Un A380 de Thai Airways endommagé à Roissy

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un A380 de Thai Airways endommagé à Roissy

Message par dreamman »




Le vol TG931 qui devait décoller de Roissy, ce mercredi, à 13h40 a finalement été annulé après l'incident impliquant un véhicule de transport de repas. Des dégâts mineurs ont été relevés sur l'une des ailes de l'appareil.

Le vol devait transporter plus de 400 passagers et membres d’équipage. L’équipage est rentré à son hôtel et certains passagers ont été transférés vers d’autres compagnies aériennes effectuant des vols à destination de Bangkok.

Les dommages ont été réparés et des vérifications de sécurité seront effectuées avant la remise en service de l’avion, a précisé le communiqué de la compagnie aérienne.

Selon le Bangkok Post, "Thai Airways International entamera un processus de compensation financière pour les dommages causés par l’entreprise de livraison de produits alimentaires."

Source: https://www.deplacementspros.com/Un-A38 ... 53440.html
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Un A380 de Thai Airways endommagé à Roissy

Message par Marco »

Voici quatre mois, j'ai eu l'occasion pour la première fois de voler avec cet avion entre Francfort et Bangkok. Quel appareil extraordinaire. Et dire que la fabrication de ce fleuron de l'industrie européenne va être stoppé sans avoir jamais réussi à s'imposer. C'est l'histoire du Concorde qui se répète, avec en arrière fond les américains qui se frottent les mains. foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un A380 de Thai Airways endommagé à Roissy

Message par oli »

moi aussi j 'aime cet avion .
quand il se positionne en bout de piste et que le pilote envoi
la pleine puissance pour soulever ce monstre ... j 'adore !


surtout dans le sens CDG /BKK :-D
OLIV OLIV
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Un A380 de Thai Airways endommagé à Roissy

Message par lacaille56 »

Marco a écrit : lun. 22 avr. 2019 11:45 Voici quatre mois, j'ai eu l'occasion pour la première fois de voler avec cet avion entre Francfort et Bangkok. Quel appareil extraordinaire. Et dire que la fabrication de ce fleuron de l'industrie européenne va être stoppé sans avoir jamais réussi à s'imposer. C'est l'histoire du Concorde qui se répète, avec en arrière fond les américains qui se frottent les mains. foully
Salut

Pour mon avis, aucunes comparaisons entre la production du Concorde et celle de l Airbus A380

Le concorde à été produit à 20 exemplaires et utilisés par deux compagnies , Air France et la british Airways et un pour les États Unis

L'Airbus A380 a ete commandé à 251 exemplaires par 14 compagnies aériennes avec à la clé 123 uniquement pour Emirates

Pour Airbus c'est pas totalement un échec......

Merci ...
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un A380 de Thai Airways endommagé à Roissy

Message par NeedThaie »

Pareil, j'adore l'A380, le seul avion de ligne à être beau/majestueux.
gd*/
oli a écrit : lun. 22 avr. 2019 12:31 surtout dans le sens CDG /BKK :-D
Vu les horaires surtout à l'aller (voler de jour et donc faire un nuit blanche)
ça fait longtemps que je n'ai pas repris cette compagnie (pourtant éviter une escale chronophage est si confortable)
dont j'adore également les couleurs.
gd*/
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre