EFFONDREMENT DE L' EURO

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par momo13890 »

DEVISES - EUR/THB ... actuel : 36.44376 / plus bas : 36.42521 / plus haut sur 1 an : 39.24499. Les banques commerciales échangent l'euro aux alentours de 35.80/35.90 bahts !
La devise européenne a encore baissé vendredi face au dollar après de bons chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis. Les salaires US ont progressé de 0,4% sur un mois, leur plus fort progrès depuis août, et de 3,2% sur un an, ce qui devrait inciter la Réserve fédérale américaine, qui a relevé quatre fois ses taux en 2018, à poursuivre dans ce sens.
Le recul de l'inflation en zone euro (1,6% sur un an en décembre, contre 1,9% en novembre) n'est pas une bonne nouvelle, de même que le ralentissement de l'activité économique qui est tombée à son niveau le plus bas depuis mi 2013, selon les données diffusées hier par le cabinet IHS Markit. L'estimation définitive de l'indice composite, regroupant les industries et services, des directeurs d'achats a été ramené à 51,1 en décembre, contre 52,7 en novembre et 51,3 en estimation flash de fin décembre. C'est un recul de sept points en un an !
Les prochaines semaines vont être dominées par les négociations entre la Chine et les US qui pourrait aboutir à un deal favorable aux devises asiatiques, notamment au baht, et l'acte final du Brexit, dont on attend le pire. L'année 2019 commence très mal.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par Farangissan »

momo13890 a écrit : sam. 5 janv. 2019 03:27
La devise européenne a encore baissé vendredi face au dollar après de bons chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis.
Je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres ou plutôt tes nombres car des chiffres il n'y en a que 9 : de 1 a 9 ;
ensuite ce sont des nombres ...'Le zéro c'est encore autre chose...

Je n'ai pas lu exactement ce que tu nous racontes;
l'euro et le dollar se tiennent par la barbichette;
Le chômage explose au USA contrairement ce que tu écris...

et le baht, et bien le baht est beaucoup trop fort disent les économistes thaïlandais car ça perturbe les échanges internationaux; et oui les produits thaïlandais sont trop chers...

Ce que l'on sait de source sure c'est que les taux vont remonter;
de toutes façons vu qu'ils sont quasi a zéro, ils ne peuvent que monter !!

et ça c'est une très très mauvaise nouvelle pour les entreprises d'ou qu'elles soient ;
USA, Chine, Europe ; ça veut dire que l'argent sera plus cher .

Je l’écris depuis pas mal de temps, la Thaïlande vit sur pas mal de bulles qui vont exploser ; ce que je ne sais pas c'est quand ;
l'une de ces bulles c'est l'endettement insoutenable des millions de fonctionnaires ;
la quasi totalité des autos et des camions est en leasing et appartiennent donc aux banques.
Et comme les thailandais sont comme Macron, c'est a dire qu'ils ne savent pas s'arreter d'emprunter...et ben les autos vont rester la propriete des banques qui ne sauront quoi en faire car personne n'a les moyens de les acheter..
Les autocars sont vieux de chez vieux , rembourses depuis bien longtemps mais complètement dépassés et pas remplaçables vu le prix dérisoire des tarifs pratiques .On fait cent bornes ici pour 70 baht .
l'une apres l'autre ou en cascade ; je n'en sais rien non plus;
mais quand ca va commencer, le baht va s'effondrer

2019 comme en 1997 ?
Peut etre ...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par Raymond38 »

Les informations financières, cours des monnaies, valorisations boursières et autres indicateurs sont suivies avec attention par les différents membres du forum.

Je rejoins la remarque de Farangissan dans son dernier post, (la première phrase).
D’où sors t-on les chiffres?
Il serait intéressant avant de mettre ces données et que l'on en débatte que l'on précise l'origine de ces informations et leur date de parution.

