Assurances

Répondre
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Assurances

Message par Ginto »

Bonjour et bonne année à tous.
Je suis à la recherche d'une assurance maladie pour mon épouse thailandaise. Elle a 46 ans et jusqu'à maintenant, elle était assurée chez Axxa, mais la prime annuelle a augmenté à 26'000 bahts/année pour une couverture totale de 625'000 bahts par cas et maximum 3'000 bahts/jour pour la chambre ce que je trouve très peu. J'aimerais la mettre dans une assurance thailandaise car je crois que les primes sont moins élevées pour les mêmes prestations.
Est-ce que quelqu'un connaît une bonne assurance avec une représentation à Pattaya ? J'ai entendu parler de Bupa, mais je ne connais pas. Merci.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurances

Message par Farangissan »

Bonjour je vais en même temps me faire l'avocat du diable et être le béotien de service ..

Pourquoi pour ta femme et pas pour toi ?
Qu'as-tu toi comme assurance ?
et pourquoi ta femme ne peut-elle pas en bénéficier ?

Habitez-vous a l’année en Thaïlande ?

Si oui, je ne vois pas la nécessité d'avoir une assurance privée pour ta femme.( donc il faut nous en dire plus )
La sécurité sociale thaïlandaise fonctionne très bien, beaucoup mieux qu'en France en tous cas et est très peu chère.

Si non , dans quel pays européen habitez-vous pour que ta femme ne soit pas couverte ?

Je crois que j'ai fait le tour de la question..
toi pour plus de renseignements afin que les possesseurs d' assurances privées puissent te répondre.
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Assurances

Message par Ginto »

Farangissan a écrit : mar. 1 janv. 2019 12:45 Bonjour je vais en même temps me faire l'avocat du diable et être le béotien de service ..

Pourquoi pour ta femme et pas pour toi ?
Qu'as-tu toi comme assurance ?
et pourquoi ta femme ne peut-elle pas en bénéficier ?

Habitez-vous a l’année en Thaïlande ?

Si oui, je ne vois pas la nécessité d'avoir une assurance privée pour ta femme.( donc il faut nous en dire plus )
La sécurité sociale thaïlandaise fonctionne très bien, beaucoup mieux qu'en France en tous cas et est très peu chère.

Si non , dans quel pays européen habitez-vous pour que ta femme ne soit pas couverte ?

Je crois que j'ai fait le tour de la question..
toi pour plus de renseignements afin que les possesseurs d' assurances privées puissent te répondre.
Nous vivons à l'année en Thaïlande (depuis fin 2004). Moi, j'avais fait une assurance maladie hospitalisation internationale d'expatrié depuis la Suisse qui me couvre dans le monde entier, y compris la Thaïlande, dans n'importe quel hôpital y compris le BPH. En 2004, j'avais 59 ans et je n'étais pas sûr qu'une assurance en Thaïlande m'accepte vu mon âge, et j'avais vu aussi que certaines compagnies te couvraient jusqu'à l'âge de 70 ans, donc je n'avais pas confiance et c'est pour cette raison que je l'ai faite en Suisse. Cette assurance me coûte très cher mais je n'ai pas le choix. Ma femme étant beaucoup plus jeune que moi, j'avais décidé de lui faire une assurance sur place, en Thaïlande, puisqu'elle est thailandaise. Tu parles de la sécurité sociale thailandaise, ok, mais là, tu dois aller au Banglamung Hospital en cas de problème, c'est à dire le mouroir de Pattaya, tu n'as pas le choix, c'est pour cette raison qu'une assurance privée est préférable.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Assurances

Message par jacky »

Bonjour,elle peux aussi être prise en charge à l’hôpital du soï Buakow qui n’est pas mal du tout ,sans vouloir le comparer au BKK hospital
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurances

Message par Farangissan »

Merci pour les renseignements supplémentaires ; je comprends mieux.

Tu sais, comme moi et comme tout le monde qu'on n'y coupera pas;
que l'on soit soigne dans la meilleure clinique du monde ou , comme tu dis, dans un mouroir , il y aura de toutes façons une fin.

Je ne connais pas l’hôpital public de Pattaya mais il doit être comme la plupart des hôpitaux de moyennes ou grandes villes ;
soit salle commune soit chambre individuelle ;
mais de toutes façons, les thaïlandais ne veulent pas mourir a l’hôpital;
ils veulent que cela se passe chez eux ;
comme a fait mon beau père il y a quelques semaines.

Et comme je ferai quand l'heure sera venue; après être reste quelques jours a l'hosto public de Sawang, je demanderai a ma femme ou a a une de mes filles de me ramener a la maison pour que j'y passe tranquillos mes derniers jours entoure des miens.

Mais il n'est pas encore l'heure, je n'ai que 69,5 années derrière moi ...

Et si tu as dans ta famille proche un fonctionnaire , demande lui si il ou elle ne peut pas te trouver une solution pour que ta femme soit couverte par l'assurance de ce ou cette fonctionnaire.

Un de mes amis est marie a une fonctionnaire;
il est norvégien et profite de l'assurance de sa femme qui est bien moins chère - aucune comparaison possible même - que l'assurance norvégienne qu'il avait et qu'il a résiliée .
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Assurances

Message par exceed »

Si ton pote norvegien est marié, il beneficie d'office de la couverture santé de madame.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurances

Message par Farangissan »

exceed a écrit : mer. 2 janv. 2019 14:57 Si ton pote norvegien est marié, il beneficie d'office de la couverture santé de madame.
Vouiii cher ami, c'est ce que j'ai écrit au dessus :
" il est norvégien et profite de l'assurance de sa femme " ; h-*
sinon j'aurais écrit sa copine ou sa gik ou kik , c'est comme on voudra ...puisque le "g" se prononce "k" en thaïlandais.

et de mon cote ma femme n'est pas fonctionnaire ;
par contre sa fille ainee l'est ( fonctionnaire ) et est toubib par dessus le marche ;
elle est en train de voir le comment du pourquoi je ne pourrai pas beneficier de son assurance sante.....au cas ou ...
Répondre