Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par ASMescalito22 »

lacaille56 a écrit ;
Pour finir, un étranger qui fait venir 800 000 thb pour les bloquer pendant 3 mois peut donc faire venir 65 000 thb par mois car qui peut le plus peut le moins.
Je ne suis pas d'accord pour 2 raisons.
D'abord, comme l'a relevé Farangissan, les frais pour 12 "petits" transferts sont sans commune mesure avec ceux concernant un seul "gros" fait au meilleur moment.
et surtout:
La somme a faire rentrer n'est plus du tout la même au fil des années qui passent.
Avec la méthode que semble privilégier l'immigration ('?), ça donne au bout de 10 ans: 65 000 X 12 X 10 = 7 800 000 THB de transfert.
Bien sûr, avec 800 000THB bloqués (seulement pour 3 mois), il faut vivre. Mais je suppose qu'on n'est pas obligé de dépenser l'intégralité de 1750 euros/personne et par mois de séjour en Thaïlande! fas*
Perso, j'arrive à une somme nettement moins élevée, surtout si on vit dans un appart au coût relativement modeste et non à l'hôtel, avec le combo CFE-IMA(gratuit) pour la couverture santé.
Avec la méthode du déposit/Farang, c'est 800 000THB qui dorment et rapportent un peu une fois pour toutes et ensuite chacun.e se débrouille selon ses besoins, ses désirs et ses moyens... ;)
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Veritas »

Bonjour,

Ceci concerne le bureau d'Immigration de Pattaya.

Pour avoir des informations fraîches j'ai accompagné ce jour un ami qui renouvelait son extension de Visa non OA dit retraité.
Documents classiques demandés, pas de plan à faire.
Pour ce qui est des garanties financières :
Il a placé il y a un an 800k sur un compte spécial avec rendement de 1.3%.

C'est donc typiquement un compte dormant car aucun mouvement du 4 janvier 2018 au 4 janvier 2019
Seuls les intérêts en 2019 1.3% soit ~8.800 bahts car taxe de 15%.
.
Book Bank 800K [b][u]dormant[/u][/b] exemple.jpg
.
Avec bien entendu le Certificat de la KBank établi la veille (100 bahts).
.
Certificat 800K Kbank 2019.jpg
.
30 minutes d'attente et contrôle des documents (5 minutes)
Et la phrase libératrice :
"Venez chercher votre passeport demain à partir de 13H"

Ceci confirme donc mon post précédent et lève les doutes émis par Lacaille avec son document du 26 décembre époque à laquelle je le disais nous avions des incertitudes.

Et ceci ce n'est pas une rumeur ou une supputation ou du FakeBook : c'est du vécu de mes yeux vus ! Mais à Pattaya !

pl-*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

Oh il est fort le veritas
Oh il est beau le veritas
Oh il est intelligent le veritas

Cela paraît logique que si les nouvelles dispositions s'appliquait ce jour notamment, il serait difficile de présenter à l'immigration un document d'une banque thaïlandaise avec des versements de 12 Mois de 65000 bahts ( premier versement' Mois décembre 2017 )

Je souligne a ce monsieur veritas , que j'ai diffusé sur le forum les documents en copie colle avec un doute et à prendre au conditionnel

Merci....

Entre le 10 avril et le 10 mai 2019 , je doit faire la demande de mon extension de visa OA d'un an
J'espère de ne pas avoir de souci , j'aurais tous les documents demandés avec notamment' les 800 000 baht sur le compte thai depuis plus de trois mois
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

Sais-tu, non tu ne sais pas , que tu es d'un gonflant pas possible.. bik-
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit : jeu. 10 janv. 2019 14:51 Sais-tu, non tu ne sais pas , que tu es d'un gonflant pas possible.. bik-
J'avais dit avec conditionnel... bl-*

Continu ton beau reportage photo, si tu veux, je te fais parvenir mon portrait
Amen......
Retraité depuis le 1 août 2016
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par ASMescalito22 »

Un expat dont le site est bien connu: https://expatsiam.com/blog/ vient de publier une nouvelle vidéo pour nous informer d'une vraie modification à venir pour tous ceux qui optent pour le dépôt de 800 000THB pour l'extension de leurs visas non-OA.
A partir du 1er Mars 2019, cet argent devra non seulment être sur le compte thaïlandais 2 mois AVANT la date de l'extension, mais aussi 3 mois APRES son obtention.
https://expatsiam.com/immigration-thail ... testation/
Et le solde ne devra JAMAIS être inférieur à 400 000THB pour les 7 mois restants!
Une façon de signifier qu'en optant pour cette méthode d'extension de visa, il faudra en pratique BLOQUER la somme sur un fixed-account?
Il restera bien sur la possibilité d'opter pour des virements de 65000THB à haute-fréquence si on peut justifier de ce niveau de pension, ce qui n'est pas mon cas...
En revanche, je pensais justement déposer l'argent sur ce genre de compte rémunéré. Donc ça me va encore, mais enfin...Oû va-t-on?
La législation thaïe évolue bel et bien avec un sacré coup d'accélérateur en ce début d'année 2019? gsmo
Un autre lien sérieux qui confirme l'info de notre ami belge: https://www.thailande-fr.com/visas/7522 ... -retraite
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

Salut

Déjà évoqué....

viewtopic.php?f=60&t=9614
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

ASMescalito22 a écrit : sam. 2 févr. 2019 19:40 Un expat dont le site est bien connu: [url]https://********.com/blog/[/url]
On évitera dans la mesure du possible de parler de ce triste individu qui raconte tout et surtout n'importe quoi sur ses vidéos U-Tube et sur les différents supports ( forums, blogs ..) qu'il a créés .

A cause de lui quelques farang idéalistes et trop confiants se sont déjà fait plumer de plusieurs dizaines de milliers d'euros ..
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par ASMescalito22 »

Farangissan a écrit : dim. 3 févr. 2019 08:03
ASMescalito22 a écrit : sam. 2 févr. 2019 19:40 Un expat dont le site est bien connu: [url]https://********.com/blog/[/url]
On évitera dans la mesure du possible de parler de ce triste individu qui raconte tout et surtout n'importe quoi sur ses vidéos U-Tube et sur les différents supports ( forums, blogs ..) qu'il a créés .

A cause de lui quelques farang idéalistes et trop confiants se sont déjà fait plumer de plusieurs dizaines de milliers d'euros ..
Ah bon? Tu peux préciser ce que ton dernier message signifie? gsmo
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

ASMescalito22 a écrit : dim. 3 févr. 2019 10:11
Farangissan a écrit : dim. 3 févr. 2019 08:03
ASMescalito22 a écrit : sam. 2 févr. 2019 19:40 Un expat dont le site est bien connu: [url]https://********.com/blog/[/url]
On évitera dans la mesure du possible de parler de ce triste individu qui raconte tout et surtout n'importe quoi sur ses vidéos U-Tube et sur les différents supports ( forums, blogs ..) qu'il a créés .

A cause de lui quelques farang idéalistes et trop confiants se sont déjà fait plumer de plusieurs dizaines de milliers d'euros ..
Ah bon? Tu peux préciser ce que ton dernier message signifie? gsmo

Y a rien a expliquer;
le sieur Olivier Polome a, il y a quelques années, fait croire a un couple belge qu'ils pouvaient acheter de la terre et faire construire une maison dessus ..En oubliant bien entendu de leur préciser qu'un farang ne peut pas acheter de la terre .
( environ 40.000 euros partis pas en fumée, mais dans les poches de ce monsieur ou de sa femme ...)

Il y a une seule exception : venir investir au minimum 40 millions de baht = plus de 1 million d'euros ... et ce te donnera le droit de posséder un seul rai ( 1600 m2 ) ; pas deux, un .
peu de farang ont cette somme a investir en Thailande.

Meme mon ami francais qui a son usine pour faire des huiles essentielles a Sawang est loin d'avoir investi une telle somme et sa société possède pourtant quelques centaines de rai ...plus deux tracteurs agricoles, plus un paquet de machines , les alambics en inox , le pont roulant de 2 tonnes ...
Répondre