Bloomberg, Reuters font références dans le monde de la finance mondiale.
Nous français nous regardons en général plutôt Les echos, ABC bourse ou les échos.

Suivant le site que vous consultez les chiffres doivent être les mêmes (croissances, taux de change).
En revanche les interprétations divergent complètement.
Si vous raisonnez en vous basant sur des infos Bloomberg ou la version française de RT vous n'aurez pas du tout la même interprétation.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par dreamman »

Farangissan a écrit : sam. 5 janv. 2019 06:39 Le chômage explose au USA contrairement ce que tu écris...
Même si ce dernier mois n'a pas été dès meilleur, le chômage (officiel) baisse aux Usa depuis plusieurs années.

Source : Bureau of Labor Statistics (gouvernement américain) https://www.bls.gov/cps/cps_htgm.htm
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par oli »

eh oui la politique de Trump qui privilégie son peuple avant le reste du monde n 'est pas si mauvaise que ça .
Nombreux pensaient à la catastrophe avec l 'élection de ce président , même si il est imprévisible et capable de bourde
il mène bien sa barque ... on fera le bilan à la fin de son mandat , les Américains sont globalement satisfaits .
Pour moi un seul reproche c 'est son indifférence envers l 'écologie de la planète .
Il a su cloué le bec du petit freluquet français qui pensait gouverner le monde sans même réussir dans son propre pays .
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par oli »

un reportage au journal de TF1 a été diffusé cette semaine .

on y montrait un cultivateur de pomme en Pologne qui laissait pourrir toute sa récolte sur les arbres faute de main d’œuvre !

1400000 Polonais sont partis travailler à l 'étranger principalement France Allemagne Angleterre .

c 'est à dire prendre potentiellement la place d 'un autre . Un des plus gros dégât que cette Europe a engendré .

En contre partie la Pologne ne s'est jamais aussi bien portée ...4% de croissance et ça embauche à tour de bras !

et pourtant ils ne font pas partis de L 'Europe ...

cherchez l 'erreur ....

heureusement certain politique l 'ont compris depuis le début pendant que d 'autre veulent toujours y croire ...
OLIV OLIV
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par lacaille56 »

oli a écrit : sam. 5 janv. 2019 15:51 eh oui la politique de Trump qui privilégie son peuple avant le reste du monde n 'est pas si mauvaise que ça .
Nombreux pensaient à la catastrophe avec l 'élection de ce président , même si il est imprévisible et capable de bourde
il mène bien sa barque ... on fera le bilan à la fin de son mandat , les Américains sont globalement satisfaits .
Pour moi un seul reproche c 'est son indifférence envers l 'écologie de la planète .
Il a su cloué le bec du petit freluquet français qui pensait gouverner le monde sans même réussir dans son propre pays .
oui bien sur la vie est belle aux États-Unis. surtout pour les retraités
avec leurs pensions
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par Veritas »

Bonjour
Raymond38 a écrit : sam. 5 janv. 2019 14:17 Il serait intéressant avant de mettre ces données et que l'on en débatte que l'on précise l'origine de ces informations et leur date de parution.
C'est ce que je me disais en lisant le post de Momo13890 mais comme déjà il me méprise je n'avais pas jugé utile d'en remettre une couche !
Mais son post est édifiant et je vais expliquer :
momo13890 a écrit : jeu. 3 janv. 2019 16:45 de Pattaya Média :
Des experts etc...
D'abord Pattaya Média ne donne plus signe de vie depuis le 22 mars 2017.
Et en cherchant un peu on voit que momo13890 voulait en fait parler de Infos-Pattaya MEDIA qui publie très régulièrement sur Facebook en donnant des liens parfois très intéressants.

C'est ainsi que le 29 décembre il donnait un lien sur Siam Actu
https://siamactu.fr/tourisme-thailande- ... ontraires/

Où l'on retrouve bien le paragraphe cité par momo13890 : c'est en fait le titre de l'article.
Infos-Pattaya Média 2018-12-29.jpg
momo13890 a écrit : jeu. 3 janv. 2019 16:45 de Pattaya Média :
Des experts ont mis en garde contre les risques qui pourraient peser sur l'industrie thaïlandaise du tourisme au cours de l'année à venir, notamment les conflits commerciaux, la géopolitique et la hausse des taux d'intérêt...
En fait ce titre accrocheur est "modéré" dans le reste de l'article :
"Malgré ce contexte, la Thaïlande devrait accueillir plus de 40 millions de visiteurs l’année prochaine. Les revenus générés devraient atteindre 2.100 milliards de bahts, selon M. Vichit."

On ne connait pas encore le nombre exact de visiteurs en Thaïlande en 2018 mais on peut le comparer à l'année 2017
Chiffre record en Thaïlande pour le nombre de touristes en 2017 : le royaume a accueilli 35 millions de touristes, une augmentation d'environ 9% par rapport à l'année précédente.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201712 ... -9-bangkok

35M en 2017 et une prévision pour 2019 de 40M : difficile de dire que le tourisme est en déclin sauf quand on est un pessimiste chronique comme momo13890.

La Banque de Thaïlande prévoit une croissance du PIB national de 4,2 % en 2018 et 4 % en 2019.
Le gouvernement Thaïlandais comme celui de tous les pays ont des précisions de croissance un peu optimistes mais on aimerait tous en France avoir une croissance de ce niveau !

Les taux en Thaïlande vont encore très certainement augmenter durant le 1er semestre ce qui va entraîner un afflux de devises étrangères et encore affermir un peu plus le baht !
Et mon opinion (mais je ne suis pas un économiste diplômé…) c'est qu'il vaut mieux actuellement avoir des bahts que des € !

Mais je m'éloigne du sujet réel soulevé par Raymond38 et qui fait d'ailleurs partie de la charte du Forum : Citons nos sources !
Et arrêtons de croire tout ce que des fake-journaleux écrivent souvent sur Facebook !
Déjà que dans la presse normale il faut faire un sérieux tri !

pl-*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par dreamman »

oli a écrit : sam. 5 janv. 2019 16:01 un reportage au journal de TF1 a été diffusé cette semaine .

on y montrait un cultivateur de pomme en Pologne qui laissait pourrir toute sa récolte sur les arbres faute de main d’œuvre !

1400000 Polonais sont partis travailler à l 'étranger principalement France Allemagne Angleterre .

c 'est à dire prendre potentiellement la place d 'un autre . Un des plus gros dégât que cette Europe a engendré .

En contre partie la Pologne ne s'est jamais aussi bien portée ...4% de croissance et ça embauche à tour de bras !

et pourtant ils ne font pas partis de L 'Europe ...

cherchez l 'erreur ....

heureusement certain politique l 'ont compris depuis le début pendant que d 'autre veulent toujours y croire ...
J'ai retrouvé le reportage.

Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: EFFONDREMENT DE L' EURO

Message par Handsome man »

oli a écrit : sam. 5 janv. 2019 16:01 un reportage au journal de TF1 a été diffusé cette semaine .

on y montrait un cultivateur de pomme en Pologne qui laissait pourrir toute sa récolte sur les arbres faute de main d’œuvre !

1400000 Polonais sont partis travailler à l 'étranger principalement France Allemagne Angleterre .

c 'est à dire prendre potentiellement la place d 'un autre . Un des plus gros dégât que cette Europe a engendré .

En contre partie la Pologne ne s'est jamais aussi bien portée ...4% de croissance et ça embauche à tour de bras !

et pourtant ils ne font pas partis de L 'Europe ...

cherchez l 'erreur ....

heureusement certain politique l 'ont compris depuis le début pendant que d 'autre veulent toujours y croire ...


La Pologne fait partie de l'UE depuis 2004 me semble t'il.
Verrouillé