Le premier jour des vacances fait 42 morts sur les routes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le premier jour des vacances fait 42 morts sur les routes

Message par dreamman »

Cette période de congés (jusqu'au 2 janvier) est connue en Thaïlande comme "les sept jours dangereux". L'an dernier, 423 personnes étaient décédées et plus de 4.000 autres avaient été blessées, pour 478 morts en 2016, le record.

La conduite alcoolisée est la première cause des accidents le jeudi, on peut lui imputer 40% de ceux-ci, selon le ministre du Tourisme Weerasak Kowsurat cité par le Bangkok Post.

Au total, 420 accidents ont été rapportés. Environ 80% d'entre eux impliquaient au moins un deux-roues.

La Thaïlande est le deuxième pays aux routes les plus dangereuses, derrière la Libye, selon l'OMS.

Source: Afp via la Rtbf
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le premier jour des vacances fait 42 morts sur les routes

Message par Farangissan »

Quand on voit a la TV - si, si, je regarde parfois la TV , le matin pour regarder les accidents de la route sur la 3 ou la 7 ;
quand on voit les gigantesques bouchons crees par la transhumance locale, on se demande comment 42 personnes ont pu trouver la mort..vu que les vehicules roulaient au pas sur des dizaines de km .
Ce matin, la bonne blague, Lad Phrao, l'artere la plus embouteillee de Bangkok etait presque vide ; on y roulait a 60/70 sans aucun probleme !
Y sont donc quasi tous partis mais tous ne reviendront pas dc-*

J'ai fait 77 km de velo hier, en totale partie sur tres belles routes secondaires sur lesquelles il n'y avait presque aucune circulation;
les thai ne connaissent pas les itineraires bis ;
Bon pour aller a Udon de chez moi, il n'y a qu'une seule route, par contre pour aller a Nong Khai il y a trois possibilites dont deux sans passer par Udon Thani ..et en ne faisant pas plus de km ..
Idem, si je veux descendre a Pattaya, j'ai un paquet de routes sans devoir emprunter la route n*2 , la quatre voies qui passe par Khon Kaen, Khorat...
puree les bouchons en plein jour ...
Alors que si on traverse l'Issan par Kalasin, Roi-Et...et descendre sur Sa Kaeo, c'est peinard de chez peinard..
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le premier jour des vacances fait 42 morts sur les routes

Message par Farangissan »

On en est a 98 morts et 1024 blesses en deux jours ;
mais ces comptes sont bien sur faux, on peut aisement les multiplier par deux et meme par trois si on compte ceux qui vont mourir dans les 30 jours.

et une video qui froid dans le dos, deux morts (et demi) dans le pickup noir qui frappe le taxi et se retourne ;
avant de frapper le taxi il a bien abime un autre vehicule qui etait devant le taxi .
et demi car la dame etait enceinte de 5 mois , ce qui n'a pas empeche son mari de rouler a toute berzingue en ville et se viander comme un malpropre.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 ... servation/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le premier jour des vacances fait 42 morts sur les routes

Message par Farangissan »

Dans la série " Peut mieux faire " ...
6 jours , donc pas fini ; d'ailleurs y a qu'a voir la circulation démentielle en Issan..
et nous en sommes a 463 morts ..

Petite comparaison avec le meilleur élève du monde :

La Grande Bretagne = 66 millions d'habitants ; même période = 8 morts

Pour info , La Thailande = 68 millions d'habitants .
Répondre