71 307 chauffards en état d'ivresse :

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Farangissan »

c'est le premier bilan consternant des interpellations pendant le nouvel an thaïlandais ;
Les chiffres donnent le vertige, et encore ils ne sont que provisoires, car ils ne concernent que le bilan des interpellations faites par la police sur les trois premiers jours des congés de Songkran.

La police thaïlandaise a déclaré hier avoir interpellé 71307 personnes conduisant en état d’ivresse.

Parallèlement la police a mis en fourrière 2 294 véhicules entre le 11 et le 13 avril, les trois premiers jours de la campagne contre l’alcool au volant pendant Songkran.

https://www.thailande-fr.com/actu/80936 ... t-divresse

Ce n'est pas en fourrière qu'il faut mettre les véhicules concernés , mais faire passer dessus quelques rouleaux compresseurs, comme ils savent faire avec des objets contrefaits ;
et cerise sur le gâteau, on invite le conducteur bourré a monter a coté du conducteur du rouleau compresseur et on l'oblige a pousser sur la pédale d'accélérateur ...en marche avant puis en marche arrière ... h-*

et puis seulement 2294 véhicules alors qu'ils ont arrêté 71.000 personnes...C'est se moquer du monde .
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par bepat »

Farangissan a écrit : mar. 16 avr. 2019 03:57
Parallèlement la police a mis en fourrière 2 294 véhicules entre le 11 et le 13 avril, les trois premiers jours de la campagne contre l’alcool au volant pendant Songkran.

https://www.thailande-fr.com/actu/80936 ... t-divresse

Ce n'est pas en fourrière qu'il faut mettre les véhicules concernés , mais faire passer dessus quelques rouleaux compresseurs, comme ils savent faire avec des objets contrefaits ;
et cerise sur le gâteau, on invite le conducteur bourré a monter a coté du conducteur du rouleau compresseur et on l'oblige a pousser sur la pédale d'accélérateur ...en marche avant puis en marche arrière ... h-*

et puis seulement 2294 véhicules alors qu'ils ont arrêté 71.000 personnes...C'est se moquer du monde .
Donc d'après toi ce sont les véhicules qui étaient bourrés je ne savais pas le carburant aussi alcoolisé en Thaïlande ???
juste une question pour ma connaissance personnelle
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Farangissan »

Bepat ne lit pas tout ou bien en diagonales ;
je repepette pour les distraits : " on invite le conducteur bourré " .....


La meilleure façon d’empêcher un mec bourré de conduire c'est de lui transformer son char en machin ressemblant a ce que faisait César ...
Comme ça il continuera a admirer son carrosse mais il sera dans impossibilité de le conduire .

Il pourra continuer a faire du vélo , 'il se farcit un fossé ça sera moins grave qu'avec un pickup qui pèse pas loin de 2 tonnes a vide.. ou a se balader avec son char a buffle(s) .

Retirer le permis de conduire a un mec qui n'en a pas ....ou lui mettre une prune a 500 baht lui taper sur la main et lui dire tu peux repartir mon gars ... Ça, ce sont les méthodes de la police thaïlandaise, autant dire mettre un cataplasme sur une jambe de bois . foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par NeedThaie »

71307 personnes conduisant en état d’ivresse...

...sur 71320 contrôlées
(valeur pifométrique)
fet-*


La preuve que s'ils veulent, ils peuvent faire des contrôles, sauf que...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Marco »

Compte tenu de la population dans son ensemble, du nombre de policier en Thaïlande, ce chiffre ne me choque pas plus que ça.
Si on affectait tous les flics de France à faire des contrôles d'alcoolémie le 1er janvier entre minuit et 6 heures du matin, le résultat serait sans doute du même ordre. biia
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : mar. 16 avr. 2019 08:15 Si on affectait tous les flics de France à faire des contrôles d'alcoolémie le 1er janvier entre minuit et 6 heures du matin, le résultat serait sans doute du même ordre. biia
Tout à fait,
mais si en France on ne faisait des contrôle qu'une seule semaine dans l'année,
t'imagines les épaves/cadavres les dimanches matins sur les bords des routes.
(déjà qu'il n'est pas rare de voir le dimanche matin des rond points défoncés/traversés par des voitures, du moins dans ma région)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Farangissan »

Marco a écrit : mar. 16 avr. 2019 08:15 Compte tenu de la population dans son ensemble, du nombre de policier en Thaïlande, ce chiffre ne me choque pas plus que ça.
Il y a environ 200.000 flics en Thailande ;
le gros probleme c'est qu'aucun n'est forme a la circulation automobile .
Leur boulot c'est courir apres les mules qui transportent de la drogue ;
fleau numero 1, et de tres loin, de la Thailande;
les accidents de la circulation , c'est malheureusement secondaire ...
Y a qu'a voir d'ailleurs le " Samu " local ;
c'est du grand n'importe quoi ..
Beaucoup de vehicules appartiennent a des boites privees , le personnel est forme n'importe comment, aussi bien le personnel " soignant " que je n'ai jamais vu pratiquer un veritable massage cardiaque que les conducteurs qui roulent a toute berzingue , sirenes hurlantes avec des comateux a bord;
c'est evidemment la meilleure facon de les faire mourir dans l'ambulance.

et quand il n'y a pas de véhicule médicalisé disponible, c'est la benne du pickup de la police qui sert d'ambulance .. foully

Le jour ou ces conducteurs du dimanche comprendront qu'un accidenté grave de la route a besoin de silence , de " ouate ", donc pas de coups d'accelerateurs et de freins brusques.
Allez faire un tour dans une ambulance SMUR en France ou simplement suivez-en une , remarquez qu'ils iront vite vers le lieu de l'accident et rentreront beaucoup moins vite en evitant au maximum la sirene ...
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Marco »

bien qu'ayant peu de rapport avec le sujet initial, je te suis avec ce constat. L'amélioration constante de la prise en charge des accidentés sous nos latitudes est un des facteurs de la diminution de la mortalité sur nos routes. T'ajoute à cela les améliorations techniques de nos véhicules, les aides à la conduite et les progrès de la médecine en traumatologie et tu peux constater que le discours des politiciens sur les bienfaits du racket sur la vitesse, c'est du pipeau. :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : jeu. 18 avr. 2019 06:09 Le jour ou ces conducteurs du dimanche comprendront qu'un accidenté grave de la route a besoin de silence , de " ouate ", donc pas de coups d'accelerateurs et de freins brusques.
Allez faire un tour dans une ambulance SMUR en France ou simplement suivez-en une , remarquez qu'ils iront vite vers le lieu de l'accident et rentreront beaucoup moins vite en evitant au maximum la sirene ...
Oui, mais ça en France, tout le monde le sait, on n'est pas des demeurés..






(nous)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 71 307 chauffards en état d'ivresse :

Message par Marco »

L'alcool au volant n'explique que partiellement l'augmentation des accidents durant la Songkran. La raison principale est statistique. Et on peut leur faire dire n'importe quoi comme chacun sait. Plus il y a de monde sur les routes et plus le nombre d'accident augmente. Or la Songkran, c'est la période de transhumance humaine numéro 1 en Thaïlande. Tous les transports sont pris d'assault et les routes saturées. fi-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre