88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par Farangissan »

Traduction Google trouduc fltoo


Les derniers chiffres de la Banque de Thaïlande montrent ce que les Thaïlandais de tout le pays conservent sur leurs comptes d'épargne.

Workpoint News a rapporté que 88% de tous les comptes d'épargne avaient moins de 50 000 bahts. \

Et les comptes de plus d'un million de bahts ne représentent que 1% de tous les comptes.

Selon les chiffres de février, il existe actuellement 94,4 millions de comptes bancaires de tous types, y compris les comptes d'épargne et les comptes à terme.

De ces 83 millions sont des comptes d'épargne.

Quelque 73 millions de ces comptes ont un total inférieur à 50 000 bahts ou 88%.

Il existe 3 millions de comptes contenant de 50 000 à 100 000 bahts.

Il y a 4 millions de comptes avec 100 000 à un demi-million de bahts.

Quelque 900 000 comptes contiennent des économies de 500 000 à un million.

Il existe également 900 000 comptes contenant plus d'un million de bahts, soit environ 1% du total."

https://workpointnews.com/2018/05/06/%E ... %E0%B9%8C/

Et dans ce 1% il doit y avoir beaucoup plus de farang que de thaïlandais ..J’écris ça, j'ai rien écrit .
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par CAGOU66 »

Avec les nouvelles reglementations en terme d'immigration les choses vont changer rapidement et les disponibilites bancaires vont augmenter
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par Farangissan »

CAGOU66 a écrit : sam. 4 mai 2019 03:40 Avec les nouvelles reglementations en terme d'immigration les choses vont changer rapidement et les disponibilites bancaires vont augmenter
Quelles nouvelles réglementations ?

Rien n'a changé ; l'immigration s'est enfin aperçue que la plupart de Lois et Règlements étaient en réalité non respectées
.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par CAGOU66 »

Michel .... on va devoir bloquer 800 000 pendant 5 mois et 400 000 a l’année ... c’était pas comme ça avant.... et ça va forcément augmenter le cash-flow des banques
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par Farangissan »

Ou
faire venir chaque mois de l’étranger la somme minimale de 65.000 baht

Ceci pour ceux qui ont un visa individuel.

Pour ceux qui sont comme moi, visa " thai wife " ;
rien n'a changé,
c'est 400.000 sur le compte en banque individuel au moins trois mois avant de faire la demande de prolongation, donc pour faire simple laisser cette somme ad vitam aeternam ..
OU
40.000 mini chaque mois en provenance de l’étranger
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par gloups »

Perso, je refais mon visa retraité chaque année avec les mêmes pièces demandés par l'immigration de Jomthiem .En 6 ans rien n'a changé, je viens de refaire en avril (soit 15 jours) mon visa annuel avec le certificat de revenus certifié et vérifié par le consulat d' Autriche moyennant l’obole de 1510 bahts .En 6 ans rien a changé et c'est le même prix 1900 bahts.

Et je suis sur que comme l'année dernière tous au long de l'année on pourra lire ici et la des grandes déclarations de sources sures des milieux autorisés (en fait il n'y que le centre qui compte ) et on s'autorisera à penser que ça va changer . foully
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit : sam. 4 mai 2019 10:56 Ou
faire venir chaque mois de l’étranger la somme minimale de 65.000 baht

Ceci pour ceux qui ont un visa individuel.

Pour ceux qui sont comme moi, visa " thai wife " ;
rien n'a changé,
c'est 400.000 sur le compte en banque individuel au moins trois mois avant de faire la demande de prolongation, donc pour faire simple laisser cette somme ad vitam aeternam ..
OU
40.000 mini chaque mois en provenance de l’étranger

compte tenu des frais bancaires et du taux de change catastrophique associe aux taux de change appliques par les banques ici.... il semble plus que preferable d'eviter le rapatriement mensuel ................... donc cela va ''obliger'' pas mal de gens a laisser la somme requise ici ................. ce qui va exactement dans le sens de ce que j'ecrivais plus haut ..... AUGMENTATION DU CASH FLOW des banques THAI
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par CAGOU66 »

gloups a écrit : sam. 4 mai 2019 16:08 Perso, je refais mon visa retraité chaque année avec les mêmes pièces demandés par l'immigration de Jomthiem .En 6 ans rien n'a changé, je viens de refaire en avril (soit 15 jours) mon visa annuel avec le certificat de revenus certifié et vérifié par le consulat d' Autriche moyennant l’obole de 1510 bahts .En 6 ans rien a changé et c'est le même prix 1900 bahts.

Et je suis sur que comme l'année dernière tous au long de l'année on pourra lire ici et la des grandes déclarations de sources sures des milieux autorisés (en fait il n'y que le centre qui compte ) et on s'autorisera à penser que ça va changer . foully
Quelles pieces apportes tu au Consulat d'Autriche pour obtenir le certificat de revenus CERTIFIE ET VERIFIE ?
Cela tendrait a dire que notre pays est incapable d'emettre ces certificats alors que l'Autriche OUI ????? foully

On marche vraiment sur la tete .... en FRANCE
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par Farangissan »

Je suppose que le consulat d' Autriche ne fait pas mieux que celui de France, il délivre un affidavit et non un document certifié et vérifié .

Je m'en suis fait faire un par l'Attache consulaire qui est venue a Udon Thani il y a quelques jours , avant hier pour être précis.
définition de affidavit :

" Un affidavit est un écrit par lequel on déclare solennellement devant une personne autorisée par la loi, par exemple un commissaire assermenté, que les faits qui y sont énoncés sont vrais.
Le terme affidavit vient du latin : « il a déclaré sous serment » et est le plus souvent utilisé en droit anglo-saxon.
En France, on parlerait plutôt d'une « déclaration sous serment » "

Le gros problème est que beaucoup d'expat déclarent " sous serment " des sommes qui n'ont rien a voir avec la réalité...
Oui, le consulat devrait vérifier, mais comment ?
et est-ce au Consulat de faire ce travail ?
Je ne le pense pas.

Je vois bien une solution, ceux qui se déclarent et donc ont une carte Numic et qui, en plus , font transférer leurs retraites par l’intermédiaire du consulat ( c'est mon cas ) obtiennent un affidavit , un vrai avec de vrais sommes ;
les autres ?
Ils se démerdent ; ils veulent tout , le beurre , l' argent du beurre et le sourire de la crémière..
et bien aucun consulat ne leur délivrera ce document, en tous cas pas celui de France .
et je ne vois pas pourquoi l'Immigration thaïlandaise accepte un document émis par une autorité étrangère a la France en ce qui concerne les ressortissants français.

L'Immigration thaï n'est pas plus bête qu'une autre;
ils le savent et donc resserrent leur politique de délivrance des prolongations de visa annuel.

Quant a ce que tu écris au dessus, il existe des solutions quasi gratuites comme Transferwise ...

https://transferwise.com/fr
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par gloups »

Bonjour.
Le consulat d’Autriche à Pattaya ne délivre pas des affidavits .
Il délivre un certificat de revenus sur présentation d'une preuve de revenus soit votre feuille d’impôts sur le revenu soit vos attestations annuelles de revenus établies par vos caisses de retraites.
Répondre