recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par exceed »

Bonjour

J'ai un soucis assez pénible..J'ai besoin de recevoir un SMS de confirmation de code sur ma carte sim française de Free (forfait 2 euros) mais voila rien ne se passe...
Quelqu'un ici, a-t'il déjà eu ce probleme ou connait-il une solution afin de recevoir ces SMS qui normalement sont gratuit en réception...
J'utilise un téléphone avec 2 cartes sim, la 1 de True et la 2 de Free.

Merci gsmo
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par bigjak06 »

Bonjour Exceed,

Je rentre de Thaïlande et j'ai eu ce même pb.

J'ai résolu la chose en changeant de réseau manuellement (j'avais perdu le réseau et le téléphone n'avait pas pu se connecter sur un autre réseau automatiquement). J'ai choisi le réseau TH GSM (de mémoire).

Bonne journée
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par exceed »

Merci, je vais essayer et je vous tiens au jus.

PS : Bon, ça fonctionne pas..j'ai pas de reseau TH GSM.
J'ai teste AIS, TH DTAC, TH 3G+, TRUE H, DTAC TRINET. TOT 3G et TRUE 3G+. Nada ! ploore
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par gloups »

Bonjour .
En fait le forfait Free à 2 € ne fonctionne pas à l'étranger à moins que tu achètes un crédit :

Option internationale (vers étranger et Outre Mer) :
Pour vos communications (appels et SMS) depuis la France métropolitaine vers les destinations non incluses dans votre Forfait, activez l’option internationale dans votre Espace abonné.


ici : http://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros.html

En détail :
Option "Voyage" : paiement d’une avance de 10€ par carte bancaire sur vos prochaines factures . Les communications Voix, SMS, Internet et MMS sont facturées aux tarifs depuis l’étranger applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire. Les communications Internet et MMS depuis l’étranger sont possibles uniquement si vous avez activé l’option DATA.

Perso je possède le forfait free à 19.90 € (15.90 € si box free ) et la ça fonctionne parfaitement en Thailande.

Voili voila ....
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par Handsome man »

exceed a écrit : lun. 7 janv. 2019 13:29 Bonjour

J'ai un soucis assez pénible..J'ai besoin de recevoir un SMS de confirmation de code sur ma carte sim française de Free (forfait 2 euros) mais voila rien ne se passe...
Quelqu'un ici, a-t'il déjà eu ce probleme ou connait-il une solution afin de recevoir ces SMS qui normalement sont gratuit en réception...
J'utilise un téléphone avec 2 cartes sim, la 1 de True et la 2 de Free.

Merci gsmo
Souvent, pour une confirmation de code ou autre, on a 2 solutions, confirmation pas SMS ou adresse mail, donc essaye de voir si t'as pas la 2eme solution pour confirmation.
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par exceed »

Oui je sais mais mon probleme c'est Microsoft qui m'a bloqué ma messagerie suite a un aller retour au Laos...nous avons détecter gna gna gna et je ne peux plus accéder a mes mails...pour débloquer, il faut un code que je reçois sur mon numéro de tel français...ou un formulaire mais qu'il m'est impossible de remplir car il me demande des adresses des derniers mails que j'ai envoyé et ça doit faire 6 ou 7 ans que je n'ai rien envoyé...la galère !!! foully

Donc, il faudrait que je prenne l'option internationale mais je ne peux pas accéder a mes identifiants qui sont sur ma messagerie !!! 555

Une idée ?
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par Farangissan »

exceed a écrit : lun. 7 janv. 2019 20:25 Oui je sais mais mon probleme c'est Microsoft qui m'a bloqué ma messagerie suite a un aller retour au Laos...
C'est quoi ce délire ?
Tu peux en dire plus ?

Autrement en ce qui concerne ton téléphone je ne vois qu'une solution;
trouver quelqu'un de confiance qui aille en France avec ton téléphone afin de pouvoir recevoir ce sms ..

De mon cote j'ai résolu tous ces problèmes; je n'ai plus de téléphone depuis deux mois et je ne suis toujours pas mort. foully
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par exceed »

Farangissan a écrit : mar. 8 janv. 2019 09:25
C'est quoi ce délire ?
Tu peux en dire plus ?
Des que tu te connectes a ta messagerie d'un autre endroit que celui habituel. Microsoft le détecte et te le signale par mail.que ce soit sur ton ordi ou téléphone que tu utilises tous les jours...sauf que la, malgré le fait que j'ai répondu au mail en disant oui je sais, c'est bien moi et bien ces cons ils m'ont bloqué l’accès a mon compte ... et maintenant, bonjour la galère !!!
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par Farangissan »

Et my friend Gogole il fait pareil ?
Parce que mon prochain voyage au Laos se fera certainement a vélo et avec le portable( laptop, pas téléphone ) pour y décharger les photos prises , les travailler un peu et venir ici et ailleurs donc utiliser internet...
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: recevoir des sms de france avec une carte sim Free

Message par ASMescalito22 »

J'ai un problème un peu différent concernant la téléphonie.
J'ai l'habitude d'utiliser une carte sim DTAC achetée dès l'aéroport d'arrivée avec un forfait 4G illimité au mois (entre 500 et 600 THB) + un petit résiduel en communications rechargeable sur mon smartphone Huawei. La qualité internet est top, j'ai un numéro de portable attribué et ça marche immédiatement.
Maintenant que je compte venir pour longtemps avec un visa non-OA obtenu à Paris, est-il possible de CONSERVER ce numéro quand je rentre en France pour un mois ou deux et pouvoir le réutiliser au retour en ThaIlande avec la même carte SIM DTAC?
Répondre