88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par CAGOU66 »

gloups a écrit : dim. 5 mai 2019 06:30 Bonjour.
Le consulat d’Autriche à Pattaya ne délivre pas des affidavits .
Il délivre un certificat de revenus sur présentation d'une preuve de revenus soit votre feuille d’impôts sur le revenu soit vos attestations annuelles de revenus établies par vos caisses de retraites.
ca a le merite d'etre clair.

Sais tu combien de temps ce certificat de revenus est valable ?
Je m'explique ..... si je le fais faire disons 15 juillet .... je veux aller a l'immigration avec pour verifier que ca passe bien.
Dans le cas contraire je devrais avoir les 800'000 sur mon compte avant fin juillet pour renouvellement avant 2 octobre
Dans le cas ou ca passe bien je veux savoir si le certificat obtenu donc 15 juillet sera toujours valable pour le renouvellement du 2 octobre

Merci
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par gloups »

Bonjour.

Je ne connais pas la date de validité ,perso je le fais un ou deux jours avant de refaire mon visa retraité .Mais de toute façon je le fais établir en présentant me feuille d’impôts de l'année écoulée. (la plus récente)
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par Farangissan »

CAGOU66 a écrit : lun. 6 mai 2019 11:32
Sais tu combien de temps ce certificat de revenus est valable ?
Théoriquement c'est deux mois ,
mais c'est mieux de faire comme fait Eric, c'est a dire quelques jours avant de faire ta prolongation;
et effectivement , ça a le mérite d’être clair ;
et donc pourquoi le Consulat de France ne fait-il pas la même chose ?

( je subodore la réponse : parce qu'il n'en a en fait rien a faire des ressortissants français en Thaïlande ) fas*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par Veritas »

Bonjour,

Une solution est simple !
Pour tout français présentant son avis d'imposition le consulat peut en 30 secondes vérifier la sincérité de ce document :

Il y a un outil merveilleux qui est "Verif avis"
https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/

Dans ce cas aucun risque pour le fonctionnaire de se faire expulser comme cela s'est produit une fois pour inexactitude de l'attestation délivrée.

Je viens de le faire pour moi : Moins de 30 secondes vraiment !
Le problème à l'origine est du au fait que nous ne recevons plus l'avis d'imposition papier et donc falsification très facile .

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par NeedThaie »

Il y a 5-6 ans environ, en tant que simple touriste on pouvait ouvrir un compte (saving) avec une carte de retrait associée (ex: Kasikorne, 200 bahts l'ouverture du compte, avec une carte valable en gros 5 ans).

Puis, lobbying visa/master mes c... ont imposés de prendre une carte visa/master mes ...ouilles
à 800 bahts /an (alors qu'on en a déjà tous une dans notre pays, donc aucun intérêt si ce n'est de les engraisser encore un peu plus).

Déjà qu'on devait payer à chaque retrait (on va dire le service de ne pas avoir à stocker du cash sur soi), sans compter qu'ils se gavent (commission + change) quand on retire avec notre CB farang...
dooll
Bref, avec cette possibilité simple, sur le nombre, ça devrait quand même faire du cash (même temporaire) dans les banques...
Ils se la sont enlevé, tant pis pour eux.


Depuis, j'arrive avec du cash, que je change : aucun paiement carte, ni retrait (tant pis pour eux).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par Farangissan »

NeedThaie a écrit : dim. 12 mai 2019 11:05
Puis, lobbying visa/master mes c... ont imposés de prendre une carte visa/master mes ...ouilles
à 800 bahts /an (alors qu'on en a déjà tous une dans notre pays,
C'est marrant ce que tu dis parce nous les farang retraites qui habitons ici nous n'y avons pas droit a cette carte a puce nominative, donc avec notre nom dessus.
La seule carte que nous pouvons avoir est une carte de débit , découvert interdit , sans puce et sans notre nom dessus...a 200 baht effectivement

Les ceusses qui ont un taf officiels ici ou une ou des sociétés , inscrits au B.O.I . ou pas , ont la possibilité bien sur d'avoir des cartes de crédit a leur nom

Mais peut être qu'a Pattaya qui n'est pas toutafe en Thaïlande on peut avoir une carte de crédit ?

Je pense que beaucoup de soussous sur le compte doit pas mal aider;
Comme ce n'est pas mon cas ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : dim. 12 mai 2019 11:15 C'est marrant ce que tu dis parce nous les farang retraites qui habitons ici nous n'y avons pas droit a cette carte a puce nominative, donc avec notre nom dessus.
La seule carte que nous pouvons avoir est une carte de débit , découvert interdit , sans puce et sans notre nom dessus...a 200 baht effectivement
Je ne peux pas te dire si elle est nominative (car j'ai décliné l'offre), et celle que tu as, effectivement il fallait un certain type de visa (je n'ai pas mémorisé car n'étant que touriste de passage).
C'est con, car c'est celle que tu peux avoir que je voudrais avoir,
c'est mal fait quand même...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par dreamman »

J'ai toujours cette fameuse carte à 200 bahts et on m'a rien proposé d'autres.

Par contre j'ai un ami qui n'avait pas laissé assez de baht sur son compte (moins de 200 bahts, si je me souviens bien) et on lui a fermé sur compte, il n'a pas pu en ouvrir un autre.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 88% of all savings accounts have less than 50,000 baht.

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 12 mai 2019 16:34 J'ai toujours cette fameuse carte à 200 bahts et on m'a rien proposé d'autres.
Attends juste qu'elle expire...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre