Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par Raymond38 »

Une vidéo tenue par un Youtubeur français, échange en français avec un toulousain.
Je pense que vous allez être nombreux à répondre car les sommes qu'il donne me semblent très basses.



Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par Farangissan »

Bonsoir Raymond,

Pas regardee en entier tellement c'est nul, mal filme, mal commente ..
Mais que fait la police ?
Yzon pourtant de la thune a prendre avec tous ces farang qui se baladent torse poil ! h-*

Je n'ai retenu qu'un nombre : location a 4000 baht du cote de chez pas ou;
c'est tres possible et plausible ; dans les cages a lapins que louent beaucoup de thailandais ;
lui , il a choisi d'y vivre seul; les thai y sont souvent a plusieurs ce qui leur permet de payer pas grand chose chacun .
Il y a une grande piece et une salle d'eau sans eau chaude bien sur et WC a la turque dans la salle d'eau ;

En province on trouve ce genre de location quasi partout et c'est souvent moins cher .
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par Handsome man »

En fin de compte t'as vraiment un problème toi, toujours à trouver quelque chose à redire sur les post des autres. LAMENTABLE.

Ps: ce gars ne vit pas seul, il a une amie thaïe et il ne vit pas dans un condo à 4000bahts.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par dreamman »

Le language ne m'a pas choqué plus que ça, bon 4000 bahts pour louer un condo (c'est ce que j'ai compris également), oui c'est possible mais c'est en mode crevard, si c'est pour vivre à côté des indiens dans un coupe gorge avec les commodités au minimum...Après il ne dit pas tout, si il vie 6 à 7 mois par an, il faut déjà faire au moins un aller-retour en open, pas donné, il parle d'un visa retraité, et là il faut les 800000 en banque... Partir avant 50 ans c'est souvent se couper d'une grande partie de sa retraite, et si la vie à un moment donné vous oblige à rentrer en Europe...Maintenant, je connais pas sa vie et c'est la sienne.

Pour le farang torse nu, ça ne choque presque personne à Pattaya (touristcity) surtout le long de la plage, maintenant personnellement et beaucoup de ceux qui partageons ce forum savons que c'est mal vu en Thaïlande et on s'abstient.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par Farangissan »

On arrive a se demander , en tout cas je me demande vraiment a quoi servent les presque 200.000 flics de Thailande .
Deux cent motocyclistes leur passent a cote sans casque et ils ne mouftent pas;
a la campagne on ne les voit que tres rarement et jamais pour verbaliser les ivrognes au volant ou les gamins de 10 ans pilotant tant bien que mal un saleng ou une motobike ..
Quand il y a un peage sur une route principale, ( il n'y en a jamais sur une route secondaire) ,je n'ai jamais vu un controle d'alcoolemie en plus de 11 annees que je vis ici ;
En fait ils courent apres les voleurs, les mules de yaba et autres drogues qui font rire ;
ah et puis j' oubliais, tamboun chaque semaine ;
et bien sur pas la ou ils travaillent, donc a perpette , et pas un samedi ou un dimanche ;

Le " tamboun " une des plaies de la Thailande ;
tous les fonctionnaires, et ils sont plus nombreux qu'en France, c'est dire ! y ont droit de tres nombreuses fois pas an;
et jamais dans leur departement;
je vois ca avec ma fille ainee;
au moins une fois par mois;
elle travaille a That Phanom dans la province de Nakon Phanom;
et bien elle doit aller parfois a Udon, d'autres fois a Khon Kaen;
j'ai meme vu un tamboun a Pattaya !!
evidemment pour y aller c'est soit vehicule perso avec remboursement des frais soit avion paye par le departement ;
l'hotellerie et la bouffe sont bien sur aux frais du contribuable;
bon ici y a tres peu d'impots sur le revenu;
faut vraiment etre riche ou tres riche pour en payer des impots; C'est pas la France. h-*
et quand c'est loin, c'est minimum trois jours de deplacement . On y va la veille, le jour "J" y a tamboun, et le lendemain on rentre a son taf
Sont pas souvent au taf en fait les fonctionnaires thailandais .
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par bigjak06 »

Bonjour Farangissan et bonjour à tous

Je sais que je suis hors sujet, mais qu'appelles-tu ''tamboun '' ?

Merci pour ta réponse.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par Farangissan »

Bonsoir Bigjak06,

Excellente question ... Merci de l'avoir posée ...Suivante ? h-*

Nan,

Un tamboun c'est une réunion qui peut etre d'information mais qui est souvent digne d'aucun intérêt sauf a aller passer du bon temps quelque part aux frais de la princesse.
le pouyaban de mon village en organise régulièrement ; a la demande de plus haut que lui car je sais que s'il en avait le pouvoir il préférerait passer son temps a bosser dans ses rizières plutôt qu'a le perdre a raconter des conneries.
d'abord il fait une annonce la veille par haut parleur afin que tout le village le sache ;
et le lendemain, et bien ceux qui sont libres viennent au sala ( la salle de réunion ) du village pour écouter la bonne parole .. foully

Le tamboun ça existe dans toutes les professions et c'est la plaie de l'administration thaïlandaise ;
Pouvoir me faire signer le papier annuel comme quoi je ne suis pas encore mort, c'est loin d’être facile ;
le maire et son adjointe ne sont pas la, comme par hasard car il y a tamboun a perpette les oies ...
Ma fille aînée qui est toubib a That Phanom passe facile 30 jours par an en tamboun divers et avaries un peu partout en Thaïlande mais bien sur jamais a That Phanom;
ça serait trop facile et ça serait quasi gratuit.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par Handsome man »

Farangissan a écrit : lun. 7 janv. 2019 16:05 Bonsoir Bigjak06,

Excellente question ... Merci de l'avoir posée ...Suivante ? h-*

Nan,

Un tamboun c'est une réunion qui peut etre d'information mais qui est souvent digne d'aucun intérêt sauf a aller passer du bon temps quelque part aux frais de la princesse.
le pouyaban de mon village en organise régulièrement ; a la demande de plus haut que lui car je sais que s'il en avait le pouvoir il préférerait passer son temps a bosser dans ses rizières plutôt qu'a le perdre a raconter des conneries.
d'abord il fait une annonce la veille par haut parleur afin que tout le village le sache ;
et le lendemain, et bien ceux qui sont libres viennent au sala ( la salle de réunion ) du village pour écouter la bonne parole .. foully

Le tamboun ça existe dans toutes les professions et c'est la plaie de l'administration thaïlandaise ;
Pouvoir me faire signer le papier annuel comme quoi je ne suis pas encore mort, c'est loin d’être facile ;
le maire et son adjointe ne sont pas la, comme par hasard car il y a tamboun a perpette les oies ...
Ma fille aînée qui est toubib a That Phanom passe facile 30 jours par an en tamboun divers et avaries un peu partout en Thaïlande mais bien sur jamais a That Phanom;
ça serait trop facile et ça serait quasi gratuit.

En France on appelle ça la RÉUNIONITE h-* .
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par exceed »

bigjak06 a écrit : lun. 7 janv. 2019 14:29 Bonjour Farangissan et bonjour à tous

Je sais que je suis hors sujet, mais qu'appelles-tu ''tamboun '' ?

Merci pour ta réponse.

Bonne journée à tous
En fait, notre ami Farangisant ( :lol: ) nous englobe tout dans le tamboun !!! dc-*

Un tamboun est une "cérémonie" pour obtenir du "mérite", des bons points pour leur futur de boudhistes...Tam c'est faire et boun, c'est don...faire des dons en actes ou en monnaie ou or...
Lui quand il parle de tamboun. il parle de tous les "meetings" (prachoum) et aussi quelques tambouns, je suppute ! pl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Vidéo Youtube: Sweet guy traveler (un français)

Message par Farangissan »

Je répète bêtement ( behh ! behh ! ) ce que me dit mon épouse thaïlandaise , na ! fi-*
ou alors et c'est peut être ça, mon oreille n'est plus fine ...bouchée au cérumen mais pas a l’émeri .. foully
Répondre