Economie thai et Chine

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Economie thai et Chine

Message par CAGOU66 »

Marco a écrit : mar. 14 mai 2019 14:59 Je dois dire que j'ai un peu de peine à suivre ce raisonnement. La Thaïlande n'étant pas encore une province chinoise, en quoi les surtaxes américaines qui frappe la production chinoise, impactent-elles l'exportation des produits thaïlandais ? bl-*
En toute bonne logique, elles devraient au contraire les booster puisque devenant plus compétitives ...

Je suis absolument du meme avis que toi sur le sujet ..... a moins que la Thailande ... pays de la contrefacon... ne fabrique des produits MADE IN CHINA ,,,,,, auquel cas ils vont devoir re estampiller


Les etats unis vont avoir besoin de s'approvisionner quelque part donc je ne comprends pas trop pourquoi les relations entre les USA et la CHINE pourraient entacher celles entre la Thailande et les USA sauf encore a ce que cela n'entache aussi les relations SINO THAI ,,,,,,,,,,,,,,,
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Economie thai et Chine

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : mar. 14 mai 2019 14:59 Je dois dire que j'ai un peu de peine à suivre ce raisonnement. La Thaïlande n'étant pas encore une province chinoise, en quoi les surtaxes américaines qui frappe la production chinoise, impactent-elles l'exportation des produits thaïlandais ?
En toute bonne logique, elles devraient au contraire les booster puisque devenant plus compétitives ...
Pareil,

Ou alors la Chine achète du stock en Thailande, et le revend aux USA (avec un petit bénéfice au passage)...

Dans ce cas, la Chine s'en fou un peu,
et la Thailande n'aura qu'à vendre directement son riz.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre