Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par ASMescalito22 »

Je suis un peu surpris de voir que ces nouvelles contraintes (encore une, pile/poil l'année de mon expatriation pour des règles censées ne pas avoir été modifiées depuis une décennie!) sont prises à la légère par la majorité d'entre vous et que les posts virent aussi rapidement sur le registre pseudo-comique... fas*
Bien sûr qu'il faut être couvert pour les voyages au PDS et je préfère une bonne couverture (déjà testée) par CB pour 2 ou 3 mois de séjour et par CFE + MGEN (SEN internationale- contrat Indogo) ) pour la couverture à long terme d'une expat non-OA.
Je trouve que cela vaut mieux que les assurances thaïes, chères, avec plein d'exclusions et autres "conditions préalables" et en plus des plafonds de remboursement très bas! foully
Cela dit, je vais commencer à préparer mon dossier pour l'ambassade à Paris et une délivrance du visa OA prévue début novembre pour un 1er départ le 3 Décembre avec retour (déjà prévu et même acheté) le 25 Février 2020 avec Qatar-Airways...
Come je ne reste que 3 mois pour ce 1er séjour, je pensais me contenter de la traditionnelle assurance CB en considérant qu'il s'agit d'un voyage "préparatoire" de tourisme pour trouver une location annuelle, ouvrir un compte etc...etc...
Je comptais adhérer à la CFE en Mars à l'occasion de ce retour à Paris car mon séjour suivant sera de 5 mois > Fin Aôut.
Je me demande si cette nouvelle réglementation est susceptible d'être mise en place et annoncée officiellement du jour au lendemain sur le site de l'ambassade d'ici l'automne ce qui m'obligerait (peut-être?) à devoir précipiter mon adhésion CFE en catastrophe, sans même avoir le temps de résilier mon ancienne mutuelle inopérante à l'étranger et sans même être sûr que la CFE soit acceptée par les autorités thaïes...
Ca fait quand même beaucoup d'incertitude pour préparer sérieusement le début de cette expatriation avec ma copine...
Bref, pour dire que même si je comprends la démarche des autorités par rapport aux inconscients qui débarquent sans avoir rien préparé (pour des retraités de +50ans, ça m'étonne qd même!), je trouve tous ces changements qui se multiplient depuis cette année pas cool du tout, avec en plus les interprétations qui divergeront forcément ensuite pour les extensions dans les différentes provinces!
Dans l'attente, Moi = pas rire du tout! gsmo
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Farangissan »

ASMescalito22 a écrit : mer. 15 mai 2019 08:25 Je suis un peu surpris de voir que ces nouvelles contraintes (encore une, pile/poil l'année de mon expatriation pour des règles censées ne pas avoir été modifiées depuis une décennie!) sont prises à la légère par la majorité d'entre vous et que les posts virent aussi rapidement sur le registre pseudo-comique... fas*
Bonjour,

T'es le meilleur pote de Roger Gicquel ?

Quand un avion tombe dans le monde , c'est toujours sur les pompes a Roger Gicquel, disait Coluche ..

Pour revenir au fait que nous prenons cela plutôt a la rigolade c'est aussi parce que nous avons plus de 60 ans et bientôt plus de 70 en ce qui me concerne..et nous habitons ici;
donc si on ne peut plus rigoler de nos propres déboires, autant se suicider avec un gros élastique .

Oui, les Lois et Règlements changent en Thaïlande;
ben, en France aussi , il me semble;
en fait rien ne change sauf qu'il y a ajout de feuilles supplémentaires au mille feuille administratif..

et ça ne concerne que les premières demandes de visa O-A et leur eventuel renouvellement mais pas les différents autres visas .

Au sujet des couvertures par les assurances thaïes, chères, avec plein d'exclusions et autres "conditions préalables" et en plus des plafonds de remboursement très bas!. Tu as tout a fait raison;
je suis allé voir le lien fourni dans un post de Thaivisa qui te revoit vers différentes assurances;
c'est hors de prix des que tu atteins 70 ans ;
La CFE est mieux et surtout beaucoup moins chère ; mais couvre-t-elle un rapatriement ?
Je n'en suis pas sur du tout .
Et pourquoi se faire rapatrier quand on a décidé de terminer sa vie ici ?

De toutes façons aucune assurance ne t’empêchera de mourir ..

Toussa est en fait un faux problème ou plutôt un problème ne concernant pas les résidents mais les touristes ;
ce sont eux qui quittent l’hôpital en laissant des ardoises.
Et c'est de la faute des hôpitaux parce qu'ils ne font pas leur taf , a savoir soustraire le passeport de la personne qui vient se faire soigner;
et on le rend quand la facture est payée en liquide et pas en monnaie de singe .

Et je le répète, je ne vois pas un touriste aller a l’hôpital public ou personne ne parle français, anglais, allemand, espagnol , russe ou chinois .

