Obtention Permis International thailandais

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Obtention Permis International thailandais

Message par Farangissan »

Bonjour,

Je me balade pas mal dans les pages de thaivisa et je viens de decouvrir une information interessante pour ceux qui habitent dans la province de Chonburi dont Pattaya fait partie .

Y a un gars qui habite en Thailande et qui veut aller passer des vacances en Pologne ;
il demande comment obtenir un permis de conduire international avec son permis thai .

de fil en aiguille ca a derive vers Pattaya avec cette information qui me semble tres utile :

Ne peut etre fait qu'avec un permis valable 5 ans ; DLT = Department Land Transports ;
et ne peut etre fait qu'a la Prefecture de la province, donc Chonburi pour Pattaya .

" Did this today at Chonburi (not Pattaya) DLT.

Arrived at 12.45 or so and was out the door by 13.40.

Go to information desk on 4th floor. They check the paperwork and make you sign them and then take you to where you sit down and wait for your name to be called.

Had copies of Passport details page and 3 pages of visas (new passport), entry stamp, and driving licence.

Originals of passport, driving licence and residence certificate and 2 x 2" photos."

La traduction Google a quelques rates , je vous la livre brute ( de pomme ) h-*

" Je l'ai fait aujourd'hui à Chonburi (pas à Pattaya) DLT.

Arrivé à 12h45 ou plus ( environ ) et était dehors à 13h40.

Allez au guichet d'information au 4ème étage. Ils vérifient les documents et vous font les signer, puis vous emmènent à l'endroit où vous vous asseyez et attendez que votre nom soit appelé.

Avait ( Ayez ) des copies de la page de détails du passeport et 3 pages de visas (nouveau passeport), timbre d'entrée et permis de conduire.

Originaux de passeport, permis de conduire et certificat de résidence et photos 2 x 2 ". "

2x2" ca veut dire 2 photos de 5 cm de hauteur vu qu'un " c'est 1 pouce = 2,54 cm .

https://forum.thaivisa.com/topic/110556 ... ng-permit/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Obtention Permis International thailandais

Message par Veritas »

Bonjour,

Je connaissais la procédure mais je m'interroge sur l'utilité...
Car sauf erreur de ma part le permis Thaï est reconnu dans tous les états membres de l'Asean et donc par voie de conséquence dans tous els pays limitrophes et aussi au Viet-Nam.

Le permis international Thaï ne peut pas être utilisé en France par un Français .... Ce qui aurait pu intéresser ceux qui ont une suspension de permis.

A moins qu'il y aie un intérêt caché ? Qui sait ?
Vieux débat : nettement moins intéressant que la fameuse ID carte rose ... :mrgreen:

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Obtention Permis International thailandais

Message par Farangissan »

Gerard, aurais-tu pris un coup de vieux ?

On parle de la Pologne, pas de la France ; et accessoirement d'un américain qui vit ici, en Thaïlande...

Il est bien sur évident que si un jour je vais en France , et que je doive y conduire, ça sera avec mon permis français.
Mais je ne vois pas en quoi il serait interdit a un français de conduire en France avec son permis thaïlandais puisqu'il habite en Thaïlande ;
surtout s'il n'a jamais obtenu son permis français ( ou , accessoirement , a perdu ses 12 points ) foully
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Obtention Permis International thailandais

Message par Veritas »

Michel,

Comme je connaissais la procédure je dois admettre que j'avais lu trop rapidement et zappé les vacances en Pologne...

Par contre je confirme : j'ai lu en effet qu'un Français ne peut conduire en France avec un Permis international Thaï ou étranger en général...
Sans doute justement à cause de ces fameux points perdus...
Je vais essayer de retrouver cette loi.

Mea maxima culpa.

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Obtention Permis International thailandais

Message par jacky »

Voilà un lien ou c'est pas mal expliqué

https://www.franck-cohen-avocat.fr/guid ... anger.html
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Obtention Permis International thailandais

Message par Veritas »

Bonjour,

Merci Jacky....
Je pense qu'il va falloir lire cela à tête reposée au moins 2 fois pour commencer à comprendre.....

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Obtention Permis International thailandais

Message par Farangissan »

A tete reposée , effectivement ..

J'en conclus qu'un français a le droit de conduire en France avec son permis thaïlandais + le permis international qui va avec a condition que

-- ce soit un permis valable 5 ans
--que ce français vive en Thaïlande
-- et qu'il ne pourra s'en servir qu'un an au maximum a compter de son entrée sur le territoire, s'il décide de rester en France.

Votre permis de conduire doit être rédigé en français ou, si nécessaire, être accompagné d’une traduction officielle en français.
Votre permis de conduire doit avoir été délivré avant le début de validité de votre premier titre de séjour ou de visa en France.
Votre permis de conduire doit avoir été délivré par un pays dans lequel vous résidiez avant de vous installer en France.
Vous devez avoir vécu dans ce pays plus de 6 mois (185 jours minimum) par an, du fait d’attaches personnelles ou professionnelles.

NB, j’espère que le permis international thaïlandais a une page en français sinon c'est râpé ... h-*
Répondre