WIFI-INTERNET dans les condos

ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

WIFI-INTERNET dans les condos

Message par ASMescalito22 »

Bonjour,
J'envisage (si tout va bien question Visa non-OA, assurances etc...etc...) de louer avec mon amie française un appart dans un condo à Pattaya à partir de début Décembre 2019. Nous serons donc 2 retraités non motorisés.
Location à l'année vu que nous resterons un total de 9 mois en 2020 et 10 mois/12 ensuite...
Beaucoup de condos en location sur les sites francophones habituels proposent le WIFI gratuit.
Ma question aux autres expats là-bas: cela vous suffit-il en plus d'un smartphone avec sim card thaïe ou trouvez-vous nécéssaire d'avoir un abonnement internet ADSL ou fibre optique individuel chez vous de façon que l'accès soit suffisamment sécurisé pour consulter des comptes bancaires et d'autres données "sensibles" , faire des virements etc..?
Merci pour vos avis éclairés... pl-*
HEDMAN
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 10:16
Localisation : PRATHAI

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par HEDMAN »

Bonjour.
Il est préférable de te prendre un abonnement. J'ai depuis plusieurs années 3BB que je paye 750 Baht mensuel et pas de problème de connexion. Avec les connexions du Condo c'est pas la joie ça RAME. Mais bon c'est gratuit il faut être cool avec leur débit.
Bonne installation à Pattaya
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par gloups »

Bonjour ,
Perso je suis chez True l'abonnement mensuel qui comprend internet+ TV+ puce pour le portable c'est 850 bahts par mois et l'on peut en cas de retour en France suspendre l’abonnement 3 mois. Je te souhaite une bonne installation au Siam .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par Veritas »

Bonjour,

Moi aussi je te conseille un abonnement.
Actuellement 3BB semble très bien placé pour le rapport qualité prix : 1.000 baht pour un débit de 300Mbps.

Mais certains condos ont signé un accord avec UN fournisseur et seulement celui-ci est autorisé à distribuer ses services dans le condo.

Bonne installation

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par ASMescalito22 »

Merci pour vos réponses...
Jusqu'à présent, pour des séjours max de 2 mois, je me contentais des Wifi gratuits et d'une sim card-DTAC pour le smartphone avec internet illimié pour un mois (très bon débit) et un peu de bonus en com rechargeable (entre 500 et 600 THB, de mémoire)
Mais je pense que vous avez raison, c'est plus sérieux d'avoir une connex sécurisée pour des séjours longue durée. Je connais pas 3BB, mais vais me renseigner...J'ai l'habitude du système DTAC pour la téléphonie, donc j'aimerais le conserver surtout avec la possibilité de recharger un peu avant de quitter le territoire pour ré-utiliser la même SIM au retour et donc conserver mon numéro de tel.
Je suppose qu'avec la plupart des FAI, les paiements se font par prélèvement sur un compte thaï?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par Veritas »

Bonjour,

Pour 3BB je paye en effet par prélèvement automatique....
Les documents demandés pour un farang (alors que je ne suis pas du tout rebutés par les formalités administratives) semblaient avoir rebuté mon épouse et l'abonnement est à son nom.
Et je pense aussi qu'ils avaient demandé un an d'avance pour un farang pour installer la fibre au lieu de 3 mois pour un Thaï....
Mais les promos changent tout le temps.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par Farangissan »

Comme je n'habite pas a Pattaya je me gardais de repondre.
Mais comme j'ai un abonnement 3BB dans mon trou perdu;
( pas le trou de mon quai, un autre foully );

Ils ne nous ont jamais demande trois mois de caution, peut etre parce que nous payons chaque mois ...
Le modem leur appartient

A propos

ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par ASMescalito22 »

A propos, l'abonnement que vous prenez en général, c'est quoi?
ADSL, câble, fibre optique? En tous cas, on dirait que les conditions ne sont pas de la tarte par rapport à ce qu'on connaît en France...
J'espère aussi qu'on peut faire suspendre les prélèvements pendant un retour en France d'un mois ou deux? fas*
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par philippefrancophone »

Veritas a écrit : ven. 31 mai 2019 13:46 Bonjour,

Pour 3BB je paye en effet par prélèvement automatique....
Les documents demandés pour un farang (alors que je ne suis pas du tout rebutés par les formalités administratives) semblaient avoir rebuté mon épouse et l'abonnement est à son nom.
Et je pense aussi qu'ils avaient demandé un an d'avance pour un farang pour installer la fibre au lieu de 3 mois pour un Thaï....
Mais les promos changent tout le temps.

cl-*
Bonjour,
Effectivement 3BB demande un an d'avance pour un Farang.L'abonnement est donc au nom de madame,payable mensuellement.
J'avais l'abonnement a 630 Baht/mois et en janvier 3BB a installe d'office la fibre optique au meme prix,aucun supplement demande pour le changement de routeur.
Pourtant j'habite a la campagne, a Huay Yai, environ une dizaine de kilometres au sud de Pattaya.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: WIFI-INTERNET dans les condos

Message par Farangissan »

J' ai la fibre , chez 3BB , avec un abonnement " moyen " 50/5 pour 630 baht/mois dans mon tout petit minuscule village perdu au milieu du trou du luc de l'Issan .
Répondre