Hypothèque sur maison

Répondre
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Hypothèque sur maison

Message par Ginto »

Bonjour, je suis marié avec une femme thailandaise depuis 1998 et je vis en Thailande comme retraité depuis 2004. Je possède une maison à Pattaya au nom d'une société avec 49% des actions (en tant qu'étranger), 50% au nom de ma femme et 1% au nom de mon avocat. Je suis le directeur de la société. Mon problème est le suivant : d'un commun accord, nous voulons nous séparer d'avec ma femme, nous sommes mariés en Suisse mais nous n'avons jamais fait inscrire notre mariage en Thailande (grande erreur) donc nous ne pouvons pas nous divorcer en Thailande, c'est à dire que les thailandais ne nous considèrent pas comme mari et femme, pour divorcer, il faudrait le faire en Suisse mais trop compliqué et très long.
Maintenant, ma femme me dit que je pourrais hypothéquer la maison et lui donner la moitié de la somme avancée par la banque pour solde de tout compte. Je sais que les banques hypothèquent environ 40% de la valeur de la maison avec un taux d'environ 8%. Ma question est : est-ce que les banques prêtent sur une maison qui est au nom d'une société et que l'étranger (moi-même) possède le 49% des parts, je ne travaille pas en Thailande mais je reçois une rente d'environ 80'000 bahts par mois ? Merci à celui ou celle qui pourrait me renseigner à ce sujet.
Ginto
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Hypothèque sur maison

Message par gloups »

Très compliqué ton sujet .Vraiment je pense qu les conseils d'un baveux (avocat) sont nécessaires.Bon courage .

Tu peux sur Pattaya contacter DR Carlo Ciambrelli il parle Français.

https://www.avocatpattaya.com/
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Hypothèque sur maison

Message par jacky »

Bonjour,

En tant que financier et directeur de la société ,tu devrais posséder les pouvoirs signés en blanc ainsi que les copies des ID cart des actionnaires Thais. Tu dis avoir acheté en 2004 , période ou il fallait plus d'associés , donc les actionnaires ont déjà été modifié ...............

La banque peut prêter ,pas sur la société mais en donnant le chanote en garantie,reste à savoir si tu le détiens.

Bon courage
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Hypothèque sur maison

Message par Farangissan »

Si tu es toujours en bons termes avec madame, pourquoi ne pas vous marier légalement en Thaïlande pour divorcer dans la foulée ?

Je dis ça...
Mais le mieux est de voir toussa avec un avocat;
celui que te donne gloups parle le français, un sacre avantage .
Et propose lui ce que je viens d’écrire;
il te dira si c'est fantaisiste ou pas.

A ce que je comprends, ta femme est intéressée par la monnaie, pas par la maison qui va te rester sur les bras,plutôt sur ceux de la société..
Oui, ça me parait bien complique comme affaire..
Répondre