Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Un membre de Thaivisa en anglais a accès à des informations fiables au sein de l'Immigration.

On lui donné les grandes lignes de la réglementation qui entrera en vigueur en 2020.

Tout ceci n'a rien d'officiel et peut encore changer.

L'axiome de base est qu'il faudra prouver un transfert mensuel d'au moins 65 000 thb (40 000 thb en cas de mariage avec un.e Thaïlandais.e) depuis sa banque à l'étranger vers sa banque en Thaïlande. Et ce sur un an.

Il faut donc que la mesure soit annoncée au moins un an avant sa mise en place pour que les expatriés aient un historique de 12 transferts mensuels. En effet, à ce stade, la régularité des transferts semble importante. On ne pourrait pas effectuer un transfert de 130 000 bahts tous les deux mois.

Un document de votre banque thaïlandaise sera nécessaire pour prouver les montants entrant sur le compte tous les mois.

Concernant 2019, l'immigration accepterait tous documents prouvant que vous recevez en moyenne 65 000 thb par mois, soit des transferts pour un montant de 780 000 bahts dans l'année, soit le certificat de revenu de l'ambassade.

Ces certificats de revenu seraient donc toujours acceptés par l’immigration en 2019 si tant est que les ambassades les fournissent ce qui est le cas pour la France et sans doute la Suisse et la Belgique.

A priori, ces certificats ne seraient plus acceptés en 2020. A confirmer.

L'immigration ne mentionne pas le système des 800 000 bahts bloqués pendant les 3 mois précédents la visite à l'immigration pour obtenir l'extension. Il est probable que ce système perdure mais l'immigration privilégie clairement les revenus mensuels.

L’immigration devrait publier un texte à ce sujet très bientôt.

On peut imaginer que l'obligation de posséder une assurance fasse partie des nouvelles mesures. Il faudra donc que la CFE rédige ce document pour ses membres.

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/132 ... bxHjFzn6ag

en anglais
https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 ... or-income/
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

Tu as écrit :

"Tout ceci n'a rien d'officiel et peut encore changer."

C'est faux, c'est la Loi depuis ...plus de 20 ans ..
Simplement les militaires fouillent un peu la merde et nettoient les écuries d'Augias .

Rien de nouveau sous le soleil de Thaïlande;
C'est d'ailleurs la Loi depuis ...depuis très longtemps ...
c'est ainsi que je et que l'immigration de Khorat fonctionne depuis de très nombreuses années.
J'en serai a 13 années en juillet prochain .

J’écris l'immigration de Khorat car c'est elle qui gère l'ensemble des visas O " thai wife " de tout l'Issan ;

Chaque année je vais a l'immigration de Sakon Nakhon a date quasi fixe ( en juillet ) et je leur donne toujours le même dossier ; y a que les dates et les photos qui changent .

Sakon envoie tout le dossier a Khorat et basta ..

Du cote de ma banque , je fais une photocopie de toutes les pages de mon carnet de banque concernant l’année écoulée..

Sur ces pages l'argent en provenance de l’étranger a un code spécifique qui commence je crois par la lettre X ;
je surligne toutes les lignes correspondante pour leur faciliter la tache.

En 12 ans je n'ai eu qu'une seule fois plus de 400.000 baht sur mon compte , l’année ou j'ai fait construire .

Il y a eu des années ou j'ai montré un carnet de banque avec moins de 10.000 baht sur la dernière page et il ne s'est jamais rien passé de fâcheux ..
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

Bonjour
Dans le post que j'ai copier coller
Au conditionnel je répète

Il y a une difference entre présenter un justificatif de revenu retraité de l'équivalant de 65000 bahts mensuel
Et de faire des transferts toujours de l'équivalant de 65 000 bahts d'un compte à l'étranger sur un compte thai , 12 fois par an, un par Mois
Retraité depuis le 1 août 2016
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par momo13890 »