Et comme toutes annonces de ce gouvernement fantoche, il n'y aura jamais un véritable contrôle pour savoir si tu es assure ou pas.
Il faudrait déjà que les " contrôleurs " comprennent les différentes langues occidentales ou le japonais ou le chinois...
C'est pas demain la veille ... foully
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Farangissan »

Sur Thaivisa il y a une mise au point très claire ;

" Following the announcement, Thaivisa has been inundated with comments, messages and emails from concerned expats, many of whom mistakenly think this requirement for mandatory health insurance affects them.

The requirement for mandatory health insurance appears to only affect those applying for a Non-Immigrant Visa OA.
According to the announcement on the Ministry of Public Health (MoPH) website, it does not affect anyone who stays in Thailand on an extension of stay based on retirement, which is often incorrectly referred to as a ‘retirement visa’.

Extensions of stay are not visas. Most retirees who stay in Thailand do so on an ‘extension of stay based on retirement’.
A Non-Immigrant Visa OA can only be applied for at Royal Thai Embassy or Consulate overseas.

Anyone who has a Non-Immigrant Visa OA typically applies for this at the Thai Embassy or Consulate in their home country.

Traduction Google translate qui est a peu près correcte et en tous cas très compréhensible ;
c'est ce que j’écris plus haut :

" et ça ne concerne que les premières demandes de visa O-A et leur eventuel renouvellement mais pas les différents autres visas ."

" Suite à cette annonce, Thaivisa a été inondée de commentaires, de messages et de courriels d'expatriés concernés, dont beaucoup pensent à tort que l'obligation de souscrire une assurance maladie obligatoire les concerne.
L'exigence d'une assurance maladie obligatoire semble ne concerner que ceux qui demandent un visa de visa de non-immigrant.

Selon l’annonce publiée sur le site Web du ministère de la Santé publique (MoPH), les personnes qui séjournent en Thaïlande pour une prolongation de leur séjour à la retraite, souvent qualifiée à tort de "visa de retraite",
Les prolongations de séjour ne sont pas des visas. La plupart des retraités qui restent en Thaïlande bénéficient d’une «prolongation du séjour basée sur la retraite».

Un visa pour non-immigrant OA ne peut être demandé qu'à l'ambassade ou au consulat royal de Thaïlande à l'étranger.
Toute personne ayant un visa de non-immigrant OA en fait la demande à l’ambassade ou au consulat de Thaïlande dans son pays d’origine."
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Handsome man »

ASMescalito22 a écrit : mer. 15 mai 2019 08:25 Je suis un peu surpris de voir que ces nouvelles contraintes (encore une, pile/poil l'année de mon expatriation pour des règles censées ne pas avoir été modifiées depuis une décennie!) sont prises à la légère par la majorité d'entre vous et que les posts virent aussi rapidement sur le registre pseudo-comique... fas*
Bien sûr qu'il faut être couvert pour les voyages au PDS et je préfère une bonne couverture (déjà testée) par CB pour 2 ou 3 mois de séjour et par CFE + MGEN (SEN internationale- contrat Indogo) ) pour la couverture à long terme d'une expat non-OA.
Je trouve que cela vaut mieux que les assurances thaïes, chères, avec plein d'exclusions et autres "conditions préalables" et en plus des plafonds de remboursement très bas! foully
Cela dit, je vais commencer à préparer mon dossier pour l'ambassade à Paris et une délivrance du visa OA prévue début novembre pour un 1er départ le 3 Décembre avec retour (déjà prévu et même acheté) le 25 Février 2020 avec Qatar-Airways...
Come je ne reste que 3 mois pour ce 1er séjour, je pensais me contenter de la traditionnelle assurance CB en considérant qu'il s'agit d'un voyage "préparatoire" de tourisme pour trouver une location annuelle, ouvrir un compte etc...etc...
Je comptais adhérer à la CFE en Mars à l'occasion de ce retour à Paris car mon séjour suivant sera de 5 mois > Fin Aôut.
Je me demande si cette nouvelle réglementation est susceptible d'être mise en place et annoncée officiellement du jour au lendemain sur le site de l'ambassade d'ici l'automne ce qui m'obligerait (peut-être?) à devoir précipiter mon adhésion CFE en catastrophe, sans même avoir le temps de résilier mon ancienne mutuelle inopérante à l'étranger et sans même être sûr que la CFE soit acceptée par les autorités thaïes...
Ca fait quand même beaucoup d'incertitude pour préparer sérieusement le début de cette expatriation avec ma copine...
Bref, pour dire que même si je comprends la démarche des autorités par rapport aux inconscients qui débarquent sans avoir rien préparé (pour des retraités de +50ans, ça m'étonne qd même!), je trouve tous ces changements qui se multiplient depuis cette année pas cool du tout, avec en plus les interprétations qui divergeront forcément ensuite pour les extensions dans les différentes provinces!
Dans l'attente, Moi = pas rire du tout! gsmo

Salut, j'avais comme toi un projet de retraite en Thaïlande, mais depuis tous ces changements des conditions financières et un baht à 35 je laisse tomber.
J'avais contacté la CFE pour y adhérer, pas de problème, puis j'ai contacté ma mutuelle santé en l’occurrence PRO BTP pour savoir si mon contrat était valable en tant que retraité à l'étranger, et bien oui car j'étais adhérent à la CFE. La seule chose qui changé c’était le montant de ma cotisation mensuelle, de 56€, je passais à 99€.
Il y a peut-être moyen que tu gardes ton ancienne mutuelle si tu leur dit que tu est adhérent à la CFE.
HEDMAN
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 10:16
Localisation : PRATHAI

