Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?

Message par lacaille56 »

Les compagnies aériennes auront-elles le droit de peser les passagers avant l'embarquement afin d'économiser du carburant ? C'est ce que laisse présager la société de logiciels Fuel Matrix.

A l'heure où les compagnies aériennes souhaitent réaliser des économies à tout va certains n'hésitent pas à spéculer sur certaines pratiques (très) douteuses. C'est le cas de Fuel Matrix, qui estime que les acteurs du transport aérien pourraient en venir à utiliser les données concernant le poids des passagers afin de calculer les besoins en kérosène pour un vol. Selon Roy Fuscone, CEO de Fuel Matrix, des balances et des scanners pourraient être mis en place avant l'embarquement. " Les compagnies aériennes pourraient économiser beaucoup de carburant grâce à des calculs plus précis », ajoute-t-il.

Si l'on ne parle pas, pour le moment, de refuser l'accès à l'avion à une personne en surpoids, cette annonce pose des questions. Concernant la liberté individuelle mais également sur les dérives potentielles liées à l'innovation technologique.


https://www.deplacementspros.com/Serons ... KEN_RETURN
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?

Message par Marco »

Cette "pesée" au jugé se fait déjà couramment pour les petits appareils de moins de 10 places, pour une juste répartition du poids dans l'avion.

Et c'est pas nouveau, je l'ai vécu il y a trente ans en visitant le Grand Canyon depuis Las Vegas. ph-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?

Message par Farangissan »

Mais kikiva pas être content ?

Les acteurs de la malbouffe mondiale : Mc Do, Burger King and Co ... h-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?

Message par NeedThaie »

Faut-il de l'égalité (proportionnelle) ou de l'égalitarisme (solidaire) ?


Pourquoi la petite thaie de 50 Kg avec 15kg de bagage paie le même prix que
le "gros farang de 120 Kg" à coté avec ses 23 Kg de bagages en soute (plus sa petite valise cabine) ?


Perso, ça me parait bien plus logique que de peser juste les bagages en soute (car tu paies plus si tu transporte plus).


Bon, forcément, plus t'es gros, plus t'es contre (moi je suis à 80 Kg).
D'ailleurs, on est généralement pour ce qui ne nous impacte pas directement (éoliennes, l'ISF, le vivre ensemble, le brexit, la peine de mort...).


Et d'ailleurs, pourquoi un bébé/gamin a sa place gratuite/réduite alors qu'il fait chier toute la cabine ?
On ne devrait pas faire payer aussi la gène occasionnée aux autres ?
(surtout qu'ils sont généralement placés au premier rang de la classe bétaillère, donc les gens civilisés juste devant qui ont payé x fois plus sont tout autant incommodés)


J'ai tout faux ?
(ou suis je un peu dans la provoc ?)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?

Message par oli »

C'est pas faux mais es-tu papa ? ;)
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Serons-nous bientôt pesés avant d'embarquer dans un avion ?

Message par NeedThaie »

oli a écrit : sam. 11 mai 2019 19:33 C'est pas faux mais es-tu papa ? ;)
Surtout pas !
Autant avoir un clébard je ne suis pas contre, mais un mioche (qui crie, chie et te coute une blinde) non !



h-*
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre