intéressé.. dooll
deux maisons jumelles mais non mitoyennes d'environ 150 m2 chacune ;
airco dans toutes les chambres, le tout sur une petite surface de 23 rai ( presque 4 hectares..! );
clôture et deux portails en inox , immense cour cimentée;
des garages en veux-tu, en voila ...une belle pièce d'eau avec des poissons œuf course...
et une usine avec un palan de 2 tonnes
Le tout pour 15 millions de baht ;
compare a pataille ou Phuket, c'est quasi donne ...

J'ai des photos si ca interesse...

Quant au velo, disons a peu pres 12.000 km depuis le debut de l'annee, mais la, je me rattrape a raison de environ 1.500 km chaque mois en octobre, novembre et j'espere decembre.

Le tout en ramassant les bouteilles en plastique que les thai jettent au fosse en esperant que ca va nourrir les chiens et chats errants foully ;
j'en fais de gros sacs puis je revends toussa a un recuperateur pas loin de chez moi;
ca me paye une petite partie de mes pieces detachees sur mon VTT ;
faut savoir qu'une chaine de qualite ( au moins quatre par an ) vaut 1.500 baht ( 40 euros ) , le groupe arriere( 9 pignons ) le meme prix et j'en use deux par an ;
etc...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

Bonjour,
Farangissan a écrit : lun. 19 nov. 2018 04:26 J'ai des photos si ca interesse...
Tu avais déjà mis ces photos page 14 de ce post.

Mais en faisant cette recherche, je me suis rendu compte que sur les 10 premières pages de ce post TOUTES tes photos Flickr ne sont plus affichables.
Juste pour avis car je trouve vraiment moche que tout ceci disparaisse.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Merci Gerard pour le retour;
donc Flickr devient de la merde et plus vite que prevu.
Rachete il y a environ un an par une boite qui veut a tout prix rentabiliser son acquisition mais qui s'y prend tellement mal qu'elle va couler bien plus vite que prevu.
Bien fait pour leur gueule . gn-

Theoriquement c'est en janvier 2019 qu'ils doivent supprimer tout ce qui depasse de 1.000 photos si on veut conserver un compte gratuit , mon cas .
mais en fait il ont deja commence a virer des tofs
bonben, on passera par l'hebergeur du site de Dreamman .
et je laisse tomber ce site ( Flickr ) qui devient pourri .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Petite balade de 73 km ce mardi 20 novembre 2018,

Que de la route nationale et departementale;
grosse circulation sur la route 22 qui est en train de se faire elargir ;
les trois photos en dessous, c'est environ 13 km apres Sawang en direction de Udon Thani;
les ouvriers et contremaitres sont tout heureux de se faire prendre en photo; ils en demandent meme !

( dis moi Dreamman, quelle est la taille maxi acceptee par ton hebergeur ? Car a chaque fois il m' ecrit " trop volumineuse ";
donc combien d'octets maxi ? )

En attendant, j'ai fait un menage style ouragan sur mon compte Flickr; il ne reste plus que 500 et quelques photos dessus, et comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent jamais d'avis, je vais donc rester dessus encore un peu foully

Image

Image

Image
Répondre