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par HEDMAN »

Bonsoir. Pour répondre à toutes les questions sur les assurances je ne suis pas d'accord pour dire que les assurances Thaï sont hors de prix. J'ai quitté la France en 1993 et plus rien à voir avec une assurance métropolitaine. J'ai avec mon épouse Thaï une assurance avec prise en charge sans avance de ma part pour la somme de 9000THB par mois. Bien sûr avec une assurance Vie qui est indissociable avec l'assurance santé. En Thaïlande l'assurance santé ne prends pas en charge les frais pour soins dentaires et les yeux. Mais le prix d'un soin dentaire ou lunette n'a rien à voir avec la France. Lorsqu'on est expatrié il faut s'intégrer au pays d'accueil et non un pied en France et un pied en Thaïlande. Je suis pour ma part content que l'immigration face le ménage parmi les Carences qui pose problème à toute la communauté. La Thaïlande est un beau pays si nous étrangers nous savons nous conduire envers notre nouveau pays d'accueil.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Veritas »

Bonjour,

Pour ma part et avec l'expérience que j'ai des nouvelles décisions gouvernementales Thaï qui sont systématiquement modifiées dans les 2 ou 3 mois j'ai préféré ne pas intervenir dans le débat !

Tout ce que l'on sait c'est que tout est flou, tout est vague et que l'on en saura sans doute plus dans quelque jours.

Je viens de faire mes 90 jours à L'Immigration de Jomtien Pattaya. J'en ai profité pour lui demander des explications car je dois renouveler mon extension de Visa O en Août : il m'a simplement répondu : "Mai lou".
Donc si l'Immigration lui même ne sait encore rien, arrêtons de tirer des plans sur la comète et attendons juste un peu.

Qui vivra saura.

lo-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
HEDMAN
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 10:16
Localisation : PRATHAI

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par HEDMAN »

D'accord avec toi Véritas il faut rester cool. Et depuis plus de vingt ans pour moi rien ne change dans l'extension de visa par contre j'ai de moins en moins de papiers à leurs donner. Bref à Nakhon Ratchasima il y a moins de Carence ce ne sont presque que des couples.
J'ai le plaisir de lire le forum tous les jours, il y a des remarques justes mais beaucoup ne connaissent pas grand chose du pays.
Véritas tu es correct dans tes explications et remarques lorsque tu interviens dans un débat. Par contre certains me font sourire Farengissan est super pour lui tout roule. J'habite comme lui en Issant et ses remarques ! Heureusement il a une santé de fer mais les dispensaires on des limites pour les soins. Farengissan pense un jour à prende une assurance. Bonne soirée à vous qui êtes à l'année dans ce beau pays.
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par ASMescalito22 »

NOM DE DIEU: gsmo foully
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/146 ... 1-octobre/
https://forum.thaivisa.com/topic/112775 ... 1-october/
Mon inscription en ligne sur le site de l'ambassade Thaie à Paris a été faite le 16 Septembre et un RDV a été pris pour le dépot du passeport et du dossier le 31 Octobre à 10H
Evidemment le paiement (175€) a été effectué et toujours rien de nouveau sur les sites officiels. (ceux de l'ambassade et du site d'inscription en ligne )
Jespère au moins qu'ils prennent en compte la date de l'inscription en ligne et donc du reçu du paiement avec les instructions pour le RDV?
Ca fout les boules, si ça foire pour un jour!!
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Farangissan »

HEDMAN a écrit : jeu. 16 mai 2019 14:50 Heureusement il a une santé de fer mais les dispensaires on des limites pour les soins. Farengissan pense un jour à prende une assurance.
Je prendrai une assurance quand elles seront 10 a 100 fois moins chères.
C'est a dire pas demain la veille ..
De plus ça ne sert a rien du tout puisque nous sommes tous condamnes a mort.
Je me demande vraiment a quoi peut bien servir une assurance sante ...vu que nous sommes mortels.

Je vis comme les bouddhistes; je n'ai pas écrit comme les thaïlandais qui sont tout sauf bouddhistes. foully
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par gloups »

Bonjour .
Dans les plafonds demandés pour cette nouvelle assurance :

La nouvelle règle précise que le montant assuré ne doit pas être inférieur à 40 000 baht pour les consultations externes et à 400 000 baht pour les hospitalisations.

L'assistance IMA (inter mutuelle assistance) propose si vous êtes assurés( perso la voiture ) un certificat en anglais d'une durée d'un an qui donne les plafonds suivants : médical Hôpital 80 000 € ce qui serait dans les plafonds.
Je me demande si cette attestation serait accepté par les services d'immigrations ?

Cela résoudrait le problème des retraités qui conservent un pied à terre à France et, se partagent sur ces deux pays.
Répondre