Une meilleure protection sociale pour les expatriés

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Une meilleure protection sociale pour les expatriés

Message par lacaille56 »

Une meilleure protection sociale pour les expatriés

La réforme était dans les tuyaux depuis 2015, la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) - qui assure la protection sociale des expatriés- vient d'être réformée afin de mieux répondre aux besoins des français installés à l'étranger.


La CFE va donc connaître un nouveau fonctionnement grâce à cette loi et devrait ainsi mieux répondre aux besoins des Français installés à l’étranger, plus particulièrement en dehors de l’Union européenne.

"Désormais, explique la députée Anne Genetet (Français établies hors de France), les tarifs seront fixés en fonction de l’âge de l’assuré, et pas de son salaire : il y aura 8 tranches d’âge. Les entreprises de droit français et de droit local pourront y souscrire pour leurs salariés français. L’idée est toujours de garder la continuité du système. L’offre est particulièrement intéressante pour les personnes ayant une affection longue durée déclarée avant leur départ : ils seront pris en charge à 100 % pour leur affection ainsi que pour tous les autres soins. Et je rappelle que l’on peut souscrire à la CFE sans condition d’âge et sans questionnaire de santé. Enfin, maintenant, la CFE pourra contractualiser avec des complémentaires qui pourront être locales."

L’objectif de cette loi est de permettre à un plus grand nombre de Français vivant à l’étranger de pouvoir bénéficier d’une protection sociale française, sans rupture dans leur carrière.


https://www.deplacementspros.com/Une-me ... KEN_RETURN
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Une meilleure protection sociale pour les expatriés

Message par Veritas »

Bonjour,

Il y a encore un sur ce forum qui croit ce que disent les politiques !
C'est ce cher lacaille !

foully foully foully
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Une meilleure protection sociale pour les expatriés

Message par lacaille56 »

Espèce de gros rigolo...... foully

Je rapporte un message, donc votre députée est à l'origine de ça.
C'est tout, et personnellement je suis pas concerné.

Alors tes attaques déplacées, tu te les garde nnoo
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Une meilleure protection sociale pour les expatriés

Message par Farangissan »

" votre députée ", ce qui sous-entend que ce n'est pas la tienne ..

Ce que tu n'as pas compris c'est que avant la CFE c’était déjà limite arnaque et maintenant c'est 1000% arnaque .
C'est devenu une mutuelle comme les autres; plus t'es vieux et plus tu payes ..
Comme disait Coluche : " moins tu peux payer et plus tu payes "

Je n'y suis pas et n'y serai bien sur pas dans le futur .
Je ne le répéterai jamais assez, les hôpitaux publics de Thaïlande sont très bien équipés et surtout très bon marché ;
a quoi bon payer une assurance alors qu'on est TOUS surs de mourir un jour.
( ça m'a toujours fait marrer ce trux : jeter de l'argent par la fenêtre )

A titre perso ( comme aime a ecrire notre bon lacaille ), un peu plus de 11 annees ici, a temps plein et a tout casser 5.000 baht de depenses a l'hosto ou en consultations en cliniques privees ;
si j'avais cotise a la CFE, j'aurais deja depense , en pure perte, pas loin de 5.000 euros ..Cherche l'erreur
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Une meilleure protection sociale pour les expatriés

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit : ven. 14 déc. 2018 17:08 " votre députée ", ce qui sous-entend que ce n'est pas la tienne ..

Ce que tu n'as pas compris c'est que avant la CFE c’était déjà limite arnaque et maintenant c'est 1000% arnaque .
C'est devenu une mutuelle comme les autres; plus t'es vieux et plus tu payes ..
Comme disait Coluche : " moins tu peux payer et plus tu payes "

Je n'y suis pas et n'y serai bien sur pas dans le futur .
Je ne le répéterai jamais assez, les hôpitaux publics de Thaïlande sont très bien équipés et surtout très bon marché ;
a quoi bon payer une assurance alors qu'on est TOUS surs de mourir un jour.
( ça m'a toujours fait marrer ce trux : jeter de l'argent par la fenêtre )

A titre perso ( comme aime a ecrire notre bon lacaille ), un peu plus de 11 annees ici, a temps plein et a tout casser 5.000 baht de depenses a l'hosto ou en consultations en cliniques privees ;
si j'avais cotise a la CFE, j'aurais deja depense , en pure perte, pas loin de 5.000 euros ..Cherche l'erreur
Oui c'est pas ma députée, je ne suis pas expatrié, je suis résident en france, Paris 15 eme

Que tu ne soit pas adhérent à la CFE, ca te regarde
Je connais des expatriés qui l'ont prise depuis le début et dans l'ensemble sont sastifait dès prestations .
Retraité depuis le 1 août 2016
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Une meilleure protection sociale pour les expatriés

Message par seanbad »

Farangissan je pense que ton cas reflete ceux qui sont mariés avec des thais, je ne me vois pas en issan à l'hosto et me faire comprendre , toi evidemment tu as ta femme qui peux t'accompagner cela change tout, ma femme a été gravement malade à Pattaya et j'étais bien content d'aller au "bangkok hospital" avec ses traducteurs qui arrivent tout de suite. Je ne pense pas qu' à Prasat il y ait des traducteurs à l'hosto....
Répondre