Pollution record a Bangkok

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Pollution record a Bangkok

Message par Farangissan »

Et ça va durer quelques mois..

http://www.nationmultimedia.com/detail/ ... l/30362313

Je trouve que Google traduction est en très net progrès :

"Les résidents de Bangkok devront supporter le smog jusqu'au début du mois de mars, car des niveaux élevés de particules de PM2,5 devraient se déposer dans la capitale pendant encore plusieurs semaines...."


D'apres les zotorites locales, comme d'hab, sport national en Thaïlande: c'est pas moi, c'est l'autre ..
La pollution vient des quelques vieux autobus qui fument un peu trop noir ... foully

Les véhicules ont bon dos ;
la quasi totalité des bus et des taxis roulent au gaz ;
beaucoup de camions et de véhicules particuliers aussi ;
alors d'ou vient cette pollution ?

Et bien je dirai des deux aéroports internationaux de Bangkok
et des innombrables remorqueurs et bateaux qui font les navettes sur le Chao Praya car ces vehicules fluviaux fonctionnent au fioul lourd .
Plus toute l'industrie des zones industrielles autour de la ville .
Je serais curieux de voir comment les normes anti pollution sont respectées dans ces entreprises qui appartiennent a qui ?
Je vous le donne Emile ...a ceux qui sont au pouvoir actuellement.

Comme ils n'ont nullement l'envie de se tirer une balle dans le pied, on va donc vers un statut quo et encore plus de pollution


Sauf que depuis quelques temps il n'est plus possible de cacher la poussière sous le tapis.
Et oui grâce a internet le monde entier sait que la Loi n'existe pas en Thaïlande ;
et grâce a internet les touristes qui représentent pas loin de 15% du PIB de la Thaïlande vont aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte ..
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Pollution record a Bangkok

Message par Raymond38 »

Je pense que cette pollution qui stagne sur Bangkok vient aussi du fait qu'il n'y a pas un vent régulier qui vient la pousser et la diffuser comme c'est le cas avec le Mistral chez nous.
S'il n'y avait pas perpétuellement ce vent dans le sud de la France, je pense que des villes comme Marseille seraient aux même niveau que Bangkok.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Pollution record a Bangkok

Message par gloups »

Je me suis rendu hier à Bangkok il y a effectivement un voile permanent nuageux en fait ,comme tout les matins en ce moment à Pattaya .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pollution record a Bangkok

Message par Farangissan »

Si tu ne fais que y aller sans y rester tu n'en subiras pas trop les consequences;
mais, regarde les dessins, les photos, les graphiques postes sur cette ligne de Thaivisa, c'est une veritable catastrophe et les militaires n'ont vraiment pas l'air de comprendre ce qui se passe ;
pas besoin de comprendre l'anglais pour lire des cartes ou regarder des photos.

la norme internationale est de 25 micro gramme , en Thailande de 50 , le double donc et ce n'est pas bien du tout;
et a Bangkok aujourd'hui c'est cet enorme nombre : 172

Deux liens

https://forum.thaivisa.com/topic/108141 ... paign=news

https://aqicn.org/city/bangkok/fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pollution record a Bangkok

Message par Farangissan »

Le gouverneur de Bangkok a dit aujourd'hui : " je ne sais vraiment pas quoi faire "

En fait il n'y a rien a faire et prier Bouddha ou Dieu ou Allah ou le dieu que vous voulez et j'ai bien peur qu'il ne se passera rien

Sauf personne avec des pouvoirs extraordinaires et il y en a une en Thailande ; le general Prayuth h-* qui vient de declarer :
sissi , imperatrice foully

Une reponse d'un membre sur Thaivisa ;
sa reponse en anglais et dans ma grande bonte la traduction en francais dessous :

" I will pray for the pollution to disappear, in much the same way I prayed for the recent typhoon to weaken, which as you all know, it did, due to my efforts. I have a personal connection, and can use my tremendous power and focus, to attract the attention of the elements. I hold sway over the land, the sea, and the air, so when I ask, it gets done. This is real, people, and all the people of Thailand must believe this. They must know who they are dealing with. I am no ordinary man. I make things happen. I have no limits. I am all powerful. Besides, when the population becomes aware of my powers, they might have more of an inclination to vote me back in! "


"Je vais prier pour que la pollution disparaisse, de la même manière que j'ai prié pour que le récent typhon s'affaiblisse, ce que vous savez tous qu'il a fait grâce à mes efforts. J'ai un lien personnel et je peux utiliser mon énorme pouvoir et concentration pour attirer l'attention des éléments. Je domine la terre, la mer et l'air, alors quand je le demande, c'est fait. C’est vrai, les gens, et tout le peuple thaïlandais doit le croire. Ils doivent savoir à qui ils ont affaire. Je ne suis pas un homme ordinaire. Je fais bouger les choses. Je n'ai pas de limites. Je suis tout puissant. En outre, lorsque la population prendra conscience de mes pouvoirs, elle sera peut-être plus encline à me réélire! " f*-
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pollution record a Bangkok

Message par Farangissan »

Le Petit Journal a certainement embauche un copain de lacaille pour ecrire cet article ;
excusez du peu ;
on ne compte plus les fautes d'orthographe, les omissions, les conjugaisons audacieuses ..

Allez-y vite avant qu'ils s' aperçoivent de toussa , de toutes ces fautes ...

https://lepetitjournal.com/bangkok/apre ... ment-14829



" Le gouverneur de Bangkok a lancé un appel à l'aide jeudi pour lutter contre le smog toxique qui enveloppe la capitale, alors que le déploiement de drones n’a pas vraiment convaincu les habitants de Bangkok.
La ville est recouverte d'une brume depuis plusieurs semaines, suscitant des critiques de la part de la population vis-à-vis de la réponse du gouvernement, dont l’attitude est allée de minimiser le problème à la fermer soudainement les écoles.

Les autorités ont ensemencé des nuages pour provoquer des pluies, pulvérisé de l’eau au sol et depuis des passerelles pour fixer les micro-polluants et ont même exhorté les gens à ne pas brûler d'encens en vue du Nouvel An chinois.

Des soldats ont également été déployés pour inspecter des usines à travers le pays.

Jeudi, des drones ont aspergé de l'eau pour alourdir les particules microscopiques nocives connues sous le nom de PM2,5 - un stratagème qui laissé sceptique et suscité de nombreux sarcasmes sur les réseaux sociaux thaïlandais.

Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a aggravé le sentiment de frustration général en appelant "tous les secteurs" à trouver une solution.

"Je ne sais pas tout, alors j'invite tout le monde à aider", a-t-il déclaré jeudi, en réponse aux questions des journalistes sur l'efficacité des drones. "Si nous ne faisons rien, les gens nous reprocheront de ne prendre aucune mesure."

Son appel intervient un jour après qu’il a déclaré Bangkok "zone de contrôle", et fait fermer des centaines d'écoles jusqu'à vendredi et en annonçant l'interdiction des voitures utilisant le diesel et les feux de toutes sortes en ville. Les contrevenants encourent trois mois de prison assortis d’une amende.

Le smog persistant est dû aux gaz d'échappement, aux brulis et à la pollution causée par les usines.

Le chef de la junte, Prayuth Chan-O-Cha a appelé les habitants de Bangkok à faire du covoiturage et demandées à l'armée de "contrôler" les usines dans les 76 provinces. "Je demanderai à l'armée d'aller vérifier chaque usine ... et de me faire rapport directement", a déclaré le Premier ministre.

"Les gens se sont plaints que je ne fais pas ceci, que je ne fais pas cela, et les enfants toussent à en s'en faire sortir du sang."

Le nuage nocif sur Bangkok amène, contraint et forcé, le gouvernement à prendre "des mesures décisives", a déclaré la coordinatrice régionale de l'ONU pour l'environnement pour les produits chimiques, les déchets et la qualité de l'air, Kakuko Nagatani-Yoshida.

Selon elle, une solution à court terme aurait pu consister à stopper les usines les polluantes, mais qu'à terme "les usines devront passer à une technologie plus propre et que la combustion à ciel ouvert des déchets doit être arrêtée".

Les autorités restent tendues face aux inquiétudes grandissantes suscitées par le smog et la réaction risible du gouvernement, d’autant que la situation commence à dominer le débat politique et susciter des inquiétudes quant à son impact sur le tourisme en pleine haute saison.

La police thaïlandaise a annoncé jeudi l'arrestation d'un homme qui aurait publié des "fausses informations" en ligne en affirmant qu'une femme était morte des suites des microparticules.

Inculpé en vertu de la loi sur les crimes informatiques, Wattana Pitanwattanathitikul, âgé de 36 ans, risque jusqu'à cinq ans de prison s’il est reconnu coupable.

"Ce message a non seulement provoqué la panique au sein de la population, mais cela pourrait également entraîner des pertes économiques en termes de tourisme", a déclaré le porte-parole de la police, le colonel Siriwat Deephor.

Quelques perles :

"dont l’attitude est allée de minimiser le problème à la fermer soudainement les écoles. "

et en français ça donne quoi ?

"un stratagème qui laissé sceptique et suscité de nombreux sarcasmes sur les réseaux sociaux thaïlandais. "

le verbe principal, il est parti quelque part mais il est pas là , doudou didonc ?

" Le smog persistant est dû aux gaz d'échappement, aux brulis et à la pollution causée par les usines. "

Jusqu’à preuve du contraire il y a un accent circonflexe sur le "u" de brûlis .

Celle-ci est superbe :

" Le chef de la junte, Prayuth Chan-O-Cha a appelé les habitants de Bangkok à faire du covoiturage et demandées à l'armée "

" demandées " s'accorde avec quel sujet ? avec Prayuth donc il a demandé et pas il a demandées foully

Et ce n'est pas fini ,...

" une solution à court terme aurait pu consister à stopper les usines les polluantes "

à stopper les usines les ???? polluantes ( les plus, je suppose )


Et la dernière avec cette phrase assez alambiquée ; on ne sait pas si le sujet est " les autorités " ou plutôt la population ?? vu que quelques mots plus loin on a droit à réaction risible du gouvernement ...


" Les autorités restent tendues face aux inquiétudes grandissantes suscitées par le smog et la réaction risible du gouvernement, "

Mais à part ça la langue française se porte très bien, m'ame la marquise dans les rédactions de nos canards aux ordres . cl-*
Répondre