La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Message par dreamman »

Photo de http://www.egat.co.th

La consommation d'électricité de Bangkok a atteint samedi soir passé un nouveau sommet de 29 680,3 mégawatts, principalement à cause de l'utilisation généralisée des climatiseurs du secteur résidentiel a déclaré M. Roengchai Kongthong, gouverneur adjoint du système de transmission de l'Autorité thaïlandaise de production d'électricité.

Il a attribué la hausse de la consommation d'énergie aux températures élevées à Bangkok, en moyenne de 32 degrés Celsius, qui ont obligé la plupart des ménages à allumer leur climatiseur.

M. Roengchai a toutefois assuré qu'Egat, le plus grand producteur d'électricité du pays, disposait de réserves d'énergie suffisantes pour faire face à la demande croissante en électricité pendant la saison chaude.

La température la plus élevée enregistrée cette année a été de 44,2 C°dans le district Thoen dans la province nord de Lampang ce 18 avril.

Source et suite de l'article; https://www.thaipbsworld.com/power-cons ... day-night/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 28 avr. 2019 14:14 M. Roengchai a toutefois assuré qu'Egat, le plus grand producteur d'électricité du pays, disposait de réserves d'énergie suffisantes pour faire face à la demande croissante en électricité pendant la saison chaude.
Et il les stockent comment (et où) ses réserves d'énergie ?

(c'est juste un problème/défit mondial le stockage de l'électricité, voir par exemple le système avec des sortes de grues)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Message par oli »

d 'ailleurs de quelle façon est fabriquée l 'électricité en Thaïlande ?
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Message par Farangissan »

Elle est surtout importée du Laos ou les chinois ont fabriques de multiples barrages sur le Mékong, détruisant ainsi la vie de dizaines de milliers de personnes qui vivaient le long de ses berges .
La Thaïlande importe aussi du gaz de Birmanie pour fabriquer de l' électricité dans le pays;
il y a un gazoduc qui traverse la frontière dans la province de Kanchanaburi
cette fée électricité est aussi fabriquée grâce a des centrales thermiques fonctionnant donc au gaz mais aussi au charbon et aussi au bois ..
et enfin il y a de plus en plus de fermes solaires ;
il y en a deux, l'une en face de l'autre au km 19 sur la route 2 en venant de Udon Thani et en allant sur Nong Khai.
Facile a trouver, elles sont a cote et en face de l’énorme borne kilométrique ( km 19 ) ;
il y en a une autre a l'entree de Phangkon sur la route 222,
une autre a quelques km de Sawang sur la route 2280 qui va vers Charoen Sin puis Kham Ta Khla ...

Je ne parle que de celles qui sont dans ma province ou pas loin ( Udon )

Image

Image
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Message par Marco »

Faut dire aussi que la plupart des habitations individuelles en Thaïlande se sont dotées de la clim sans passer par la case isolation ...
Cela dit, je ne comprends pas qu'aucune incitation n'existe pour favoriser l'énergie solaire pour les particuliers dans ce pays très bien ensoleillé.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Message par Raymond38 »

Il n'y a pas si longtemps, quelques années de cela un grand centre commercial de Bangkok (SIAM PARAGON, MBK ou Central World) se ventait de consommer autant d'énergie que des provinces entières de Thaïlande.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La consommation d'énergie à Bangkok atteint un nouveau record

Message par Farangissan »

Marco a écrit : lun. 29 avr. 2019 12:58 Faut dire aussi que la plupart des habitations individuelles en Thaïlande se sont dotées de la clim sans passer par la case isolation ...
Cela dit, je ne comprends pas qu'aucune incitation n'existe pour favoriser l'énergie solaire pour les particuliers dans ce pays très bien ensoleillé.
Pire,
il y a quelques années , 5 au plus, il était interdit d'installer des panneaux solaires sur le toit des maisons particulières ..
Par contre il n’était pas interdit d'en monter un par ci, un par la sur trois poteaux de bois ... h-*
La législation a changé il y a donc 4 ou 5 ans ; c’était avant les militaires au pouvoir ...
Le gros problème est que ça revient cher a installer ;
pour avoir un minimum de confort , sans pour autant pouvoir faire fonctionner des unités airco ou des chauffe-eau ou même une machine a laver le linge , il faut compter 3 a 4 kw de puissance donc un nombre important de panneaux et aussi de batteries ( qui ne sont pas les mêmes que sur les véhicules ) ;et qui, je l’espère, durent plus longtemps ( sur mon camion je dois en changer tous les 3 ans , jamais vu ça en France ou c’était plutôt 7 a 10 ans )
faudrait que je me renseigne a nouveau , j'y avais pense ..
Il y a aussi une autre solution qui fait un peu de bruit fltoo : le générateur a pétrole ;
pas cher et consomme peu ...
Répondre