Le permis a points adopte en Thailande

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Le permis a points adopte en Thailande

Message par Farangissan »

Ou comment mettre la charrue devant les bœufs pourrait-on ajouter ...

https://www.thailande-fr.com/actu/77950 ... -thailande


Ils savent pertinemment que beaucoup de conducteurs de 2 roues n'ont pas le permis , je cite :

" En 2017, le ministère des Transports terrestres (DLT) a signalé que 37% des motocyclistes n’avaient pas de permis de conduire et que 34% de leurs motocycles n’étaient pas assurés. "

Avant de " fabriquer " ce permis que beaucoup de pays ont déjà adopte depuis des lustres, il serait , a mon très humble avis, beaucoup plus important
que la Royal Thai Police se mette enfin au travail et chasse réellement tous les délinquants de la route.
Mais dans un pays ou " la face " est plus importante que la vie , c'est pas gagne .

De toutes façons, ceux qui n'ont pas le permis ne le passeront pas pour un tas de raisons ;
donc comment enlever des points d'un permis inexistant ?
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le permis a points adopte en Thailande

Message par NeedThaie »

37% qui l'ont (ça me parait beaucoup) pourtant l'article par de 37% qui ne l'ont pas...


Tous les mois, les thais prennent ce genre de décisions qui les font passer (à nos yeux) pour des demeurés,
en ont-ils conscience ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre