CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Répondre
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par momo13890 »

Bonjour
Informations des services d’immigration de Pattaya de ce jour.

Pour obtenir un certificat de domicile des services d’immigration dans le

- Cas d’un achat ou vente entre particuliers d’un véhicule il faudra fournir copie (signée) des documents d’identité du vendeur et de l’acheteur ainsi qu’une copie du « book » du véhicule et courrier entre les parties décrivant le véhicule (en anglais ou Thai)

- Lors de l’achat d’un véhicule (neuf ou occasion) chez un professionnel, une lettre du commerçant (en Thai ou anglais) confirmant la demande avec le nom de l’acheteur et références du véhicule.
biia
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par Farangissan »

Rahhh ! Roooohhh !
Qui aurait l’idée saugrenue d'acheter une voiture d'occase en Thaïlande ?

Y a bien qu'un farang pour l'avoir........cette idée h-*
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par gloups »

Perso, lorsque j'ai acheté ma voiture le concessionnaire a fait une copie de :
Mon passport et de mon Tabian ban jaune et c'est tout! (moins de deux ans)

Et,il s'est occupé de toutes les démarches,le certificat de propriété de la voiture est à mon nom .
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par seanbad »

Farangissan peux tu m'expliquer pourquoi ne pas acheter des vehicules d'occasion moto ou auto merci bi-* bi-*
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par bepat »

Farangissan a écrit : ven. 23 nov. 2018 16:18 Rahhh ! Roooohhh !
Qui aurait l’idée saugrenue d'acheter une voiture d'occase en Thaïlande ?

Y a bien qu'un farang pour l'avoir........cette idée h-*
Moi par exemple c'est la deuxième que j'achete et ça va très bien la première un Nissan Frontier 180000 bahts et revendu 6 ans après 120000 bahts
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : ven. 23 nov. 2018 16:18 Qui aurait l’idée saugrenue d'acheter une voiture d'occase en Thaïlande ?
Y a bien qu'un farang pour l'avoir........cette idée h-*
Ma voiture était neuve, mais plus de 30 motorbikes d'occasion : scooters récents et très faibles kilométrage !
Une mauvaise surprise sur seulement 2 !
90% lors de ventes aux enchères.
Mais depuis quelques années les prix de l'occasion ont augmentés.

bl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par gloups »

Personnellement j'ai renoncé à acheter une voiture d’occasion.Et pourtant j'ai fais un grand nombre de garages et vendeurs d’occasion.

Je cherchais une voiture style Vios occasion de 2 à 3 ans . Je n'ai pas trouvé et les véhicules que j'ai vu étaient vendus sans aucun historique (pas de livre de révision pas de factures d'entretien) kilométrages incertain et, non garanti aucune indication de l'ancien propriétaire .

Je me suis aperçu que le acheteurs de nationalités Thaies attachaient surtout de l’importante à l’aspect et la propreté du véhicule (si sa brille bien c'es t bon) .

En fait en occasion on m'a surtout proposé des voitures de 6 à 10 ans .Mais c'est vrai que le choix est bien plus important si vous souhaitez acheter un Pick-up .

Pour les scooters idem offre en occasion pauvre sans garantie sans historique et impossible de savoir si ce scooter à été loué ..... Donc c'est un peu la loterie ,dans ces conditions je préfère acheter neuf.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: CERTIFICAT DE DOMICILE LORS D'UN ACHAT OU VENTE DE VEHICULE

Message par Farangissan »

Gloups répond partiellement a ma question qui fâche , un peu ..

Les vendeurs de vehicules d'occase en veulent quasiment le prix du neuf meme si le vehicule en question a deja 5 ou 6 ans ;

Jamais vu un vendeur me presenter le carnet d'entretien chez le concessionnaire;
comme l'ecrit Gloups, le kilometrage est souvent incorrect;
en plus c'est facile a faire meme sans tricher;
il suffit de remplacer le bloc compte tours indicateur de vitesse , les deux cadrans ronds qui sont dans un bloc de plastoc ;
J'en ai fait l'experience il y a environ 6 mois quand j'ai ete oblige de faire cet echange, l'aiguille d'indication de vitesse etait devenue folle; elle indiquait n'importe quelle vitesse puis se mettait a zero .
Et bien le kilometrage total ( ODO ) effectue par le pickup est reparti a ZERO ;
j'ai rajoute un petit collant au dessus du cendrier avec le kilometrage au moment de l'echange.

Et cerise sur le gateau, on voit dans des ateliers de carrosserie , a la campagne, des vehicules bons pour la casse;
que nenni, en Thailande, ils vont etre remis en etat; ....a la thai oeuf course .
comme l'ecrit Gloups, etat exterieur tres joli, magnifique peinture; sauf que le chassis est plie, que quelques soudures ont saute, que le parallélisme est dans les choux; mais a part ca tout va tres bien m'ame la marquise.
Répondre