lacaille56 a écrit : sam. 5 janv. 2019 17:57 Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.
L'axiome de base est qu'il faudra prouver un transfert mensuel d'au moins 65 000 thb (40 000 thb en cas de mariage avec un.e Thaïlandais.e) depuis sa banque à l'étranger vers sa banque en Thaïlande. Et ce sur un an.
Il faut donc que la mesure soit annoncée au moins un an avant sa mise en place pour que les expatriés aient un historique de 12 transferts mensuels. En effet, à ce stade, la régularité des transferts semble importante. On ne pourrait pas effectuer un transfert de 130 000 bahts tous les deux mois.
Un document de votre banque thaïlandaise sera nécessaire pour prouver les montants entrant sur le compte tous les mois.
Concernant 2019, l'immigration accepterait tous documents prouvant que vous recevez en moyenne 65 000 thb par mois, soit des transferts pour un montant de 780 000 bahts dans l'année, soit le certificat de revenu de l'ambassade.
Ces certificats de revenu seraient donc toujours acceptés par l’immigration en 2019 si tant est que les ambassades les fournissent ce qui est le cas pour la France et sans doute la Suisse et la Belgique.
A priori, ces certificats ne seraient plus acceptés en 2020. A confirmer.
Si cela se confirme bonjour les dégâts avec l'euro qui plonge , beaucoup ne pourront satisfaire au 65000 THB/mois et vu que beaucoup attendent un taux de change meilleur et ne rapatrie donc pas tous les mois forcement leur retraite il ne sera pas facile de prouver des versements mensuels sur les carnets de banques; Et si l'Ambassade stoppe ces affidavit ou si l'immigration ne les prends plus en compte alors préparer vos valises....
Entre temps il y aura (peut-être) les élections qui peuvent changer la donne ? Wait and see
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

momo13890 a écrit : dim. 6 janv. 2019 09:20
Si cela se confirme bonjour les dégâts avec l'euro qui plonge , beaucoup ne pourront satisfaire au 65000 THB/mois et vu que beaucoup attendent un taux de change meilleur et ne rapatrie donc pas tous les mois forcement leur retraite il ne sera pas facile de prouver des versements mensuels sur les carnets de banques; Et si l'Ambassade stoppe ces affidavit ou si l'immigration ne les prends plus en compte alors préparer vos valises....
Entre temps il y aura (peut-être) les élections qui peuvent changer la donne ? Wait and see
Ce n'est pas si cela se confirme;
c'est confirmé
;
simplement la traduction en anglais n'est pas encore officielle

"An unofficial translation of the updated requirements are as follows:"

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 ... paign=news


Mais je ne vois pas ce qu'il y a de changé par rapport a la Loi ;
ça fait de très nombreuses années que la Loi thaïlandaise demande

1--soit 400.000 ou 800.000 en deposit
2--soit un virement de 40.000 ou 65.000 baht mini chaque mois ; virement en provenance de l’étranger .
3--soit possibilité d'un mélange des deux .

Il y aura un véritable changement quand la Thaïlande ne demandera plus que la deuxième ligne et donc supprimera la première ( soit 400.000 ou 800.000 ) qui est toujours en vigueur et la troisième qui est elle aussi toujours en vigueur et donc non encore supprimée .


De mon point de vue qui n'est pas celui de beaucoup d'autres je trouve cela positif;
positif aussi parce que pas mal de bureaux d'immigrations contournaient la Loi ( Pattaya en particulier ) ou pire s'en affranchissaient totalement ( Koh Samui en particulier ) ;
la, il n'y aura pas de possibilités de tricher puisque l'argent doit venir de l’étranger, donc les officiers d'immigration seront obligés de la suivre ( la Loi )

et oui, je l'ai écrit au dessus, un virement en provenance de l’étranger a un code spécifique ;et l'immigration n'a aucun pouvoir sur les banques .
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

farangissan
prend des cours de lecture

Bonjour
Dans le post que j'ai copier coller
Au conditionnel je répète

Il y a une difference entre présenter un justificatif de revenu retraité de l'équivalant de 65000 bahts mensuel
Et de faire des transferts toujours de l'équivalant de 65 000 bahts d'un compte à l'étranger sur un compte thai , 12 fois par an, un par Mois


ps . encore un post qui va être fermé à cause d'une personne qui ne comprend pas ...
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit : dim. 6 janv. 2019 11:19 farangissan
prend des cours de lecture

Bonjour
Dans le post que j'ai copier coller
Au conditionnel je répète

Edité, merci de respecter la charte et donc ne pas proférer des attaques personnelles, merci
Dreamman



Dans le post que tu as copié collé ..au conditionnel..vouiiii et ? ( copié collé, as-tu vu la différence avec ton écriture folklorique ? )

Et je réponds a momo et patatoi que ça n'est pas un conditionnel mais un présent ;
seule la traduction en anglais n'est pas encore officielle .

Mais ça va viendre , peut être dès demain lundi ...

C'est la fête a neuneu aujourd'hui sur le forum ! foully
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

L'illettré te salut Bien.... bl-*

Merci de respecter la charte donc pas d'attaque personnelle.
Dreamman
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par oli »

arrêtez de vous chamailler ... fl-*
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

Chef ! Oui, Chef ! pl-*
Répondre