Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par dreamman »



Sophon TV, toujours vigilante sur l’état des plages de Pattaya, rapporte qu’un tronçon de 2,6 km de la plage de Pattaya était tristement sale, un opérateur local blâme les touristes.

«Du nord au sud de Pattaya, la plage est une honte», selon Sophon TV, "l'eau est noire et horrible."

Ils notent que la ligne de marée est parsemée de sacs en plastique, de bouteilles de spiritueux, de bouteilles de bière, de récipients en mousse et de nombreux autres déchets courants.

Ladda Limkun, une opératrice de plage, a blâmé les touristes pour un tel gâchis.
«Les gens qui mangent et boivent sur la plage ne nettoient pas qu'en ils repartent. Et les touristes en bateau jettent leurs ordures à la mer, ce qui les ramènent sur le rivage. Les autorités ont mis du temps à réagir à la dernière bouffée de pollution des yeux », a-t-elle ajouté.

Source: news.lovepattayathailand.com
james
Messages : 63
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 09:59

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par james »

Quelle horreur et quelle mentalité de M**** , on ne va pas cracher dans la soupe, car en France, lorsqu'on se balade un peu en forêt c"ess pas triste non plus ploore
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par Marco »

Ouais il a bon dos le touriste. J'aurais même tendance à penser que ce dernier est plus respectueux dans ce domaine que les Thaïs. Sans parler des tonnes de détritus flottant qui atteignent régulièrement les endroits reculés où il n'y a pas le moindre habitant. foully

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par oli »

Et quand un violent orage "karcherise "(une petite pensée pour Sarko :-D ) rue ,égout ,poubelle ,pisse ,rat .... pour finir dans la mer .
OLIV OLIV
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par Handsome man »

Ils parlent de touristes, donc les thaïs ont font partis, il n'y as pas que les farangs.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par Marco »

Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par Farangissan »

Handsome man a écrit : ven. 10 mai 2019 12:06 Ils parlent de touristes, donc les thaïs ont font partis, il n'y as pas que les farangs.
Toutafe , ils sont même des millions alors que les farang sont quelques milliers;
mais je ne pense pas que la personne en question avait dans l’idée de faire ce distingo ...
( c'est du français, ça ? Gerard , au secours ! )
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 9 mai 2019 16:21 une opératrice de plage, a blâmé les touristes pour un tel gâchis.
«Les gens qui mangent et boivent sur la plage ne nettoient pas qu'en ils repartent. Et les touristes en bateau jettent leurs ordures à la mer, ce qui les ramènent sur le rivage.
En très grande majorité, ceux qui mangent à la plage, ce sont les thais.
Et comme les thais ne critiquent pas les thais, il faut trouver d'autres coupables...

Perso, je n'ai jamais remarqué de gens manger SUR la page (au soleil, donc hors des parasols).
Après, il y a ceux qui mangent sur la BR (mais c'est encore les thais) qui peut être ne comprennent pas le principe des poubelles (ils ne comprennent déjà pas le code de la route, faudrait pas trop leur en demander non plus...)

Les farangs qui vont à la plage, sont devant ou sous les parasols, et eux utilisent les poubelles (pour le cas où ils grignotent un truc, ce qui n'est pas la majorité) généralement ils se contentent de s'hydrater (donc faire marcher l'économie des opérateurs de plage).

Après, ya les chinois
qui déjà dans les restau BBQ crachent os/arrêtes/cartilages par terre, ils sont encore plus bas que les thais sur l'échelle du respect de l'environnement et du bon comportement une fois sorti de sa campagne...


Quand tu vois les chauffeurs de mini-bus jeter par la fenêtre les emballages plastics des boissons qu'ils viennent d'acheter au 7/11 de la station essence, avant même de démarrer, alors qu'ils auraient pu le faire en sortant (10 secondes plus tôt) tu te demandes s'il ne le font pas exprès (ou alors ils sont vraiment très très cons...).


Petit provoc :
Comme quoi, quand ils n'ont pas été colonisés, les peuples ne connaissent pas les bonnes manières...
;-p
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par Farangissan »

Les thaï dans leur ensemble connaissent le principe de la poubelle;
quand je roule a vélo et que je m’arrête a un 7/11, je les vois tous utiliser les poubelles .

le problème, l'immense problème de la Thaïlande c'est que les poubelles, ben tu les cherches dans la rue ou au bord de la plage..
Je ne parle pas des poubelles des habitations mais de poubelles publiques .
Arpente beach rd et compte moi les poubelles a disposition des piétons et autres usagers..
Tu devrais en trouver moins de 5 et toutes archi pleines parce que personne a la mairie de Pattaya a encore eu l' idée qu'il faudrait les vider régulièrement...
et par qui ? Leurs birmans sont quasi tous en train de faire des sculptures au temple de la Vérité...
Peuvent pas être partout a la fois ..

A Sawang, a Udon Thani , a Khon Kaen ou tu veux en Thailande ......tu les cherches et tu ne les trouveras pas, il n'y en a pas.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Près de 2.5 Km de la plage de Pattaya souillés

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : dim. 12 mai 2019 11:08 Arpente beach rd et compte moi les poubelles a disposition des piétons et autres usagers..
Tu devrais en trouver moins de 5 et toutes archi pleines parce que personne a la mairie de Pattaya a encore eu l' idée qu'il faudrait les vider régulièrement...
et par qui ?
Effectivement,
c'est vraiment une galère de trouver des poubelles.
J'ai juste trouvé quelques conteneurs à roulettes (d'où émane de belles effluves) qui je présume sont plus là pour les restaus de plage que pour les piétons.





Le truc qui me manque le plus, c'est les trottoirs, autant sur la BR (la 2ème et 3ème) ça va, autant le reste, c'est du n'importe nawak, on dirait le cambodge.
J'adore par exemple la soi bukaho, mais c'est d'un pénible de devoir s'arrêter tous les 30 mètres pour laisser passer des véhicules, car tu marches sur la route (sans parler du risque d'accident)
Et je ne parle même pas des soi 7/8 à double sens, alors que ça devrait être uniquement piéton le soir...
(par contre, la WS a des trottoirs, c'est quand même pas réparti...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre