la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Message par dreamman »

La Commission électorale thaïlandaise (CE) a confirmé les interdictions d'alcool ce week-end et le prochaine en préparation des élections générales du royaume prévues pour le dimanche 24 mars.

Lors d'une conférence de presse au début du mois, le secrétaire de la CE, Jarungwit Phumma, a déclaré que la vente et la distribution d'alcool seront interdites dans tout le pays à partir de ce samedi 16 mars à 18h jusqu'à dimanche à 18h, car les électeurs vivant en dehors de leur électorat s'exprimeront Dimanche, a rapporté Thairath .

L’interdiction entre également en vigueur le week-end des élections, du samedi 23 mars à 18 heures au jour du scrutin, le dimanche 24 mars à 18 heures.

De plus, le Département de la lutte contre la maladie fait pression pour que le gouvernement interdise la vente d'alcool le jour du Nouvel An thaïlandais (Songkran) le 13 avril et peut-être même quelques jours avant, rapporte le Daily News.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Message par Farangissan »

h-* h-* h-*

Je ne bois plus d'alcool depuis quelques années, mais je te fais le pari que je pourrai acheter une ou plusieurs bouteilles de n'importe quel alcool ces jours la ..

On a vraiment l'impression que les zotorites thaïlandaises bl-* ne savent pas que le lao khao se vend 10 baht la bouteille de M150 préalablement nettoyée et remplie du précieux liquide ... h-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Message par Veritas »

Bonjour,

Je vais "un peu" m'éloigner du sujet initial.
Mais je vais vous parler d'un sujet qui m'a toujours étonné !

Dans un pays où l'alcool est surtaxé j'avais du mal à comprendre que beaucoup de restaurateurs sur Pattaya (mais cela doit aussi être vrai ailleurs...) aient décidé d'offrir un "limoncello" maison à leur client au moment d'apporter l'addition. Ce limoncello étant parfois parfaitement buvable lorsqu'il n'est pas outrageusement sucré !

Mais au prix où est l'alcool en Thaïlande je dois dire que j'étais surpris.
Nous sommes donc allé avec ma femme dans une grande boutique vendant de l'alcool et ma femme demanda ce qu'ils préconisaient pour faire le limoncello ! La vendeuse s'est dirigé immédiatement vers le rayon des alcools style gin et vodka et là sur l'étagère du bas elle nous a montré 4 bouteilles différentes : il y avait du "White Spirit", du "Charles House", une autre avec un lion et enfin avec des oiseaux dont je ne me souviens plus du nom : mais le nom ou le choix n'est pas l'important ! Seul compte le degré 40%vol, et surtout le prix : il allait de 135 bahts à 155 bahts pour une bouteille de 70cl.

Ce qui amène le verre de limoncello offert à moins de 5 bahts. Un cadeau ne dépend pas que de son prix mais cela explique le pourquoi du comment.

Cet alcool n'est pas du Lao Khao mais il bénéficie pour des raisons obscures de taxes ridiculement faibles !
Sur le plan gustatif ce n'est pas "repoussant" et en fait c'est un mélange d'alcools de riz et de pomme de terre.
Je dois dire que cela va très bien dans certains desserts et même glaces.

C'est une des bizarreries de la Thaïlande que l'on peut rapprocher de l'interdiction de vente stupide entre 14H et 17H !

biia
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Message par dreamman »

Tu as couramment la bonne info qui "colle" au sujet, c'est toujours un plaisir de te lire Gérard. wigl-
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Message par Veritas »

Bonjour,

Arrête Chef sinon je risque d'avoir une érection ! h-*

Merci pour ton opinion, mais je reste réaliste tout le monde ne partage pas ton opinion, y compris chez les modos ! lol
Ainsi va la vie....

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Message par NeedThaie »

Si l'alcool au volant était interdit (je veux dire controler) ce serait plus "simple"...

Enfin sauf au PDS...





Et puis, c'est vrai que personne n'a l'idée (depuis le temps) de stocker 2-3 bouteilles d'avance histoire de ne pas être à sec le jour d'une interdiction...

Ont ils conscience qu'avec ce genre d'interdiction (à la journée au suivant des horaires)
ils passent pour les derniers demeurés de la planète aux yeux des farangs ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: la Thaïlande interdira les ventes d'alcool ce week-end et le prochain en raison des élections générales

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : sam. 23 mars 2019 11:31 Si l'alcool au volant était interdit (je veux dire controler) ce serait plus "simple"...

Enfin sauf au PDS...



Et puis, c'est vrai que personne n'a l'idée (depuis le temps) de stocker 2-3 bouteilles d'avance histoire de ne pas être à sec le jour d'une interdiction...
D'accord avec toi et l'hypocrisie est un sport national, la prostitution n'existe pas (elle est d'ailleurs interdite) et personne ne boit pendant les élections et les Bouddha days (si tu le fais en cachette pas de soucis l'important c'est de ne pas être vu).
Répondre