Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par dreamman »

Ceux qui sont entrés en Thaïlande sans visa (exemption du visa, avec un passeport valide) pour un séjour touristique de moins de 30 jours ( autorisés pour certains ressortissants par exemple, les Canadiens, Belges, Français, Suisses, Italiens, voir la liste complète sur le site de l'ambassade ) peuvent demander 30 jours supplémentaires dans un bureau de l'immigration (en Thaïlande donc).

Le processus de demande coûte 1900 bahts* par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour (les 30 jours que vous avez reçu à l'arrivée).

Remarques: Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
En cas de dépassement de la durée accordée, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.

Non documenté pas l'ambassade, mais qui semble avoir été demandé dans certains bureau notamment Bangkok, un n°de téléphone et un adresse peuvent être demandés, une photo ainsi que les photocopies de toutes les pages de votre passeport, y compris tous les visas antérieurs.

*Des montants supérieurs ont également été rapportés à Pattaya (Jomtien) notamment , ceux-ci peuvent allez jusqu'à 3500 bahts.

Image
Photo: thetimetogoisnow.com

Source: L'Ambassade de Thaïlande à Paris, des membres du forum en autres; Claude, Gelino, FarangIssan, Veritas, ainsi que thaivisa et le site http://thetimetogoisnow.com
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par Gregory »

Pas eu le temps de faire un visa avant mon départ, et le e-visa n'étant pas encore en place pour les français, est-ce que les informations ci-dessus sont toujours d'actualité ?

Y-a-t-il par ailleurs des compagnies au départ de Paris plus tatillonnes que d'autres si l'on décolle sans visa (mais avec un billet retour en poche dépassant les 30 jours) ? Ou bien la douane à Suvarnabhumi ?
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par Farangissan »

Les compagnies du Golfe sont a éviter si on part sans visa avec un billet retour a une date supérieure a 30 jours .
Donc si tu pars avec une compagnie du golfe sans visa et un retour supérieur a 30 jours, tu devras acheter un billet de continuation sur un autre pays;
billet avec une date dans les 30 jours ...
Si tu ne le fais pas tu auras de très grandes chances de te faire refuser l'embarquement.

La douane a Suvanaphum ou a Paris ou a Petaouchnok n'a rien a voir avec les visas;
par contre la Police aux Frontières, OUI ..

De plus il y a sur le forum un tas de sujets qui parlent de ceci;
une petite recherche et tu auras tous les renseignements utiles.
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par Gregory »

Farangissan a écrit : sam. 22 déc. 2018 07:54 Les compagnies du Golfe sont a éviter si on part sans visa avec un billet retour a une date supérieure a 30 jours .
Donc si tu pars avec une compagnie du golfe sans visa et un retour supérieur a 30 jours, tu devras acheter un billet de continuation sur un autre pays;
billet avec une date dans les 30 jours ...
Si tu ne le fais pas tu auras de très grandes chances de te faire refuser l'embarquement.

La douane a Suvanaphum ou a Paris ou a Petaouchnok n'a rien a voir avec les visas;
par contre la Police aux Frontières, OUI ..

De plus il y a sur le forum un tas de sujets qui parlent de ceci;
une petite recherche et tu auras tous les renseignements utiles.
Merci Farangissan pour ta réponse détaillée, c'est bien en effet ce que je craignais. Je pars cette fois avec Qatar donc je vais me couvrir.

Des idées de vol pas cher que je pourrais emprunter, si possible annulable d'ailleurs quelques jours après avoir embarqué à Paris ?
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par Farangissan »

Quand on s'y prend avec pas mal d'avance la compagnie Air Asia vend des billets a des prix tres tres doux ;
Un de mes amis francais vient regulierement en Asie du SE depuis des lustres ..
Chaque annee il organise ses voyages longtemps a l'avance et trouve des vols interieurs ou en international chez Air Asia qui lui coutent quelques euros chacun;
je te donne un exemple d'un mail qu'il m'a envoye en juin cette annee :
il etait a Prachuap Khiri Khan


"Je decolle le 14 ( encore Air Asia ) pour Bangkok : 103 Baths le vol + 30 baths de frais lors du paiement du billet au 7/11 .
Et le meme jour un autre vol pour Trang .

Promo Air Asia jusqu a ce soir : J ai pris un billet d Hat Yai a Chiang Mai ( 314 B ) et un autre de Chiang Rai a Bangkok ( 314 B ) . "
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par Gregory »

Farangissan a écrit : dim. 23 déc. 2018 06:43 Quand on s'y prend avec pas mal d'avance la compagnie Air Asia vend des billets a des prix tres tres doux ;
Un de mes amis francais vient regulierement en Asie du SE depuis des lustres ..
Chaque annee il organise ses voyages longtemps a l'avance et trouve des vols interieurs ou en international chez Air Asia qui lui coutent quelques euros chacun;
je te donne un exemple d'un mail qu'il m'a envoye en juin cette annee :
il etait a Prachuap Khiri Khan


"Je decolle le 14 ( encore Air Asia ) pour Bangkok : 103 Baths le vol + 30 baths de frais lors du paiement du billet au 7/11 .
Et le meme jour un autre vol pour Trang .

Promo Air Asia jusqu a ce soir : J ai pris un billet d Hat Yai a Chiang Mai ( 314 B ) et un autre de Chiang Rai a Bangkok ( 314 B ) . "
Ah oui mais là tu parles de vols domestiques pour ton pote alors qu'il me faudra un vol international, c'est pas les mêmes tarifs évidemment.

Pour l'instant ce que j'ai trouvé de moins cher, c'est un allez-retour Air Asia Hat Yai - Kuala Lumpur à 64€.
Manaslu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par Manaslu »

Bonjour, je remets le sujet sur la table concernant les plus de 30 jours sans visa :
Je compte partir environ 35-40 jours avec un seul billet AR , j' ai lu ceci sur le web :

Le régime d’exemption de visa permet aux voyageurs internationaux ressortissants des pays ci-dessus de séjourner en Thaïlande jusqu’à 45 jours sans visa. Pour plus de 45 jours, il vous faut un visa éléctronique en ligne.
Pour bénéficier du régime d’exemption de visa, vous devrez présenter au départ et à l’arrivée en Thaïlande:

C'est donc 30 ou 45 jours sans visa ?🤔
Merci de vos éclairages 😉
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par dreamman »

Pour le moment pour les Français, Belges et Suisses c'est 30 jours avec une exemption de visa à l'arrivée (par avion) en Thaïlande, ces 30 jours sont renouvelables dans les 30 jours à l'immigration, si sortie du pays et réentrée (par avion) on reçoit de nouveau 30 jours d'exemption.

Attention certaines compagnies peuvent faire des problèmes si on a pas de visa ni un vol vers un autre pays avec un billet dont le retour est à plus de 30 jours.
Manaslu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par Manaslu »

Merci de ta réponse.
Pas envie de me prendre la tête avec un visa thaï donc ça sera une sortie durant mon séjour... probablement Singapour...bel endroit pour un weekend !
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: Extension en Thaïlande de 30 jours supplémentaires pour ceux qui sont entrés sans visa pour un séjour touristique.

Message par pacron »

Singapour c'est vraiment à chier,sauf si tu es accro aux grands magasins.Fait donc un tour au Cambodge,visiter Angkor par exemple si tu ne connait pas...Çà te coutera pas plus cher pour 3jours mini,et vraiment inoubliable
Classement : 25%
พักร้อน
Répondre